Jump to content
Sign in to follow this  
Invictus

Sol - EP : Mon Frère | Single : Mon Frère

Recommended Posts

1489932680-16508573-1586028544755524-641

Son nom ou sa tête vous diront peut être quelque chose et c'est normal.

C'est en janvier 2016 que Sol est révélé lors de la 5ème saison de The Voice.

Il interprète alors Crazy des Gnarls Barkley, ce qui lui vaudra 4 fauteuils retournés et ce grâce à sa voix tout de suite identifiable.

Il choisira alors Zazie. Il fera alors un parcours sans faute jusqu'en demi finale où il sera finalement éliminé.

Un an plus tard, Sol est de retour. Signé chez MCA un label d'Universal Music, il propose son premier EP le 17 mars 2017.

EP qui s'intitule Mon Frère avec un premier single du même nom.

C7IyTOGXgAIT5hT.jpg

Cet EP est composé de 4 titres :

Mon Frère

Lève Toi Et Marche

Exil

Crazy (reprise de Gnarls Barkley)

L'EP précède également la sortie de son premier album attendu pour le mois de Juin de cette année.

En attendant un lien youtube, l'EP est disponible en écoute sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal.

Vous pouvez suivre Sol sur Facebook, Twitter

• Like 1

Et voilà, encore un qui a du mal à passer de l'anglais au français !!

Sa reprise de Crazy est belle, on a un timbre chaud............ et sa façon de chanter change complètement sur les titres français :

Ce garçon est indéniablement un bon chanteur, mais ce "Mon frère" sonne vraiment daté dans son interprétation toute en force et sa production.

"Lève toi et marche" idem : on dirait un titre écrit et produit pour un chanteur d'une autre génération, c'est bien mollasson.

"Exil" le met mieux en valeur, le titre est mignon et plus frais.

Mais ça manque d'une identité vocale plus affirmée (j'imagine Slimane chantant les mêmes titres... et ça prendrait tout de suite une autre dimension).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Sujets récents

• J'envisage toutes les possibilités.    Viser une seule cible empêche les méchants d'influencer le vote mais si on tombe contre un gentil, on gâche un tour.    Viser plusieurs cibles dans l'anonymat ne sert à rien, ça va être impossible d'analyser les votes et ça va tourner à la paranoïa.    Une autre idée ?
    • Bon, déjà la deuxième saison était super décevante, ça n'avançait pas et certaines histoires étaient assez inintéressantes. La final est bien plus rythmé certes, mais bon, tout est tellement facilement réglé. Et puis ils tuent tous des dizaines de mecs sans que personne ne les appréhendent, comme si ils avaient tous les droits mais on ne sait pas au nom de quoi. Ils circulent tous easy une fois l'histoire terminée, même Wolfgang, qui est quand même un criminel connu. Ils voyagent partout dans le monde sans problème, la thune arrivent d'où, on sait pas bien. Certaines intrigues chouettes sont vite torchées, Sun en tête, qui aura au final passé son temps à faire la gueule en s’entraînant aux arts martiaux pour se venger et hop, on nous dit que tout est réglé et elle a rencontré l'homme de sa vie par la même occasion. Lito (piètre comédien à tous les niveaux, dans la fiction comme dans la réalité) décroche LE rôle de sa vie, on passe une saison à nous le dire et au final, on en verra jamais la couleur. Heureusement qu'il a un corps de ouf ce gars sinon, useless. Bref, faut vraiment regarder la série sans trop réfléchir tellement ça prend l'eau de toute part après une première saison de dingue.  Au final, les vraies héroïnes se marient, c'est beau, émouvant et on a là les 2 personnages principaux, les autres étant bâclés.   Et la petite scène de partouze finale, toujours aussi esthétique mais pas crédible: les non sensitifs semblent y participer, c'est nouveau. Et le trouple kala...ridicule. Remarque elle aussi aura passé toute la série à hésiter. Son histoire est quand même vraiment naze si on la résume. Bref: c'est très bien que ça s'arrête, on commençait à se rapprocher du fond.
    • Des nouvelles sur le film du Roi Lion ? Bande annonce ou autre.. 
    • Le film est désormais largement rentabilisé.😍