Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

La saison 2 est pour moi bien moins bonne que la 1ere, le rythme est assez lent. Le personnage de Clay devient ultra agaçant. On ne sait plus vraiment où est la vérité, certains personnages bien sûr mentent comme ils respirent mais d'autres ? est-ce-qu'Hannah envoyait vraiment des sextos et à qui ? bref on s'embrouille entre les histoires des uns et des autres.

 

La scène "choc" ne m'a pas choqué, je m'attendais à autre chose, j'ai été plus choqué par la scène de viol d'hannah.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas la hype autour de cette série. Certes le sujet de base est intéressant mais alors tout est téléphoné! Il y a pas mal d'incohérence (alors qu'en général je ne remarque pas ces choses là) et c'est assez mal joué. 

 

 

  • Like 7
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien exigeant pour une série pour ados. Cette saison 2 est bien construite, les personnages bien développés. Alors oui, certaines situations sont un prétextes pour aborder des sujets, et y a des maladresses. Mais franchement, on est loin de PLL / Gossip Girls ou Riverdale.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je dirais juste que je rejoins l'avis de la majorité, la saison 2 oscille entre le mauvais et le médiocre, elle détruit toute la cohérence du livre / saison 1. Les acteurs sont pour la plupart moins convaincants... Tout a déjà été dit, bref déception, je me suis un peu forcé à regarder parce que je la regardais avec quelqu'un, mais la saison 3 ce sera sans moi.

 

Point positif, revoir Mary Alice :throb:

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je finis tout juste avec beaucoup de retard la première saison de la série, que j'ai trouvé très réussi, et j'ai été ému comme rarement j'ai pu l'être devant une fiction.

Ce qu'il y a de singulier c'est que je me suis identifié successivement à Clay et Hannah, mon point de vue changeant le long des épisodes et des révélations. Mon passé fait que j'arrive à comprendre leurs personnages, la détresse d'Hannah et l'amertume de Clay. 

L'épisode 11 m'a vraiment bouleversé. 

Dès le départ, on sait que toute fin heureuse est impossible mais pourtant l'espoir subsiste comme si Hannah allait ressortir de sa tombe pour partager sa vie avec Clay, mais non, et la frustration est d'autant plus forte.

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

je suis a la moitié de la saison 2 , c'est évidement différent, mais c'est une autre vision, celle des protagonistes présents dans les cassettes , j'ai trouvé l'épisode où Zach témoigne très bien foutu.

C'est moins fort que la première saison mais cette saison n'est pas a mon avis inutile, elle permet de boucler l'histoire même si c'est parfois un peu bavard. Ce qui me gêne un peu, c'est la présence d'Hannah au fil des épisodes avec Clay, je ne sais pas l'expliquer mais je trouve ça inutile... par contre une saison 3, là ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire

J'ai enfin fini la saison 2.

 

Evidemment, c'est très en dessous de la saison 1. Je ne pensais pas qu'on allaient passer autant de temps sur le procès, surtout que j'avais l'impression que le procès n'avançaient jamais vraiment. Cette saison semble beaucoup trop forcée, la première on pouvait dire que tout était prévu du début à la fin tandis que là, je pouvais m'imaginer les auteurs se tailler les veines sur ce qu'ils allaient bien pouvoir créer pour Hannah. 

La grosse déception vient du teasing incessant (et ce depuis le dernier épisode de la saison 1) d'un événement qui au final ne viendra jamais, je me suis senti entubé et ça m'a pas mal énervé. Du coup, cette saison n'aura pas servi à grand chose et le dernier épisode aura tué le tout petit intérêt qui restait à cette série. J'attends de voir la bande annonce de la saison 3 mais ce sera très probablement sans moi.

En ce qui concerne les personnages :

 

  • Clay est devenu détestable et plus du tout charmant même si j'ai beaucoup aimé son discours dans le dernier épisode. 
  • Hannah: J'ai été surpris de trouver son inclusion plutôt bien faite. Katherine Langford est vraiment charmante et son départ arrive au bon moment. 
  • Jessica est pour moi la révélation de cette série (déjà dans la saison 1), Alisha Boe fait un excellent boulot, son personnage est beaucoup plus likable et compréhensible que celui d'Hannah.
  • Bryce fait un excellent antagoniste et la performance de l'acteur devrait aussi mis en avant.
  • Le personnage de Justin est sympa il me dérange pas plus que ça.
  • Le duo Cyrus, Tyler est une bonne trouvaille par contre le jeu d'acteur du gars qui joue Cyrus est catastrophique.
  • Il faut virer Alex, Ryan, Kourtney, Tony et son copain: inutiles, chiants ou alors inexistants (Hi Courtney et ses deux scènes dans toute la saison)
  • Zach est une jolie petite révélation.
  • Kate Walsh et l'acteur qui joue le conseiller scolaire sont incroyable. D'ailleurs, l'épisode où il passe à la barre est le meilleur épisode de la série, il m'a tiré les larmes.

