Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Sm00th a dit :

D'ailleurs, vous trouvez son sort crédible ?

Je ne sais pas comment on meurt de cette maladie en 2019 (je ne spoile pas), mais là on avait l'impression que ça l'emportait par surprise en deux semaines et demi. 

Ravi d'apprendre qu'un des personnages principaux crève... Mais no spoil hein ?. Vu que je regarde en passe temps, m'en fout mais pour éviter les problèmes les balises seraient pas mal non ? 

Lien vers le commentaire

Oui, j'avoue, je me suis dit que plus personne ne passait par ici, alors j'ai pas fait beaucoup d'effort sur les spoilers. Désolé.  ?

 

Je n'ai pas associé de nom à une maladie que je n'ai pas cité -peut-être le coronavirus?-, ça vous laisse la surprise. ?

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Sm00th a dit :
  Masquer le contenu

 

D'ailleurs, vous trouvez son sort crédible ?

Je ne sais pas comment on meurt de cette maladie en 2019 (je ne spoile pas), mais là on avait l'impression que ça l'emportait par surprise en deux semaines et demi. 

 

 

 

Révélation

Non ça m'avait aussi choqué surtout la stigmatisation suggérée par rapport à son passé de prostitué et d'addict pour expliquer qu'il soit si rapidement au stade sida mortel. 

Après j'ai lu que c'était l'acteur lui même qui a milité pour mourir cette saison, plutôt que choisir une overdose, le cancer ou un accident de la route, ils ont peut être voulu un dernier moment de shock value pour la série en choisissant le VIH même si à cet âge il est loin d'être mortel. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tigalion a dit :

 

  Masquer le contenu

Non ça m'avait aussi choqué surtout la stigmatisation suggérée par rapport à son passé de prostitué et d'addict pour expliquer qu'il soit si rapidement au stade sida mortel. 

Après j'ai lu que c'était l'acteur lui même qui a milité pour mourir cette saison, plutôt que choisir une overdose, le cancer ou un accident de la route, ils ont peut être voulu un dernier moment de shock value pour la série en choisissant le VIH même si à cet âge il est loin d'être mortel. 

 

 

Si ça permet de sensibiliser les plus jeunes qui regardent la série, c'est en effet une bonne chose. 

Révélation

C'est juste que ça arrive vraiment trop au dernier moment pour que ce soit crédible, il fallait sans doute commencer à traiter cette histoire dés le premier épisode de la saison. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sm00th a dit :

 

Si ça permet de sensibiliser les plus jeunes qui regardent la série, c'est en effet une bonne chose. 

  Masquer le contenu

C'est juste que ça arrive vraiment trop au dernier moment pour que ce soit crédible, il fallait sans doute commencer à traiter cette histoire dés le premier épisode de la saison. 

 

 

On voit les tâches brunes sur sa peau plusieurs fois à partir du milieu de la saison, mais effectivement, il faut savoir que c'est un des symptômes pour faire le lien. D'autant plus que personne n'en parle ! Il y a clairement eu un raté sur ce sujet dans la série !

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Révélation

Oui mais ça peut être contre-productif s'il y en a qui pensent qu'il y a un risque moindre si on n'est pas prostitué ou addict. La majorité des contaminations c'est entre partenaires. Et le virus n'est pas plus mortel si on est prostitué ou addict. Il suffit d'une fois pour être exposé. 

Après les séries ne doivent pas se substituer aux messages de prévention donc je ne leur en veux pas de ne pas être parfait.

 

Lien vers le commentaire
Révélation

Je dirais plus dans how to get away with murder. Oliver n'y meurt pas soudainement et doit vivre avec. Par ailleurs, il est aussi une bonne représentation du risque puisque dans le couple avec Connor c'était loin d'être le plus volage et il a suffit d'une fois non protégée. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Le 15/06/2020 à 16:33, Will* a dit :

J'ai terminé la série hier.

 

Je ne vous cache pas que, malgré l'écriture déplorable de cette saison 4, la fin m'a vraiment fait bader.

Je parle en particulier du sort qu'ils ont réservé à Justin. Je pense qu'inconsciemment j'étais énormément attaché à ce personnage. Il faut dire que c'est l'un des rares dont le développement a été le plus intéressant (mais aussi qu'on n'a jamais eu envie d'égorger en 4 saisons), et voir la manière dont ça se termine pour lui, alors que tout avait l'air d'aller pour le mieux, me baigne d'une grande tristesse. Aujourd'hui encore, je me sens triste en pensant à lui...

 

Après pour le reste, je sauve seulement Alex et Charlie. Et Tyler à la limite : il était malheureusement moins central, mais toujours adorable.

Jessica a su ré-hausser la barre sur la fin.

Zach, j'ai pas compris le personnage sur cette saison.

Tony a fait n'importe quoi. Ses combats de boxe je m'en foutais royalement. Et puis quand il a dénoncé Tyler lors des émeutes, ça n'avait strictement aucun sens.

Enfin avec Clay, ç'a été très compliqué. Le mec voit des fantômes, mais il ne se pose pas de questions... Ses éclats de colère n'interpellent personne. Et puis la manière dont il a traité Justin sur la 1è partie de la saison m'était insupportable.

 

 

Tout pareil, 

J'étais pas bien pendant une journée. Se dire qu'ils ont tous une fin plus ou moins heureuse et lui finit comme ça c'est triste. 

 

Lien vers le commentaire
Le 15/06/2020 à 16:33, Will* a dit :

Après pour le reste, je sauve seulement Alex et Charlie. Et Tyler à la limite : il était malheureusement moins central, mais toujours adorable.

Jessica a su ré-hausser la barre sur la fin.

Zach, j'ai pas compris le personnage sur cette saison.

Tony a fait n'importe quoi. Ses combats de boxe je m'en foutais royalement. Et puis quand il a dénoncé Tyler lors des émeutes, ça n'avait strictement aucun sens.

Enfin avec Clay, ç'a été très compliqué. Le mec voit des fantômes, mais il ne se pose pas de questions... Ses éclats de colère n'interpellent personne. Et puis la manière dont il a traité Justin sur la 1è partie de la saison m'était insupportable.

 

Voilà, je partage entièrement ce point de vue, de bout en bout.

 

Révélation

Le sort de Justin m'a évidemment ému mais effectivement, c'est arrivé trop tard et peut être trop subit pour que j'en sois bouleversé... Mais oui en effet, les tâches, avec le recul, on les voyait un peu dans son cou. Mais oui... trop rapide.

Jusqu'à l'avant dernier épisode, j'ai cru que la série allait se terminer sur Clay qui fait une tuerie, et je me disais "Mais putain, ça va être tellement glauque" haha. Au final la fin a été plutôt jolie. 

 

Bon, au final, je me suis rendu compte qu'hormis Alex / Charlie / Tyler / Jess, je me suis assez peu attaché aux personnages...

 

Ah et oui, comme beaucoup d'entre vous, j'ai du faire des "recherches" pour retrouver le 3ème mort qu'ils évoquent, haha.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...