Aller au contenu

Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2


Meilleur Duo de Chroniqueurs  

177 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur duo de chroniqueurs ?

    • Eric Zemmour & Michel Polac
    • Eric Zemmour & Eric Naulleau
    • Natacha Polony & Audrey Pulvar
    • Natacha Polony & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Yann Moix
    • Vanessa Burggraf & Yann Moix
      0


Messages recommandés

 

 

Il n'a pas fait que critiquer Macron faut arrêter un peu. Il répond aux questions qu'on lui pose. Pourtant sur toutes les chaines ils ne sont que 4ème je crois comparer à des autres.

m'en fous de leur rang, ils se plaignent de ne pas être mis en avant on les voit partout ...

 

 

Pour ma part, je ne suis pas pour le FN, mais je suis pour le respect de l'echange d'idée ... et en voyant la vidéo sur Philippot , je vois surtout beaucoup de haine de la part des présentateurs/interviewers , de l'agressivité, pas mal de clichés et de l'incompréhension. Sans parler qu'ils se sont souvent contredit aussi. Je trouve que Philippot s'est bien défendu. Après je reste de l'avis que le FN n'est pas la bonne solution, mais ils n'ont pas faux sur tout. Faut surtout arrêter avec les vieux clichés tout fait.

 

 

Je suis de l'avis qu'il faut prendre des idées de tout le monde ... à la façon d'un Macron

 

Quand je lis des trucs comme ça; ça ne m’étonne pas qu'elle soit aussi bien dans les sondages ...

Leur programme c'est du vide a part virer les arabes et sortir de l4europe mais quand même son immunité Européenne ça l'arrange bien hein ...

 

Sa force ( et ça me désole d’écrire ça) c'est:

1.de dire aux gens ce qu'ils ont besoin d'entendre

2.ceux en face sont loin de la réalité

 

Pour rappel , Hitler a été elu aussi ...

 

Lien vers le commentaire

Clémentine Célarié a le droit de refuser de serrer la main d'un homme ou d'une femme qui va à l'encontre de ses convictions, de ses valeurs. C’est le droit de chacun de saluer qui l'on veut, nous sommes libres. Elle n'est pas journaliste, elle était invitée, elle n'avait pas de rôle à tenir. C'est un geste symbolique, comme une poignée de main est symbolique.

  • Like 15
Lien vers le commentaire

Oui, enfin quand quelqu'un tend sa main le minimum de courtoisie c'est de tendre la sienne. Il me semble qu'on appelle ça le respect!

 

Il est évident que la manière dont le débat a été mené était assez lamentable: les petits piques sur l'Allemagne Hitlérienne, l'exhibition de la fille noire (très fin), ou encore les comparaison historiques hasardeuses avec l'empire romain, je crois qu'on aurait pu s'en passer. Vanessa B. a sans doute été la plus honnête et objective dans cet échange.

 

J'aimais beaucoup l'émission, mais je trouve qu'elle a considérablement perdu en qualité. Finalement si le duo Zemmour/Naulleau n'avait pas rendu cette émission culte je ne suis pas sur qu'elle aurait été un tel sucés d'audience et qu'elle aurait le statu qui est le sien. A l'époque les échanges étaient plus incisives et beaucoup plus musclés intellectuellement. Zemmour et Naulleau sur Paris Première est beaucoup plus intéressant et même drôle (Tanguy Pastureau) que ne l'est devenu ONPC. C'est dommage!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ne pas serrer la main de Philippot fait l'effet inverse que Clémentine Celarier voulait faire car ça victimise encore le FN elle aurait dû lui serrer la main et expliquer pourquoi elle méprise le FN ça aurait été plus constructif.

 

qui est 4eme?

Le FN est quatrième dans le temps de paroles dans les médias (tv + radios) les Républicains sont premier, le PS second et En Marche troisième.

