Aller au contenu

Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2


Meilleur Duo de Chroniqueurs  

177 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur duo de chroniqueurs ?

    • Eric Zemmour & Michel Polac
    • Eric Zemmour & Eric Naulleau
    • Natacha Polony & Audrey Pulvar
    • Natacha Polony & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Yann Moix
    • Vanessa Burggraf & Yann Moix
      0


Messages recommandés

Angot est vraiment détestable et on ne la comprend pas quand elle parle. Elle a tout ramené à elle, en égocentrique qu'elle est. Elle est revenu dans ses livres à de nombreuses reprises sur ce qu'elle a subi et je n'ai pas besoin de lire ses "torchons" pour savoir de quoi il en retourne. Elle est souvent très crue d'ailleurs. C'est du pur exhibitionnisme. J'ai regardé la séquence avec cette femme politique et c'est vraiment affligeant de la part des deux chroniqueurs et de Ruquier.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Angot délire complètement. Super la responsabilité que de dire à la télé que quand on subit une agression sexuelle "on ne parle pas, on se débrouille". Cette séquence est complètement perchée, une autre dimension. Angot et Moix ont été particulièrement odieux. Je ne donne plus beaucoup d années de survie à cette émission.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Elle est revenu dans ses livres à de nombreuses reprises sur ce qu'elle a subi et je n'ai pas besoin de lire ses "torchons" pour savoir de quoi il en retourne. Elle est souvent très crue d'ailleurs. C'est du pur exhibitionnisme.

 

Quelle tristesse de lire ça ! surtout de la part d'un futur bibliothécaire !

 

Elle raconte ce qui s'est passé, la violence insoutenable qu'elle a vécu. Tu n'arrives déjà pas à supporter l'écrit alors imagine ce que c'est pour elle qui a vécu ?

 

Heureusement qu'il y a des plumes comme Angot pour mettre des mots sur l'insoutenable, sans détours mais bon apparemment la vérité gêne les gens.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je travaille déjà en bibliothèque, bibliothèque universitaire pour le moment.

 

J'ai le droit de ne pas aimer Madame Angot mais il est évident que je ne suis pas dans la censure. Elle a le droit d'écrire, de publier et ses livres ont leur place dans les bibliothèques, comme les livres d'écrivains que je ne lis pas pour d'autres raisons, comme Musso et Levy.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Quelle tristesse de lire ça ! surtout de la part d'un futur bibliothécaire !

 

Elle raconte ce qui s'est passé, la violence insoutenable qu'elle a vécu. Tu n'arrives déjà pas à supporter l'écrit alors imagine ce que c'est pour elle qui a vécu ?

 

Heureusement qu'il y a des plumes comme Angot pour mettre des mots sur l'insoutenable, sans détours mais bon apparemment la vérité gêne les gens.

 

N'importe quoi.

 

Je vais prendre la défense de Sandiel car je comprend ce qu'elle a voulu dire. Etre violėe par son père enfant, comme l'a ėté C.Angot est nettement plus grave et traumatisant qu'être plaquée contre un mur par un type qui cherche a t'embrasser alors que tu es adulte et que tu peux te défendre.

 

Il convient justement de ne pas faire de comparaison de ce type. Ca n'a aucun sens. Si je me fais casser la gueule, on va me sortir de me la fermer sous prétexte que je pourrais subir bien pire ? C'est sérieux ?

Christine Angot prépare son émission, comme les autres. Le sujet ne lui est pas venu à la dernière minute et rien ne lui appartient : elle doit chroniquer.

 

Angot ne représente pas le viol. Ni le harcèlement sexuel (je vais écrire des "phrases" de son niveau, pour l'hommage). Ni Sandrine Rousseau. Ni le livre de celle-ci. Ni "On n'est pas couché". Chez Angot, il y a un monde, une politique, un langage, un mal et une pensée : Christine Angot. Et c'est tout. Constatez d'ailleurs son égotisme dans "Quitter la ville" (mais quelqu'un lit Angot ici avant de la défendre ou tout passe par la télé ?).

Le seul point sur lequel elle aurait pu être légitime est la citation de son nom dans le livre de l'invitée. Sauf que non, même pas. Vous connaissez Christine Angot et son oeuvre ? Faut-il citer Elise Bidoit ? Deux procès perdus.

Je réitère : Angot crache sa merde en public depuis 27 ans - ce que je ne critique pas sur le fond, évidemment. Sauf que madame affirme que les victimes d'agression sexuelle devraient la fermer et vivre avec... C'est vraiment pitoyable de bêtise vu qu'elle gagne sa vie en faisant exactement le contraire. Bel exemple pour la jeunesse, et les autres. Elle est répugnante.

  • Like 17
Lien vers le commentaire

Angot délire complètement. Super la responsabilité que de dire à la télé que quand on subit une agression sexuelle "on ne parle pas, on se débrouille". Cette séquence est complètement perchée, une autre dimension. Angot et Moix ont été particulièrement odieux. Je ne donne plus beaucoup d années de survie à cette émission.

 

Pour le coup j'ai vraiment ressenti cette expression "on ne parle pas, on se débrouille" comme une triste constatation de ce qu'elle estime être la réalité, plus qu'une affirmation énonçant que cela doive se passer ainsi.

 

Clairement, sachant qu'Angot a été confrontée au viol et que la plaie semble encore béante, cela ne pouvait donner qu'un feu d'artifice. Je pense qu'elle l'a ressenti vraiment pour elle, face à une femme qui tente de trouver des moyens pour ouvrir la parole sur les agressions sexuelles, alors qu'elle-même n'a jamais réussi à s'en épancher que dans ses livres.

 

Le problème est qu'Angot est en-dehors de cela semble tellement détestable et a tellement de mal à s'exprimer que cela a pris des proportions considérables.

 

La séquence aurait dû être refaite, avec uniquement Moix et Ruquier, parce que là ça manque totalement de délicatesse pour Sandrine Rousseau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vraiment du mal à comprendre la réaction d'Angot. Elle devrait être empathique et à l'écoute de Rousseau qui a vécu elle aussi une agression.

En soit on s'en fout qu'Angot ait subi une expérience plus traumatisante, la communication sur ce genre de traumatismes devrait être simplifiée et pour tout le monde.

 

Ruquier m'a énormément déçu par ailleurs, il avait l'air de se délecter de ce clash. Assez décevant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non mais Angot veut absolument dépolitiser le viol / les agressions sexuelles. Quand on est dans une émission de grande écoute, on ne peut pas servir sa leçon de morale sur "comment on doit être victime". Ce fut un spectacle insupportable pour Sandrine Rousseau et tous les téléspectateurs. On a pas du tout parler des problèmes structurels des agressions sexuelles.

Je veux bien croire que Angot ne soit pas un monstre sans coeur, mais par contre c est une horrible intervenante à la télévision.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Très juste

 

« On peut comprendre Angot par rapport à ce qu'elle a vécu, sans pour autant cautionner ce qu'elle a fait vivre à son invitée. Les deux sont victimes et Angot, à mon sens, à essayer de jouer à qui est la plus grosse victime des deux en décredibilisant le discours d'une femme politique subissant agressions et machisme. Et elle n'aurait pas eu cette réaction démesurée ou même elle aurait dit qu'elle ne prenait pas part au débat, l'émission et elle-même en serait sortie grandie. Là c'est tout l'inverse. Invisibiliser la souffrance de l'invitée par rapport à sa propre souffrance, c'est qu'on a encore des choses à régler avec soi-même et donc rien à faire à la télévision.«

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...