Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

Pff c'est ridicule, j'y avais pas pensé à Desperate Housewives mais c'est exactement ça au final.

The OA, Stranger Things à la limite tu as un intérêt vu que le phénomène existe encore mais 13 Reasons Why n'a aucune raison d'exister sans les K7. Ça va être du meublage sur une saison.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

J'ai regardé la saison cette semaine par curiosité. Pas trop emballé au début, je sentais le bon vieux teen nanard fan de swift mais j'avais quand même envie de connaitre la suite. Certains persos sont vraiment insupportable, Clay en tête, mais je trouve que l'histoire reste prenante et évolue bien au fil de la saison. L'épisode final m'a mis très mal à l'aise, première fois que je vois une scene de suicide aussi réaliste et détaillée, pire pour moi que les scenes de GOT et autres. On reste en suspens sur le sort du gros blaireau dégeulasse bien caricatural pour le coup mais effectivement je vois mal la série continuer longtemps, une seule saison aurait suffit et clairement l'objectif de prise de conscience a été atteint je pense.

 

À voir cependant ce qu'ils vont faire avec

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'en suis à l'épisode 4, et pour l'instant je suis très mitigé.

 

Si j'avais une critique plus élaborée à donner, ce serait à peu près la même que Covenant (et oui !) en page 2.

 

Que le mec prenne 10 ans à écouter 7 pauvres cassettes me dérange réellement, même si je sais que sans ça il y aurait pas de série BLABLABLA...). Le problème c'est qu'il fait partie d'une liste d'auditeurs, et il ne tient même pas compte qu'il n'est sans doute pas le dernier de la liste. Le mec prend tout son temps.

 

Ils auraient dû élaborer un scénario où l'écoute est partagée sur la durée de l'histoire.

Très peu d'émotion ressort de ce que j'ai vu pour l'instant.

 

On nous balance des scènes les unes à la suite des autres, et au fur et à mesure des épisodes entre les flashbacks et autres, je n'arrive pas à maitriser la timeline des événements. A vrai dire, je ne sais même pas si c'est vraiment important.

 

Et puis cette exploitation du mystère de la part de certains personnages, c'est barbant. Genre, le groupe de mecs autour de Bryce et Justin veulent absolument que Clay se rapproche d'eux pour mieux le manipuler, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils le perçoivent comme une menace en premier lieu. Le mec est vendu comme introverti, ne parlant pas à grand monde (enfin not so much finalement), de quoi ont-ils peur ?

 

Pareil pour tout le mystère autour de Tony depuis le 2è épisode...

 

J'espère que la suite va s'améliorer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et puis cette exploitation du mystère de la part de certains personnages, c'est barbant. Genre, le groupe de mecs autour de Bryce et Justin veulent absolument que Clay se rapproche d'eux pour mieux le manipuler, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils le perçoivent comme une menace en premier lieu. Le mec est vendu comme introverti, ne parlant pas à grand monde (enfin not so much finalement), de quoi ont-ils peur ?

 

Sur ce point là tout sera plus clair à la fin de la saison.

Après comme dit Mickey il faut attendre les 3/4 derniers épisodes pour avoir quelque chose de moins mou et de plus percutant.

 

L'idée d'une saison 2 me déplait toujours autant d'ailleurs, quelle mauvaise idée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Allez on va critiquer le fond de l'histoire, je m'attendais à une révélation de fou. Et non c'est qu'une histoire de viol, un film comme Mysterious Skin le traite avec tellement plus de subtilité.

Donc Hannah se suicide car elle est victime d'un viol et n'arrive pas à en parler, désolé mais elle est faible, après on peut voir qu'elle n'a pas de chance que personne ne voit son mal être mais les premières K7 sont des choses qui arrivent à tout le monde, les potes qui parlent avec ton crush, les engueulades, la méchanceté des élèves aux lycées, le harcèlement.

 

QUE une histoire de viol???

Hallucinant ce qu'on peut lire ici!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai que regarder que les 4 premiers épisodes en ce moment.

Qu est ce que les épisodes sont longs pour pas grand chose !

 

Clay a visiblement fait quelque chose qu il cherche à oublier...

Sinon C'est un geek un peu teubé quand même.

 

J'avoue que les personnages sont pas tres attachants pour le moment...

Lien vers le commentaire

Mon avis n'a pas trop changé... J'ai vraiment trouvé la série un peu laborieuse.

