Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

Je viens de finir la saison 1. C'est une très bonne série, touchante et importante vu son sujet. J'ai mis un peu de temps pour rentrer dedans, les premiers épisodes sont assez inégaux, parfois c'est lent, les personnages sont aussi un peu agaçants.

Mais les derniers épisodes rattrapent largement les quelques faiblesses (notamment les deux derniers, bouleversants). Pas certain qu'une saison 2 soit nécessaire, il y a quelques points d'interrogation, mais pas forcément de quoi remplir 13 nouveaux épisodes.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir à l'instant la saison...

Je rejoins Adam. la série commence inégalement avec des personnages relous. Les 3derniers épisodes se regardent avec envie et sont fluides, j'aime ce genre de série puzzle où à chaque épisode on case les différents morceaux collectés lors des précédents épisodes, bref bonne série dommage qu'on ne voit pas ce qui arrive par la suite aux différentes personnes..

 

L'ambiance de la série et le caractère de Hannah me font penser à l'univers teenager violence de Veronica Mars (qui est pour ma part l'une des meilleures séries teenagers avec Ma famille d'abord, Malcolm, Charmed).

 

Série très bien réalisée. La fin nous permet de réaliser que tout est bien ficelé alors qu'au début on a du mal à tout suivre et comprendre.

 

Chapeau au personnage de Hannah, très charismatique, belle et avec un caractère que j'aime chez les femmes: parfois sournoise et critique mais qui la rendent vraie et attachante..

Clay j'ai aimé le découvrir car il s'ouvre et s'affirme, chapeau bas à l'acteur qui s'est bien mis dans la peau.

 

9/10...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je viens de finir la saison 1. C'est une très bonne série, touchante et importante vu son sujet. J'ai mis un peu de temps pour rentrer dedans, les premiers épisodes sont assez inégaux, parfois c'est lent, les personnages sont aussi un peu agaçants.

Mais les derniers épisodes rattrapent largement les quelques faiblesses (notamment les deux derniers, bouleversants). Pas certain qu'une saison 2 soit nécessaire, il y a quelques points d'interrogation, mais pas forcément de quoi remplir 13 nouveaux épisodes.

Il peut y avoir une suite en forme de téléfilm de 1h30!
Lien vers le commentaire

Au regard des critiques plutôt élogieuses et qu'ai pu lire et qu'on m'a faites de cette série, j'ai décidé de commencer à visionner. La thématique était intéressante et pour le coup originale et le concept d'intrigue en puzzle pouvait rendre le tout très captivant.

Malheureusement je n'ai jamais véritablement accroché. La faute à une écriture des plus mauvaise (j'ai vu qu'elle était basé sur un livre, et je ne doute pas que ce dernier soit meilleur), un jeu d'acteur inexistant, et des personnages clichés au possible, dignes d'une série sur la CW.

 

La deuxième moitié de la série promettait des épisodes plus sombres avec des thèmes abordés comme le viol, le malêtre, le harcèlement, le suicide, mais là encore les promesses n'ont pas été tenues, à cause, comme je le disais plus haut à un jeu d'acteur lisse et limite mono-expression, empêchant une véritable empathie avec les protagonistes.

 

Je pense qu'ils avaient le potentiel de faire quelque chose de vraiment bon, et poignant, mais ils ont préféré viré dans le patho conventionnel. Même pour l'OST, pourtant sympa, ils ont trouvé à chier le truc avec du Selena Gomez... D'ailleurs, je me demande si sa présence parmi les producteurs n'est pas la raison pour laquelle tout semble si édulcoré?

 

J'ai beau chercher, je ne comprends vraiment pas les critiques élogieuses, et je doute qu'une saison 2 soit une bonne chose, malgré quelques questions (intéressantes) laissées en suspend. L'idée de départ était prometteuse, mais l'essai n'a pas été transformé.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Il est vrai que j'ai trouvé la série un peu poussive dans la narration et parfois maladroite.

 

Il est vrai que la présentation via les k7 est ridicule. Il aurait été plus simple que ce soit un journal intime. Ça aurait été plus réaliste qu'il soit lu par une personne. J'avoue, le fait qu'un clay prend une éternité pour écouter les k7, plombe le truc.

 

Toutefois, certains pointent du doigt le mal-être d'Hannah.

Je vous invite à effectuer des recherches sur le suicide chez les ados ou la dépression. Ça semble parfois, irréaliste, anodin, ridicule, mais, le pire c'est que ça arrive.

 

Le personnage d'Hannah n'est pas net dans sa tête. La série nous présente, un personnage fort au premier abord du moins qui donne l'impression en société. Alors quelle souffre a l'intérieur, mais, à du mal à exprimée. Elle est partagée entre l'autoflagellation, la solitude et l'envie de s'intégrer.

 

Exemple (la scene avec clay): Si, tu regardes bien la série, interieurement, elle souhaite qu'il reste, mais, elle lui demande de partir oralement. Un personnage bourrée de contradiction. Ce qui peut nous semblé anodin, prend, une ampleur differentes chez les autres.

 

Par contre covenant, ta remarque sur le geste d'hannah est vraiment débile et je vais mettre ça sur le dos de ta jeunesse et de ton inexperimentation de la vie, qd tu dis "juste pour ça/elle est faible c'est tt".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La magnifique ballade marquante du bal dans un épisode de cette première saison fait sensation (beaucoup plus que Only You de Selena Gomez fait à l'occasion pour la série).

 

 

Le titre est classé dans pas mal de stores iTunes :

 

#44 iTunes Canada

#48 iTunes Nouvelle-Zélande

#52 iTunes USA

#71 iTunes Norvège

#75 iTunes Australie

#80 iTunes Espagne

#101 iTunes Irlande

#112 iTunes UK

#119 iTunes Italie

#180 iTunes Allemagne

 

Et côté Spotify, c'est aussi très bon (#56 Monde) :

#23 Irlande

#41 Suisse

#50 USA

#50 Norvège

#54 UK

#54 Canada

#65 Nouvelle-Zélande

#77 Australie

#80 Autriche

#91 Suède

#93 Italie

#94 Mexique

#113 Espagne

#116 Allemagne

#190 France

  • Like 2
Lien vers le commentaire

d'ailleur sje trouve dommage que certains titres soient pas dispo de la bo sur apple music !

j'ai adoré les chansons utilisées ! celle de selena est magnifique

et la soundtrack est géniale

 

Sur Spotify, tu tapes "13 reasons why", et tu tombes sur des playlists qui ont été faites par des utilisateurs, avec l'ensemble des musiques utilisées dans la saison 1 ;)

 

Lien vers le commentaire

Je me demande comment ils vont faire pour l'intrigue...

 

 

 

 

J'ai pensé qu'Alex, qui s'est tiré une balle dans la tête, aurait aussi fait des cassettes...

Après je sais pas du tout mais bon, la saison 1 s'est très mal terminée.

L'intrique concernant beaucoup de personnages avait été laissé en suspend donc cette saison 2 est bien plus que logique

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...