Aller au contenu

Adrien Gallo - Là où les saules ne pleurent pas


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Leur premier album est assez brouillon, il est pas trop canalisé, le deuxième est très British, mais Long Courrier est une tuerie :crazylove:.

Puzzle est plus électronique, mais c'est très très bon.

 

Y'a des titres dansants/up-tempo assez originaux et sympas (Origami, Yeti, Midi Minuit, Motorama), des singles potentiels dans leur style rappelant bien BB Brunes (Ext Nuit, Pyromane, Pyjama, Parade [bonus]), des mid-tempo sirupeux planant/électrisant qui ont des airs d'ovnis (Terrain Vague, Célesta, Éclair Éclair, Troisième Type) et des titres biens rock (Puzzle, Bora Bora), tout ça avec cohérence et sans perdre l'originalité et l'identité du groupe !

La voix d'Adrien se dévoile un peu plus aussi, elle est pas non plus hyper ouf, mais elle reste très agréable et brille par sa faiblesse, sa fragilité et son timbre un peu coincé.

 

L'album sonne encore plus mature que Long Courrier, mais est moins addictif. C'est un peu plus gris, mais ça reste de qualité.

Je ne retrouve pas leurs références, mais je suis totalement d'accord avec Adrien quand il dit que l'album est à moitié dans le passé, à moitié dans le futur. Un bon album condensé et varié. Je leur tire mon chapeau car l'album est vraiment cohérent en mélangeant plein de choses.

 

Long Courrier reste mon préféré, cependant.

Mes titres favoris sont Pyjama, Yeti, Midi Minuit, Parade, Ext Nuit et Terrain Vague (qui est encensé par la presse, souvent vu comme le meilleur titre de l'album avec énormément de références et d'influences de Bashung, Christophe...).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est excellent je suis absolument pas déçu. Il y a pas mal de bonnes pistes. C'est toujours agréable d'écouter Adrien. J'aime pas mal de pistes mais ma favorite est clairement Troisième Type. Il y a en effet des ovnis dans l'album.

 

En revanche, je suis mitigé quant au succès de l'album ou du moins dans l'immédiat. Eclair Eclair n'a pas fonctionné des masses (et l'album est assez mal classé sur Amazon en physique) alors qu'il y avait un bon single porteur pour Long Courrier. J'espère pour eux qu'ils auront un peu de promo, l'album le mérite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un bon album, un tantinet indigeste...

 

On commence par le mieux : coup de coeur total pour "Terrain Vague" et les chansons autour. :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove:

Seulement à la fin, c'est un peu trop de up surproduits et le coup de massue est porté par "Midi Minuit", vraiment pas agréable du tout et seule vraie fausse note pour ma part.

 

Je retiens "Eclair Eclair" évidement, toujours aussi bon, "Terrain Vague", "Pyjama" et "Motorama".

 

Les prods sont bonnes, il y a un vrai style, une cohérence, une nonchalance, un second degré et une vraie classe dans ce projet.

La belle nouveauté de cette semaine.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Fulenn changed the title to Adrien Gallo - Là où les saules ne pleurent pas
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...