Aller au contenu

Comportement - Nouvelle règle sur l'intimidation en ligne

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

Haunted

Haunted

Big Reputation

• Modérateur (modérateur)
  • 5756 messages

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour à tous amis purebreake… eeeeuuuurrrrrhhhhh (pardon j'ai vomi, recommençons…)

Bonjour à tous amis cifiens c'est Hanté de la modé.

gif0021.gif

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un sujet important : l'intimidation en ligne !

L'intimidation en ligne est le fait de tenir des propos ou d'avoir des comportements répétés via internet ayant pour but de dissuader une personne d'être totalement libre sur le Web et/ou rabaisser une personne à plusieurs reprises. Vous l'aurez compris, cela peut tout à fait être applicable sur notre forum en décrépitude.

Vanner de temps en temps un membre sur son comportement ne fait pas de mal, on se doit de faire un peu preuve de 2nd degré sur sa personne et sur les autres de temps en temps (après tout ce n'est que du virtuel et c'est plutôt sain de rigoler de soi-même!). En revanche, attaquer un membre fréquemment et de façon relativement violente est et sera potentiellement punissable non seulement par un point d'avertissement mais aussi par un ban temporaire…  :)

Alors en pratique comment allons-nous, nous modestes modérateurs que nous sommes, appliquer ceci ? Et bien cela se fera au cas par cas et avec consultation de toute l'équipe modératrice. Si nous considérons qu'un membre est trop souvent attaqué par un autre membre ou groupe de membres alors nous interviendrons via notre cher point d'avertissement (j'ai tellement hâte de donner mon premier point). Si malgré cela la pseudo intimidation continue, nous pourrions aller jusqu'au ban temporaire de plusieurs jours et/ou mois. La vie est cruelle, l’équipe modératrice aussi. (mais nous sommes tous des gens intelligents et civilisés, il n'y a aucune raison que nous allions aussi loin, n'est-ce pas ?)  :)

Evidemment harceler la modération pour qu'elle agisse à cause de certains comportements n'est pas nécessaire, nous voyons tout et nous surveillons tout le monde. (Big Brother who ?)

En résumé: si nous constatons une intimidation répétée de la part d'un membre ou groupe de membres alors il y aura sanction.

PS : Rappelons tout de même que toute insulte directe dirigée vers un membre (ex : "pauvre merde") sera condamnée par un merveilleux point d'avertissement.  :wub:

La Glorieuse et Acide Equipe Modératrice.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users