Après, c'est à relativiser la position du FN car ils ont décidé de faire peu de radios .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Arrêtez avec cette victimisation du FN: c'est eux qui se victimisent depuis des dizaines et des dizaines d'années, ils adorent ça, ils n'en souffrent pas, c'est leur fond de commerce au niveau de la communication. Comment peut on encore y croire? Comment peut on encore se dire "c'est vrai qu'ils sont tout le temps montrés du doigt, faudrait qu'on les écoute plus, qu'on voit ce qu'ils ont à dire!". Si on les écoute clairement, leur discours est dangereux, dégueulasse. Cette victimisation permet de créer une forme qui masque le fond, ce fond qui est si laid. Et ça fonctionne à merveille, la mécanique est bien huilée et Marine a bien réussi à créer cette illusion que son parti et ses sbires sont devenus fréquentables.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Moi je sers pas la main à un cadre du FN même par respect j'ai certaine conviction. C'est un choix personnel qui n'engage qu'elle et non le parti pour ça qu'aucun candidat ne pourrait se permettre ça.

 

Sauf qu'on ne peux pas toujours faire ce qu'on veux. A la télé , ça implique un manque de respect vis à vis de ceux qui vote FN. Bref a la télé, tout le monde doit serrer la main de tout le monde ... peu importe si on aime ou pas !. Normalement cette personne devrait être sanctionné

 

Après je comprend ta pensée, et je suis d'accord avec ça. Le FN est à éviter, mais pour le combattre, il faut tout simplement montrer leur faute par le dialogue, et pas en montrant de la haine. ( je parle de l'émission )

 

Ceux qui vote FN, ce n'est pas simplement de la protestation , il y a vraiment pas mal de personnes qui adhère aux idées FN. La droite/gauche continuent à ne rien y comprendre ... est-ce étonnant quand on voit leurs bilans depuis plus de 30 ans ?

 

Et c'est bien là le problème. Le FN est à éviter , mais les autres sont pas franchement super non plus.

 

 

J'aurais tendance à dire que le meilleur c'est Macron, car il prend des idées de tout le monde. Il ne reste pas bloquer sur des idées

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé le débat avec Philippot vraiment puérile pour le coup.

Autant je ne l'aime pas et je ne suis pas un sympathisan du FN, autant là on aurait dit une cour de récré.

 

Leur attitude au final sert malheureusement le FN car oui aucun autre parti n'est traité de cette façon et certains sont + chouchoutés que d'autres. Ca aurait pu être pertinent de les attaquer sur leur programme économique qui est une catastrophe ou sur leur politique sociale qui fait peur mais non ils ont préféré jouer au malin de service, à celui qui aura la meilleure vanne pour faire rire l'assemblée. Je crois que le plus ridicule était Christiphe Onoditbiot et son histoire de toblerone.

Au final je trouve que Philippot s'est assez bien défendu compte tenu du fait que tout le plateau était contre lui.

 

Pour Clémentine Célarié, je trouve ça tellement ridicule et hypocrite. Une attitude de vieille bobo parisienne, qui veut donner l'impression d'avoir quelques valeurs ou principes alors que c'est juste pour se faire bien voir et qui ne connait pas le respect.

 

Sur une autre note, je suis le seul à avoir trouvé Christophe Castaner sexy avec son côté daddy ? :) il a bien embelli avec l'âge

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Arrêtez avec cette victimisation du FN: c'est eux qui se victimisent depuis des dizaines et des dizaines d'années, ils adorent ça, ils n'en souffrent pas, c'est leur fond de commerce au niveau de la communication. Comment peut on encore y croire? Comment peut on encore se dire "c'est vrai qu'ils sont tout le temps montrés du doigt, faudrait qu'on les écoute plus, qu'on voit ce qu'ils ont à dire!". Si on les écoute clairement, leur discours est dangereux, dégueulasse. Cette victimisation permet de créer une forme qui masque le fond, ce fond qui est si laid. Et ça fonctionne à merveille, la mécanique est bien huilée et Marine a bien réussi à créer cette illusion que son parti et ses sbires sont devenus fréquentables.

