Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

Je me demande comment ils vont faire pour l'intrigue...

 

 

 

 

J'ai pensé qu'Alex, qui s'est tiré une balle dans la tête, aurait aussi fait des cassettes...

Après je sais pas du tout mais bon, la saison 1 s'est très mal terminée.

L'intrique concernant beaucoup de personnages avait été laissé en suspend donc cette saison 2 est bien plus que logique

 

 

 

 

 

 

Soit alex c'est suicidé, soit c'est Tyler qui lui a tiré dessus et veux se venger de ceux qui ont poussé Hannah a se tuer

 

 

 

Non il est clairement dit qu'il s'est tiré une balle dans la tête. Par contre ce n'est pas dit qu'il est mort.

Je pense plutôt que la saison 2 va s'articuler autour de Tyler.

Je vois bien une fusillade dans le lycée et les répercussions psychologiques (avant et après) .

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai fini, ce fut la-bo-rieux.

On m'avait vendu ça comme un truc qui "révolutionnait" la "série pour ados", que c'était hyper émouvant, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi. Je n'ai apprécié la série qu'à partir du...9e épisode. 9/10/11/12/13 avaient une bonne intensité dramatique orchestrée autour de cette fameuse soirée. Les 8 premiers épisodes sont globalement d'une nullité consternante.

 

Déjà, l'introduction des personnages manquent cruellement de naturel. Ça avait vraiment un côté: "toi c'est ta cassette aujourd'hui, donc d'un coup on découvre que t'es pote avec bidule !" (exemple de Courtney, Tyler, Marcus...). On a d'ailleurs l'impression que tout le monde est pote avec tout le monde, surtout Clay: vendu comme un gamin plutôt nerd/renfermé, il connait tout le monde, se fait inviter aux soirées les plus "hypes". N'étant plus au lycée mais ayant une plutôt bonne mémoire, je ne crois pas que ça se passe comme ça dans le monde réel.

 

En fait, cet exemple est un peu à l'image de la série: il y a un côté fouilli, brouillon qui m'a profondément dérangé. Les passages incessant des flash-back à l'instant T manquaient de nuances, alourdissaient l'intrigue, les incohérences se sont multipliés comme celle-ci qui m'a outré.

Clay commence à avoir des hallucinations, oh c'est marrant sa maman dit dans le même épisode qu’apparemment il fréquentait le psy et il était sous médocs, mmm ça cache quelque chose, oh bah il blablate avec Tony puis va faire de l'escalade avec lui et... il n'hallucine plus. Bah en fait c'était juste histoire de combler le vide scénaristique de l'épisode 7. J'ai trouvé ça hyper amateur, c'était vraiment histoire d'un épisode de rajouter une pseudo tension psychiatrisante, aucune crédibilité, aucune cohérence, je suis vraiment outré par autant d'amateurisme.

 

J'ai l'impression qu'ils ont trop souvent tiré sur la corde sensible. On aurait pu se passer de la cassette de Zach où c'était infantile voire de celle de Ryan, qui n'apportent finalement aucune "valeur ajouté". J'ai beaucoup aimé les épisodes 9, 10 et 11 où on soulignait d'une certaine manière qu'Hannah était rongée par une forme de culpabilité intérieure d'avoir commis des erreurs qui ont fait souffrir trop de gens (Jessica, Jeff, Clay). Je trouvais ça audacieux de transformer la "victime" non pas en bourreau mais en "culpabilisante" d'avoir mal réagit, de s'être trompé, d'avoir laissé faire.

Mais voilà le 12, qui même si j'ai apprécie l'épisode, a voulu toucher dans un pathos exagéré, voilà, il fallait qu'elle souffre ENCORE, qu'il se passe CA, une facilité scénaristique mais une bonne intensité dramatique.

 

Je passe sur les clichés qui je pense sont inévitables dans ce genre de séries, même si j'ai aimé certains détournements (Courtney que je pensais être une looseuse-manif pour tous de prime abord se révèle être la reine des abeilles aux papas gays par exemple). J'aurais aimé me passer du pathos alcoolisant de Jessica, ça aurait pu être plus subtile je trouve.

 

L'épisode 13 était bon, du gros drama comme on s'y attendait, sauf sur son dernier quart: je l'ai trouvé brouillon. Je m'attendais justement à une consécration du drama, on a eu des entretiens judicaires fades, des personnages qui passent 4 secondes à l'écran en mode "ouuuh je prépare quelque chose" ou "je te règle ton compte", un mec qui vend la mèche de façon wtf, un Clay inexistant qui part en vacances avec Skye parce qu'il fallait bien qu'elle serve à quelque chose depuis le début.

 

Gros point positif: la série traite de façon plutôt juste les problématiques de sexisme et de slut-shaming - stigmatisation, réputation, passages à l'acte et leurs répercussions psychologiques -, c'est un point que j'ai beaucoup aimé.

 

Bref je pourrais critiquer beaucoup d'autres choses (Toni qui se la joue caïd mais qui l'est pas trop mais en fait si mais qui veut aider Hannah mais qui veut garder le secret et qui finalement change d'avis). Histoire de finir sur une note positive, ma préférence va aux épisodes 10 (Shéri) et 11 (Clay), avec un traitement plus "complexe", moins manichéen de l'intrigue.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Cette série est ratée tout simplement et ils veulent en faire une saison 2 sur la base de rien du tout, bonjour le massacre.

