Aller au contenu

Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2


Meilleur Duo de Chroniqueurs  

177 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur duo de chroniqueurs ?

    • Eric Zemmour & Michel Polac
    • Eric Zemmour & Eric Naulleau
    • Natacha Polony & Audrey Pulvar
    • Natacha Polony & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Yann Moix
    • Vanessa Burggraf & Yann Moix
      0


Messages recommandés

Je comprends la vive réaction de Christine Angot qui elle a vécu une agression (viol par son père = crime) bien plus lourde et traumatisante que celle de S. Rousseau (je cite "Denis Baupin m'a plaquée contre le mur en me tenant par la poitrine et a cherché à m'embrasser").

 

Je trouve tes propos choquants , une agression reste une agression.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ça devait pas être les départs de chroniqueurs...

 

Sinon j ai pas compris son problème avec le "on a formé des gens pour accueillir la parole", elle s énerve, on comprend pas pourquoi ????

 

"On comprend pas pourquoi" ? "On comprend pas pourquoi" ?

 

Non mais je rêve, "on ne comprend pas pourquoi" ? "On-ne-comp-prend-pas-pour-quoi" ? Non mais désolé, ça me dépasse. On. Ne. Comprend. Pas. Pourquoi. Désolé, là c'est moi qui ne comprend pas. "On ne comprend pas pourquoi". Vraiment, je pense que je vais me recoucher.

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Je trouve tes propos choquants , une agression reste une agression.

 

Angot a subi un crime (viol répété par son père durant toute son adolescence), Rousseau un délit (une tentative d'embrassade plaquée contre un mur)... mais tout le monde ici prend fait et cause pour la victime, celle qui verse des larmes. Angot a eu la pudeur de ne pas parler ce soir de son cas autrement plus traumatisant ( http://leplus.nouvelobs.com/contribution/712627-viol-et-inceste-ce-que-l-on-doit-a-christine-angot.html ) ... Je ne nie pas l'agression de Rousseau, même si je pense qu'on s'en relève plus facilement (d'ailleurs elle semble davantage choquée par les réactions qui ont suivi, le deni de l'entourage, les faits tournés en dérision, la bagarre juridique, son agresseur qui à son tour porte plainte, que de l'agression en elle même dont elle ne parle à priori pas dans le livre), mais tirer ainsi à boulets rouges sur Angot c'est abusé.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas que le fait qu' elle attaquait Rousseau. C est bien la teneur de ses propos qui choquent.

"Comment il faut faire ? Il faut se débrouiller soi-même !" Heu ouais bien sûr.

Rousseau proposait juste une cellule d écoute pour les victimes, faut qu elle arrête son délire.

 

Après je comprends que ça peut paraître étrange dans une formation politique mais si ça répond à un problème concret comme ça a été le cas, je vois pas de raisons de réagir ainsi pour si peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

"On comprend pas pourquoi" ? "On comprend pas pourquoi" ?

 

Non mais je rêve, "on ne comprend pas pourquoi" ? "On-ne-comp-prend-pas-pour-quoi" ? Non mais désolé, ça me dépasse. On. Ne. Comprend. Pas. Pourquoi. Désolé, là c'est moi qui ne comprend pas. "On ne comprend pas pourquoi". Vraiment, je pense que je vais me recoucher.

 

 

Ahahaha elle écrit vraiment comme ça en plus. Des phrases nominales isolées pour donner une espèce d'emphase à chaque mot. Je déteste ce genre de littérature dans la tradition du Nouveau Roman, qui me semble être une façon prétentieuse de cacher un manque de méthode.

Et chaque fois que je l'entends parler, je pense à cette phrase de Boileau : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement : manifestement c'est le bordel dans sa tête.

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Angot avait déjà montré qu'elle était à demi folle dans une précédente prestation à ONPC lorsqu'elle était invitée, manifestement avec l'age ça ne s'arrange pas. Personnellement, j'ai regardé quelques émissions depuis qu'ONPC a repris et je ne comprends quasiment aucune de ces interventions: la pensée est décousue, l'expression limitée, ses questions nullissimes.

 

Comme tous ses bouquins et ses chroniques dans les journaux... Elle prétend écrire "comme les gens parlent" mais elle est simplement inintelligible pour la plupart. Elle n'a aucune idée suivie, rien qu'un fond d'hystérie délayé dans une expression indigente...