La saison était très moyenne.

  • Like 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

J’ai fini la saison 1 hier.

 

Katherine Langford joue bien en effet (assez touchante lors de la scène avec le Conseiller). J’ai vu d’ailleurs qu’elle avait été nommée aux GG cette année. N’empêche que son personnage est antipatique (comme les autres cela dit). Pour Clay, j’en avais marre de ses sautes d’humeur et j’avais envie de lui dire : « Tu les écoutes ou tu ne les écoutes pas, mais arrête de faire c****. »

Pour les autres, ils sont tout autant clichés. Cependant, les acteurs jouent bien. Mais ils sont clairement desservis par leurs personnages.

 

Ça tire vraiment en longueur pendant 8 épisodes. Les 5 derniers remontent le niveau mais ce n’est pas ouf non plus (il y a l’épisode 11 que j’ai beaucoup aimé cependant, ainsi que le 9). 

 

Pour les thèmes abordées, c’est fait avec assez de maladresses et encore une fois, j’ai eu du mal à m’attacher à Hannah. Même si l’actrice joue bien.

 

En fait, tout est grossi avec cette série et c’est l’un des défauts que j’en retiens. Après, j’ai envie de voir la saison 2 pour voir si c’est bien ou pas. Mais d’après vos dires, non.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

(Désolé pour le double post !)

 

Je suis en train de regarder la saison 2. À ma grande surprise, j’adore par rapport à la première (malgré tous les commentaires que j'ai lus).

 

C’est toujours aussi cliché, mais c’est plus assumé ici on dirait ! Le procès est intéressant et c’est bien d’avoir un narrateur différent pour chaque épisode. On a une approche différente de l'histoire. Certains se repentissent et d'autres continuent de jouer les hypocrites (Marcus en tête). Et on comprend mieux le mal-être d’Hannah. Par contre, l’intrigue de Clay est clairement inutile et le mec redevient insupportable quand il pête son cable.

 

Les acteurs jouent bien et d’ailleurs, j’apprécie davantage le jeu de Kate Walsh.

 

La réalisation est beaucoup mieux aussi (on dirait limite un film).

 

J’ai regardé les six premiers épisodes pour le moment. Je suis curieux de voir la fameuse polémique dont tout le monde parle (même si j’ai été spoilé dessus).

 

Je pense que je regarderai la saison 3 l’année prochaine !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis en plein dans la saison 2 (épisode 7 finit toute à l'heure) et franchement même si elle n'égale pas la première elle reste bonne car on y apprend pleins de choses et de situations qu'on ignorait et qu'on imaginait même pas. Je pense finir la saison demain et j'espère ne pas être déçu sur le final. 

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai trouvé la saison 2 presque meilleure que la première, même si en soit je trouve des défauts aux 2. Si la saison 2 mets du temps à démarrer j'ai trouvé plutôt intéressant le fait qu'on voit qu'Hannah a omis certains détails de l'histoire et finalement ça rend l'ensemble plus cohérent, tout le monde n'avait pas pu être gratuitement méchant avec elle. Après ça reste quand même assez lent en général et pas mal de personnages sont antipathiques. J'ai trouvé la scène dont tout le monde parle très choquante moi, enfin c'était vraiment insoutenable. Et il serait bien d'axé la saison 3 sur ce personnage de Tyler qui pour le coup correspond bien plus aux types de personnes susceptibles de sombrer ou de vriller. Après je ne sais pas si je regarderai la saison 3 en soit on nous laisse sur plusieurs storylines inachevées mais est-ce que j'ai vraiment envie de savoir comment va évoluer le couple Jessica/Justin je ne sais pas, à voir les premières images.

Après bien sur qu'il y a pas mal d'incohérences mais pour un teen drama ça reste quand même raisonnable. Je veux dire on est quand même très loin d'un PLL ou d'un Riverdale (cités plus haut) qui pour le coup partent vraiment dans tous les sens sans qu'il n'y ai absolument rien de compréhensible.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...