Ratée car rempli de cliché, d'un irréalisme pas possible pour une série qui veut point du doigt des choses réels mais comment le faire quand chaque mot prononcé sonne faux. Des personnages mal écrit sur la durée, non on peut pas changer 30 fois de personnalité à une personne.

 

La série parle d'effet papillon mais putain que l'on te dise que tu as un beau cul ne va pas te pousser au suicide merde, c'est tellement con et stupide de faire un rapprochement entre des niaiseries de lycéen et un sujet grave.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

Skye ne sert à rien? Skye, c'est juste une autre version d'Hannah... une autre fille pas populaire, qui ne s'aime pas et suicidaire. Je trouve justement sa place dans la série à l'image de son rôle : effacé parce que personne ne l'a remarque. Et si Clay part à la fin avec elle, c'est justement pour dire affirmer son cheminement et ne pas commettre les mêmes erreurs qu'avec Hannah : il va pas la laisser tomber.

C'est un parallèle de la relation Clay-Hannah.

 

C'est fou comment on peut critiquer le manque de subtilité mais dès qu'il y en a une minimum (dans le sens où c'est pas explicitement dit), c'est supposé "servir à rien" ...

 

Et au passage, elle ne se suicide pas parce qu'on lui dit qu'elle a un beau cul...c'est justement typiquement le raccourci que la série essaye de dénoncer...donc ça m'étonne pas que certains puissent trouver ça nul si vous l'avez pas compris.

Pas que je me vante de l'avoir mieux comprise mais venir avec un tel argument peu subtil et facile pour casser la série...pour son soi-disant manque de subtilité , faut le faire!

  • Like 7
Lien vers le commentaire

La série dénonce rien car elle est écrite avec les pieds déjà.

 

Ouais fin te "plaindre" qu'on critique tes posts alors que tu réponds dans le même temps des trucs aussi pertinents que ça à un post intelligent, tu tends clairement le bâton pour te faire battre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Très content qu'il y ait une saison 2 (une saison 6 pour Prison Break pitié, et je serai paré pour la rentrée des séries !).

 

Elle va permettre de voir ce qu'adviennent certains personnages après le procès, si certains vont payer (et punaise, on sait qui on a envie de voir payer !), les conséquences du suicide d'Hannah sur les lycéens maintenant que l'histoire des cassettes est terminée, et enfin ce que veut faire Tyler (et je pense que l'idée de la fusillade semble être la plus probable pour rester de la thème des conséquences individuelles et graves que peuvent avoir le harcèlement sur quelqu'un).

 

J'espère juste que le personnage d'Hannah ne sera pas complètement effacé de la série. Ils pourraient presque en faire une Mary Alice Young à la manière de Desperate Housewives, mais le plagiat serait trop flagrant bien que le clin d’œil serait je pense apprécié par beaucoup.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Skye ne sert à rien? Skye, c'est juste une autre version d'Hannah... une autre fille pas populaire, qui ne s'aime pas et suicidaire. Je trouve justement sa place dans la série à l'image de son rôle : effacé parce que personne ne l'a remarque. Et si Clay part à la fin avec elle, c'est justement pour dire affirmer son cheminement et ne pas commettre les mêmes erreurs qu'avec Hannah : il va pas la laisser tomber.

C'est un parallèle de la relation Clay-Hannah.

 

C'est fou comment on peut critiquer le manque de subtilité mais dès qu'il y en a une minimum (dans le sens où c'est pas explicitement dit), c'est supposé "servir à rien" ...

 

Mais justement c'est absolument pas subtil et caricatural :mdr:

 

 

Et au passage, elle ne se suicide pas parce qu'on lui dit qu'elle a un beau cul...c'est justement typiquement le raccourci que la série essaye de dénoncer...donc ça m'étonne pas que certains puissent trouver ça nul si vous l'avez pas compris.

Pas que je me vante de l'avoir mieux comprise mais venir avec un tel argument peu subtil et facile pour casser la série...pour son soi-disant manque de subtilité , faut le faire!

 

Bah c'est un point que je défends, j'ai plutôt apprécié la montée en violence du "drama", comment ça souligne les effets dramatiques du sexisme et du harcèlement. Juste que ça aurait pu être plus rapide.

Lien vers le commentaire

Un post de Netflix sur Twitter :

 

C_aoYI1VwAAMCpv.jpg

 

So Hannah will definitely be in season 2?

Oh absolutely. I think one of the things that is still hanging out there is this question of is someone responsible for Hannah’s death? Is the school responsible? Who is responsible, if anyone is? One way we’ll explore that question is through the trial and also through all of these kids reflecting on where they are a few months down the road and what other secrets are being uncovered. That’s going to take us into the past, into Hannah’s story. We’re going to get some new context for events we already know about and we’re going to see a lot of things we hadn’t even heard about yet that fill in some really interesting gaps in our understanding of who Hannah Baker was and what her life was.

Are you all done with cassette tapes?

The tapes are still obviously on people’s minds, but there is a different sort of analog technology that plays a hugely important role in season 2. So the cassette tapes aren’t at the center of it — those two boxes of tapes are still hanging around and matter to people — but there will be a new piece of technology for 13-year-olds to Google and try to understand what it was.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...