 

Moix n'a pas été plus brillant qu'elle face à Sandrine Rousseau : celle-ci venait parler des agressions sexuelles à travers un ouvrage qui ne se voulait pas littéraire (comme l'a précisé Ruquier) et le voilà qui, en deux phrases, débarque avec ses "poètes", ses citations empruntées à Bataille et ses distinctions exagérément subtiles entre le "discours" et la "parole" (dont on ne sait pas bien à quoi elles tiennent sémantiquement...)...

 

Je comprends complètement l'exaspération et l'émotion de l'invitée (et de tous les invités) qui se retrouve malheureusement face à deux littérateurs qui ne sont rien d'autre que des littérateurs, qui prétendent parler du monde alors qu'ils ne parlent que des mots, et dire la vérité des choses alors qu'ils ne font que raisonner...

 

Ruquier a fait à mon avis une grosse erreur en recrutant Angot alors que Moix restait en place ; on se retrouve avec deux opinions littéraires, deux points de vue d'écrivains qui ne connaissent que les textes. Tous les sujets sont passés au tamis de ces deux-là qui ne voient que par les mots ; on s'attache à la forme plus qu'aux sujets de fond. Il fallait conserver au moins un journaliste de formation pour garder prise avec le réel...

  • Like 5
Lien vers le commentaire

En soi, je ne trouve même pas que les autres aient été si odieux, Moix était en train de poser une question pas inintéressante mais de façon compréhensible Rousseau a eu du mal à y répondre. Ce qui est scandaleux, c'est que cette femme puisse garder son poste de chroniqueuse, mais bon, quand on voit qu'on a aussi dû supporter Zemmour pendant plusieurs années...

 

 

Euh lol merci de laisser Zemmour en dehors de ça, qui, quoi qu'on en pense, savait s'exprimer clairement et SURTOUT rester à sa place.

 

Et puis bon, le gars est juste brillant quoi. Certainement le meilleur chroniqueur de cette émission avec Queen Natacha Polony.

 

Je veux bien qu'on le critique mais le comparer à cette givrée, non. -_-

 

Elle du se griller quelques neurones du temps ou elle fréquentait Doc Gynéco!

 

 

Omg je savais pas :mdr:

 

 

Bruno aurait pu lui apprendre à tenir un discours intelligible. Parce que lui sait écrire, au moins.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Euh lol merci de laisser Zemmour en dehors de ça, qui, quoi qu'on en pense, savait s'exprimer clairement et SURTOUT rester à sa place.

 

Et puis bon, le gars est juste brillant quoi. Certainement le meilleur chroniqueur de cette émission avec Queen Natacha Polony.

 

Je veux bien qu'on le critique mais le comparer à cette givrée, non. -_-

 

 

 

Omg je savais pas :mdr:

 

 

Bruno aurait pu lui apprendre à tenir un discours intelligible. Parce que lui sait écrire, au moins.

 

Oui vraiment brillant de sa part quand il affirmait qu'il y avait 4 millions d'étrangers de moins de quatre ans en France :mdr: Bref.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui vraiment brillant de sa part quand il affirmait qu'il y avait 4 millions d'étrangers de moins de quatre ans en France :mdr: Bref.

 

 

J'ai pas dit qu'il ne pouvait pas dire de conneries, comme tout un chacun qui tient un discours orienté. Mais niveau réflexion, oui il est clairement au-dessus du lot.

Lien vers le commentaire

Je suis profondément déçu par ce nouveau format de l'émission. Et pourtant j'ai toujours défendu Ruquier par le passé.

Je trouve Angot profondément mauvaise. Qu'elle ne soit pas chroniqueuse, éditorialiste ou journaliste ne me pose aucun problème, mais je trouve la plupart de ses interventions totalement inadaptées et inintéressantes. Moix est étouffant de prétention et de suffisance. Il est cependant assez fin et drôle, ce qui sauve le désastre de ce nouveau duo.

 

J'adorais le flop ten et avant les "on se recevra pas..." mais le décryptage de l'actualité est maintenant ridicule et truffé de parodies ridicules. On y apprend plus grand chose. C'est devenu une émission de pure divertissement, ce qui est dommage, elle était il y a encore deux ou trois ans d'un très bon niveau.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...