Je ne suis pas du tout de ton avis. Ne pas serrer la main de Philippot c'est méprisant. Qu'a-t-il fait Florian Philippot pour être méprisé de la sorte? Condamné par la loi? Non, parce que je rappelle que tout propos raciste, antisemite, homophobe ou incitant à la haine est condamné par la loi.

Qu'on refuse de serrer la main de Jean Marie Le Pen, je peux le comprendre et moi même je ne serai pas très à l'aise face à lui. Mais Florian Philippot ?

Ce "sbire " , énarque, souverainiste, chevenementiste et républicain,il a fait quoi ? Ha oui, il est VP d'un parti qui réunit entre 25 et 30% des suffrages. Si Philippot sent mauvais , ses électeurs aussi. Que Ruquier et Celarié aillent au bout de leur " raisonnement" .

Tu as le droit de penser que leur discours et pensées sont " degueulasses" ce qui revient à penser avec le même mépris que ceux qui sont incapables de le voir,son donc bêtes ,stupides, ou a minima aussi " degueulasses" .... C'est condescendant à un point....

Et pour info , je vote Hamon, je n'ai jamais voté à droite, encore plus à l'extrême droite. J'essaye juste de comprendre qu'est ce qui dans leur discours, leur approche répond aux attentes et au désespoir de beaucoup de gens qui se sentent trahis, méprisés,oubliés par les parti tradi depuis des décennies et qui trouvent dans le discours de Marine Le Pen une place qu'on leur refuse et une parole dont on les prive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A une époque ou je bossais à la radio, j'avais rapidement croisé Marine Le Pen, je m'étais alors demandé ce que j'aurais du faire dans le cas ou elle était venue vers moi me serrer la main. J'en étais arrivé à la conclusion que mon désaccord c'était dans les urnes qu'il fallait le montrer et pas en créant un scandale inutile dans un couloir.

 

Maintenant concernant Clémentine Célarié on est dans une autre configuration, on est sur un plateau télé ou tout geste est susceptible de se retourner contre toi.

L'invité n'a pas le choix de partir ou de bouger au moment ou un dirigeant arrive, et s'il le fait tout sera automatiquement filmé et sur-interprété.

Et puis il ne faut pas être dupe, quand Philipot vient faire le tour des tables pour serrer toutes les mains, il le fait aussi pour les mettre dans l'embarras et faire des images.

L'invité est donc un peu "pris en otage" devant les caméras.

 

Je comprends donc Clémentine Célarié, ce qu'elle peut éviter dans la vraie vie elle ne pouvait pas le faire sur un plateau télé, elle a donc fait ce (bon ou mauvais) choix. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ne pas serrer la main de Philippot fait l'effet inverse que Clémentine Celarier voulait faire car ça victimise encore le FN elle aurait dû lui serrer la main et expliquer pourquoi elle méprise le FN ça aurait été plus constructif.

 

Le FN est quatrième dans le temps de paroles dans les médias (tv + radios) les Républicains sont premier, le PS second et En Marche troisième.

Après, c'est à relativiser la position du FN car ils ont décidé de faire peu de radios .

j'ai eu peur que tu penses que ce soit le cas dans les sondages...

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas électeur du FN mais je trouve pitoyable l'attitude de Madame Célarié !

 

Drôle de démocrate qui montre de manière ostensible son mépris pour une part grandissante de ses concitoyens !

Etrange façon de défendre des soit disant valeurs de tolérance en se montrant impolie et méprisante envers quelqu'un qui ne partage pas ses idées !

 

Attitude de bobo gâtée pratiquée depuis 30 ans par certains artistes de gôôche et qui n'a eu pour résultat que de faire passer le parti des Le Pen de 5 à presque 30% des intentions de votes !!!

 

Continuons sur cette lancée et en 2022 on n'aura même pas besoin de réfléchir à un second tour...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...