Aller au contenu

Tout Savoir Et Tout Comprendre Sur Les Audiences Radios Mediabase


Messages recommandés

  • 8 mois après...

Ajout des Callout Scores et de leur fonctionnement !
Merci infiniment à Nonos qui a pris de son temps pour rédiger tout ça pour le forum.

Callout Scores:
Critical Mass Media réalise un sondage chaque semaine. Ils demandent au hasard aux gens quelques questions de base sur certaines chansons (en se basant sur leur âge, sexe, emplacement et le type de stations qu'ils ont tendance à écouter et quand ils les écoutent).
Ces questions sont par exemple:
"Êtes-vous familier avec la chanson?",
"Est ce que vous aimez ou pas la chanson?",
"Êtes-vous fatigué d'entendre cette chanson ?" ...
Les stations de radio utilisent donc ces Callout Scores pour déterminer ce qu'ils devraient jouer comme titre et quand ils devraient le jouer. Du coup, plus le score est élevé, plus il sera performant sur les charts pop.

Exemple (20/10/2017):

tumblr_oy6tukh2SQ1rsncxao1_1280.png

Pop Score:
- Strip That Down (Liam Payne) est la chanson la mieux reçu des auditeurs (88 pts)
Alors que What Lovers Do (Marron 5) est la moins reçu (58 pts)
Potential:
- Strip That Down est la chanson qui a le plus de potentiel encore en radio (93 pts)
Alors que What Lovers Do a le moins de potentiel (76 pts)
Pos:
- Strip That Down reçoit le plus de retour Positif (72 pts)
Neg:
- Look What You Made Me Do (Taylor Swift) reçoit le plus de retour Négatif (28.7 pts)
Fav:
- 1-800-273-8255 (Logic) est la chanson favorite des auditeurs (32.6 pts)
Fam:
- There's Nothing Holdin' Me Back (Shawn Mendes) est la chanson la plus familière chez les gens (98 pts)
A l'instar de Mi Gente (J Balvin ft. Beyoncé) qui arrive dernier (76.1 pts)

· Mediabase's Callout Research est mené chaque semaine par Critical Mass Media.
· De nouvelles mises à jour sont publiées en ligne tous les jeudis.
· Les tests pour chaque format sont menés à l'échelle nationale aux Etats Unis.
· Le nombre de répondants varie chaque semaine selon le format.
· Tous les répondants sont des 'nouveaux' chaque semaine.
· Tous les formats testent 25-50 chansons actuelles, en fonction de la musique actuelle.
· Chaque semaine, chaque nouvelle chanson est sélectionnée (significativement définie par un airplay ou une sortie majeure) et testée par un panel national.
· En plus des nouveaux titres, les anciennes chansons recevant des diffusions significatives continues, sont également testés.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...