Je pense que 15 min auraient pu être enlevées à chaque episode.

 

Après, j'ai eu l'impression que les scénaristes ont pas voulu faire trop trash, p-e pour montrer que le mal être passe pas seulement par le trash.

 

 

 

J'ai pas trop compris qu est ce que Clay faisaient sur les cassettes voire meme Zach, Sheri ou la 2e de Justin... C'est elle qui a fermé sa bouche sur les derniers trucs donc bon... Ou qui les a rejeté laidement.

 

Et genre la nana reste dans un jacuzzi avec un violeur ? Sérieusement ?

Bon on va me dire qu'elle avait peur mais ca semble un peu gros, elle a à peine crié.

 

Quand on voit la personnalité de Hannah dans le début de l'épisode/serie, on a quand même du mal à croire qu'elle en arrive la alors qu'elle parle encore a tout le monde, etc.

D autant que ses parents et elles semblaient plutôt proches...

Je trouve le jeu de l'actrice assez ratée pour le coup car je n'ai pas trop cru aux situations

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je viens enfin de regarder la série (en 2 jours).

Autant j'ai été vite pris dedans, autant je rejoins malheureusement certaines critiques négatives que j'ai pu lire ici.

 

Tout d'abord, Hannah.

Je me réjouissais à l'idée de regarder une série sur les méfaits du harcèlement scolaire car je trouvais le sujet important et l'idée d'en parler nécessaire. Finalement, je trouve que le personnage d'Hannah est un peu foiré.

Contrairement à certains, je n'ai pas trouvé les 1ers épisodes nuls car justement c'étaient probablement les plus réalistes et crédibles. Je m'attendais à ce qu'on approfondisse la solitude d'Hannah suite à son éloignement d'avec Alex et Jessica, c'est d'ailleurs Hannah elle-même qui parle de solitude ("qui accélère de 26% une mort prématurée") et là... 1er foirage : elle se sent peut-être, certes, très seule mais ce n'est absolument pas ce qui est montré. Elle continue d'avoir une vie sociale assez riche finalement même si tout le monde va, chacun à sa manière, la décevoir ou la trahir.

Là où je rejoins Covenant, c'est qu'elle fait de mauvais choix et qu'elle reste accrochée aux gens qui sont toxiques pour elle au lieu de s'en éloigner (et rester avec des mecs comme Clay ou Tony, au hasard). Qu'elle soit restée dans le placard pendant le viol de Jessica peut se comprendre, elle était comme tétanisée et ne sachant pas quoi faire. Par contre, elle savait (puisqu'elle le dit elle-même) qu'il s'agissait de Bryce et qu'est-ce qu'elle trouve de mieux à faire ? En marchant dans la rue, elle entend "l'appel de la fête", elle y va (chez Bryce en plus !) et elle se fout même en soutif dans le jacuzzi... mais quelle espèce d'idiote ferait ça ? :mellow: Je sais pas moi, tu te barres, du moins tu n'y vas même pas en fait ! J'ai trouvé ce passage complètement illogique et débile sans compter qu'un viol (celui de Jessica) était suffisant, pourquoi un 2nd (à part pour présenter Bryce comme un violeur en série) ? Je n'irai pas jusqu'à dire comme Covenant "tout ça pour un viol" mais je dois admettre que j'aurais préféré que le déclic d'Hannah soit autre chose, qu'elle se sente définitivement seule et sans plus aucun espoir sans qu'il soit question d'un viol ou quoi que ce soit de sordide et glauque de ce genre. Ce n'est pas être insensible, loin de là, mais la scène de son suicide dans le dernier épisode, par exemple, aurait été encore plus poignante.

De même, c'est probablement cliché mais quand je lisais que la série traitait du harcèlement, je m'attendais à une dénonciation des réseaux sociaux. La mère d'Hannah évoque une seule fois Facebook, Twitter et Instagram en disant qu'elle a consulté les pages mais apparemment rien de bien notable. Les ados de 2017 (du moins dans 13 Reasons Why) préfèrent diffuser les photos compromettantes via SMS.... moui.

 

Ensuite, Clay.

