Aller au contenu

Adrien Gallo - Là où les saules ne pleurent pas


Messages recommandés

Long courrier m'avait tellement plu. J'ai d'ailleurs apprécié ce groupe avec cet album, alors qu'avant je n'adhèrais pas du tout. J'espère qu'ils resteront dans la même veine.

Le retour d'Adrien a été foiré avec le lead single Monokini. Il aurait du balancer d'entrée l'excellent Crocodile.

Lien vers le commentaire

L'album est pour début septembre. Il contiendra 12 titres et 2 titres bonus.

D'après le Parisien: "En découvrant les titres «Origami», «Pyjama» et «Pyromane», on pense autant à la grande variété française, Chamfort, Sheller, voire Balavoine, qu'à l'électro de Justice ou au hip-hop de Frank Ocean. La voix d'Adrien Gallo étonne par son élasticité mais fait référence à Christophe sur le puissant «Puzzle» et le magnifique «Terrain vague»."

 

Le groupe fêtera les 10 ans de la sortie du premier, «Blonde comme moi». Les 25, 26 et 28 septembre, aux Etoiles, un club parisien. Ils joueront chaque soir un album dans sa totalité, «Blonde comme moi» le 25, «Nico Teen Love» le 26 et «Long Courrier» le 28.

Les billets de ces concerts en petit comité (200 places par soir) sont en prévente exclusive sur le site du parisien jusqu'au 7 avril, date de mise en vente officielle.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Oops... mais... mais... c'est chiant comme la pluie.

:blush:

 

Les couplets sont plats, incolores, inodores, insipides.
Les refrains sentent le flop.

On dirait une démo du solo d'Adrien sur laquelle on a ajouté une grosse guitare électrique qui grince pour faire genre c'est du BB Brunes mais... non, ça ne marche pas.

 

Pas emballé.

Je ne sens même pas le grower.

#FAIL

:indifferent:

Lien vers le commentaire

J'aime J'aime. :blush:

 

La production est hybride, un peu trop produite niveau instruments, avec une voix en mode "rien à battre".

Mais la mélodie est efficace, le texte beau, ça sort bien du lot.

 

Youpi ! Enfin un retour français surprenant !! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le titre est certes moins accrocheur qu'un 'Coups et Blessures', mais est tout de même très sympa.

Une production un peu plus légère et plus pop que d'habitude mais ça marche, c'est tout aussi addictif.

Les basses sur les couplets sont bien mises en valeur par la non-présence d'autre instruments. Franchement, j'aime beaucoup, et puis ça reste en tête.

Peut-être pas la mélodie, mais la diction d'Adrien oui.

Et puis je suis très confiant pour l'album, ils ont toujours fait des albums convaincants :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore. La mélodie est efficace, ça va très facilement s'installer dans ma petite tête.

Ce groupe a, au fil des albums, le souci d'évoluer et d'explorer des styles différents. Le dernier album était assez riche en univers, le prochain le sera encore plus si on en croit la critique du Parisien.

La voix d'Adrien Gallo est un peu différente, en tout cas plus assumé, assuré, que sur son opus solo que j'avais très moyennement apprécié. D'ailleurs, sur les refrains de "Eclair Eclair", je pense qu'il n'est pas seul.

Lien vers le commentaire
  • Fulenn changed the title to Adrien Gallo - Là où les saules ne pleurent pas
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...