Aller au contenu

Nelly Furtado - The Ride


Kinderfeld

  

29 membres ont voté

  1. 1. Vos titres fétiches ?

  2. 2. Que pensez-vous de ce retour ?

    • Album très bon, excellent retour
    • Mi Figue mi raison mais ça reste bon
    • Déception, on est loin de l'efficacité de Loose
    • I don't Know Her


Messages recommandés

Contrairement à beaucoup ici je connais trés peu sa disco, c'est son premier album que j'écoute en entier.

Ce qui fait le charme de l'album, à savoir la production, est aussi son défaut, la voix passe en retrait sur certaines pistes.

Mais la plupart des titres sont trés accrocheurs, mes préférences vont à Flatline et Cold Hard Truth

En tout cas ça m'a donné envie de découvrir le reste de ses disques.

Fonce sur Loose et Folklore pour découvrir deux facettes intéressantes de sa carrière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet album prouve à quel point Nelly Furtado est une artiste qui a de la ressource et avait besoin de se défaire d'un grand label qui la bridait.

Force est de constater que tout ce qu'elle a pu faire jusqu'à ce Ride ne tient plus la route - même Loose a mal vieilli dans l'ensemble, peut-être parce qu'il porte l'emprunte Timbaland ultra-daté. Le côté organique de ce nouvel album fait qu'il vieillira probablement bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand j'écoute Try, Powerless, Explode, One-trick pony ou Childhood Dream, je trouve que ces chansons n'ont absolument pas mal vieillies.

 

Après plusieurs écoutes, j'apprécie toujours l'album mais disons que ça ne correspond plus vraiment à ce que j'aime écouter de manière intensive aujourd'hui. Quand je ré-écoute Folklore ou Whoa Nelly ! , c'est surtout par nostalgie. Un album dans la lignée de ce qu'elle a fait avec Blood Orange ou de la chanson Pipe Dream m'aurait davantage branché.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album de Nelly avec plaisir. C'est un vrai changement de registre pour elle, beaucoup plus Electro-Pop et bien moins urbain, ce qui me plait. Il y a des titres qui m'ont vraiment accroché : "Cold hard truth" et "Palaces" sont des tubes en puissance, "Paris sun" a un sacré potentiel, "Pipe dream" est une barbe à papa sucrée et cotoneuse à l'écoute un vrai régal. "Stick and stones" passe bien mais ce n'est pas celle que je retiens en priorité. Et gros coup de coeur pour "Islands of me" dont les couplet ont une efficacité Pop redoutable !

 

J'avais bien aimé TSI (notamment "Big hoops", "Spirit indestructible", "Something" et "Bucket list"), je garde des souvenirs tendres à l'égard des trois singles forts de l'ère "Loose" et "Mi plan" (contrairerement à certains ici j'ai toujours aimé le lead single "Manor al aire" et pourtant l'espagnol en chanson ce n'est clairement pas ma tasse de thé, il y avait aussi "Mas" et "Feliz cumpleanos" qui m'avait marqué sur ce disque). Mais "The ride" brille par son homogénéité, les synthés présents sur toutes les pistes donnent un vrai fil conducteur à cet album là où les précédents passaient parfois d'un genre à un autre.

 

Nelly mériterait clairement plus de succès que ce qu'elle a, c'est certain !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je ne pense pas être très doué pour les critiques albums mais je dois dire que s'il y'a un titre qui est mon coup de cœur suprême , c'est le très frais et optimiste Live. Cette instru joyeuse mêlée à sa façon de chanter en mode je me lâche. :throb:

 

Dans le haut du panier également Cold Hard Truth, Flatline, Sticks and Stones, Magic, Phoenix.

 

Une chanson qui aurait mérité plus de punch que ce soit au niveau de l'instru et de son chant c'est Tap Dancing. Franchement, ce titre manque de quelquechose pour le rendre parfait !

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...