Aller au contenu

Nelly Furtado - The Ride


Kinderfeld

  

29 membres ont voté

  1. 1. Vos titres fétiches ?

  2. 2. Que pensez-vous de ce retour ?

    • Album très bon, excellent retour
    • Mi Figue mi raison mais ça reste bon
    • Déception, on est loin de l'efficacité de Loose
    • I don't Know Her


Messages recommandés

Un opus rafraîchissant et cohérent ! On a tous les ingrédients d'un album Pop classique dans sa construction (l'efficacité de la plupart des refrains et des mélodies), avec en plus des éléments, très imposants, de synthé et d'électro qui renforcent la mélancolie et la splendide voix de Nelly. La production est omni-présente sur toutes les pistes mais elle ne sert pas à cacher quoi que ce soit, ici, elle s’intègre parfaitement à l'atmosphère générale et parvient même à la renforcer.


The Ride n'est pas aseptisé comme le moyen The Spirit Indestructible, pas facile et impersonnel comme Loose ou Mi Plan, l'opus (re)montre Nelly Furtado sincère, tout en subtilité, j'ai l'impression d'un Folklore ou Whoa version 2017, en fait.


(Right Road m'a un peu moins emballé que les autres chansons, sinon.)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis totalement conquis par ce nouveau disque, je le trouve original et rafraichissant, l'utilisation du synthé sur pratiquement chaque titre est une excellente chose.

J'ai un coup de cœur énorme sur Paris Sun qui est la bombe de l'album pour moi. :crazylove:

 

Sa voix est tellement mise en valeurs sur chacun des titres, c'est un vrai plaisir. Good job Nelly ! :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon ben j'aime chaque titre, c'est un très bon album sans filler. Chaque titre dégage ce petit truc en plus, l'album se découvre au fil des écoutes.

Seul petit défaut, certains refrains sont moyens comme sur Live (c'est voulu à mon avis) ou sur Right Road. Mais ce dernier m'a charmé quand même par son instru, son ambiance.

 

La voix de nelly parait plus mature mais aussi assez proche du premier album. Quelqu'un ici a dit que c'est un whoa nelly version 2017, c'est presque ça.

Elle a fait un excellent retour, à défaut de vendre, j'espère qu'on va la voir comme une grande artiste.

Lien vers le commentaire

pour l'instant à chaud, j'aime bcp ... je sens l'album pop majeur de 2017 et des titres qui vont se découvrir et s'amplifier au fil des écoutes ...

déjà un grand point positif pour moi je trouve sa voix meilleure que sur le précédent album moins irritante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Sticks and stones est celle qui m'a le plus interpellé à la première écoute. ?

 

Du coup, je suis déçu de lire que c'est une reprise. Et je ne comprends pas pourquoi Furtado est créditée, d'ailleurs.

C'est en tout cas le seul titre qui peut prétendre à un petit succès commercial (on y croit!).

 

L'album est une vraie belle surprise mais au final, le seul moment où elle m'a perdu aura été "Mi plan".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu les bonnes critiques de " The Ride " , j'ai testé l'album sur Spotify

 

L'album est plutôt pas mal

 

Par contre , et j'en suis désolé, mais je trouve que le son l'emporte trop souvent sur sa voix car sa voix n'est pas assez puissante. C'est un point qui me dérange. J'attache pas mal d'importance à la voix. Bref, je trouve que le son n'est pas toujours bien calibré avec sa voix

Certains bruits de fond ne me plaise pas non plus.


Sinon les chansons en eux-même sont plutôt pas mal , avec de belles mélodies, un dynamisme plutôt bon.

 

Je retiens : Flatline, Carnival Games, Pipe Dreams , Tap Dancing, Phoenix

 

Bref, j'apprécie environ la moitié, et je n'aime pas la moitié

 

Ca aurait pu être mieux , dommage.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Contrairement à beaucoup ici je connais trés peu sa disco, c'est son premier album que j'écoute en entier.

Ce qui fait le charme de l'album, à savoir la production, est aussi son défaut, la voix passe en retrait sur certaines pistes.

Mais la plupart des titres sont trés accrocheurs, mes préférences vont à Flatline et Cold Hard Truth

En tout cas ça m'a donné envie de découvrir le reste de ses disques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...