J'avais lu un article très pertinent il y a quelques mois qui cassait un peu la série, certes, mais qui pointait du doigt (entre autres) le personnage de Clay. En effet, le mec est, comme l'a aussi souligné Mickey, vendu comme un nerd un peu dans sa bulle, bref le genre de cible privilégiée pour le bullying... et en fait non, bien au contraire. On a l'impression qu'il est archi populaire, tout le monde semble l'apprécier, a son numéro de téléphone (bah voyons), va lui parler (alors que l'inverse n'est pas vrai, il ne fait aucun effort de son côté) et l'invite même aux soirées. Alors oui, le lycée, ça remonte à un petit moment pour moi mais il y a vraiment des gens qui ont trouvé le personnage de Clay crédible ? Il se retrouve même dans le comité disciplinaire ! Qu'est-ce qu'il fout là-dedans sérieusement ? :lol: Pour un mec qui semble vouloir rester à l'écart des autres, c'est pas cohérent une seule seconde.

Sans compter ce pansement insupportable, le gros truc pas subtil du tout pour qu'on se repère chronologiquement dans l'histoire. Le comble est qu'Alex qui s'est fait défoncer la gueule cicatrise 15 fois plus vite que lui qui n'est finalement "que" tombé à vélo il y a genre 2-3- semaines, la belle merde quoi. Alors quoi dans la saison 2 ? Il va choper un herpès ? Parce que bon une égratignure qui dure plusieurs mois, juste NON quoi. A moins que la raclée qu'il a reçu de Bryce mette, elle aussi, 15 fois plus de temps à guérir que celle d'Alex.

 

Enfin, Tony.

Il joue un peu le rôle d'ange gardien mais j'ai franchement du mal à saisir ce qui le liait à Hannah au final puisqu'on ne le voit même pas dans les flash-backs. S'il était aussi proche d'Hannah au point qu'elle lui confie les K7 (il ne fait l'objet d'aucune d'entre elles donc a priori aucune raison pour qu'il les écoute), elle aurait pu se raccrocher à lui. Il y a comme une incohérence là dedans qui, je l'espère, sera soulevée dans la 2ème saison (ou alors si ça a déjà été expliqué et que ça m'a échappé, merci de me rafraîchir la mémoire ^^). En parlant des K7, autre chose que je n'ai pas trop compris : il y a donc 2 versions (3 si on compte la version mp3 créée justement par Tony). Chaque protagoniste doit passer les K7 au suivant selon, plus ou moins, l'ordre d'apparition si j'ai bien saisi. Dans le dernier épisode, il est montré qu'Hannah a déposé un carton chez Tony (?) et au bureau de poste... mais pour qui ? et pourquoi ? et qu'est devenu ce paquet ? J'avoue que je ne me rappelle plus trop des "règles" concernant l'écoute de ces K7.

J'ai lu également ici et là que Tony serait en réalité un fantôme, j'espère que non. Il ne manquerait plus que ça...

 

J'espère que la saison 2 répondra à toutes les questions laissées en suspens et qu'elle réparera toutes les incohérences.

Tout le monde pense à la même chose concernant Tyler mais, au final, je trouverait ça plus crédible que l'histoire d'Hannah. Après tout, c'est le seul qui semble vraiment mis à l'écart par tout le monde et apprécié par personne mais j'attends de voir car ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe comme pour lancer LE cliffangher de fin de saison. Idem pour Alex, genre WTF ?

 

Quoiqu'il en soit, ça m'a donné envie de lire le livre qui est assez différent apparemment.

La série, elle, me laisse pour l'instant un goût d'inachevé et bâclé. Ca aurait pu être une immense série mais, je ne sais pas, il y a des choses qui ne collent pas et qui viennent, au final, gâcher un peu le tout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La saison 2 est pour quand ?

 

 

En 2018 (peut-être en mars). Pour l'instant, on n'a pas beaucoup d'infos concernant l'intrigue de cette nouvelle saison, mais voilà quelques suppositions que j'ai trouvé sur un wiki :

 

 

 

  • Il y aura un nouveau narrateur, mais les personnages seront les mêmes.
  • Hannah apparaîtra également dans la deuxième saison.
  • Les personnages tenteront de se reconstruire.
  • Bryce pourrait répondre de ses actes.
  • Les cassettes ne seront plus l'élément central.
  • Nous pourrons peut-être avoir des réponses aux questions que l'on se pose (Pourquoi Tyler cache des armes dans sa chambre?)
  • D'après le site Melty, la saison arriverait certainement en mars 2018.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...