Aller au contenu

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces


Messages recommandés

Vu que ce topic concerne egalement des critiques et d'analyses, je vous poste ce que j'ai regardé et ce que j'en ai pensé en grandes lignes ! (Ce ne sont pas des grands films, j'en conviens mais bon une bonne comédie sans prétention est toujours agréable).

 

>Split : que j'ai moyennement aimé ... Alors j'ai bien adhéré au coté psychologique et sur le développement des personnages. On se demande si l'une des filles n'est pas limite complice du fou ce qui pimente le coté huis clos du film. Le personnage de la psy est intéressante et assez bien joué (même si le coté cul-cul et genre je veux sauver des patients est trop mis en avant) ! Cependant, j'ai commencé à décrocher au bout des 2/3 du film quand se développe la partie science-fiction (bon après j'aime pas bcp ce genre là). Apres sans spoiler, on comprends parfaitement la fin et le fait que ça se rattache à un film précédent mais quand même ... Je pense que cette partie science fiction casse tout l'esprit du film qui se tramait.

>Faut pas lui dire : je trouve que pour une comédie française, ça reste bien réussi ! Des petits quiproquos assez drôle et une Jennifer qui joue bien son rôle ! Bon après c'est encore un film de bandes de femmes (y'en eu 2 en 2014 : les gazelles et sous les jupes des filles) c'est dans la même veine et ça reste comique sans que l'on rit aux éclats. Ça joue également sur des caricatures (une femme coincée et qui a été trompé, une croqueuse d'homme qui cherche finalement l'amour, une femme mariée qui a un homme parfait mais qui le trompe). Mais on passe un assez bon moment globalement.

>Il a deja tes yeux : Asse touchant je trouve bon même si c'est plein de bon sentiments et de politiquement correct ... Aussi un coté énormément cliché et qui repose des ressorts comiques maintes fois développés (les parents africains, le poids des traditions, l'affranchissement des enfants par rapport à leurs parents). Mais comme c'est assez finement écrit sans en faire trop et bien interprété et bien on s'en lace pas et on est forcement obligé de rire. Finalement, même si ça repose sur des clichés ou du politiquement correct, les quiproquos sont quand même criant de vérité ... Et puis le couple et le bébé sont tellement mignons (surtout lucien :crazylove: ) que l'on se focalise sur leur histoire. Bon quand un bémol pour la fin WTF et totalement bidon ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu en AVP La Momie hier soir et j'ai (à ma grande surprise) beaucoup aimé !

 

C'est une vraie attraction, on ne s'ennuie pas. Le scénario vaut ce qu'il vaut, c'est très cliché très classiqueblablabla mais putain c'est fendard ! Agréablement surpris par la qualité des CGI et de la bande son.

 

Et puis j'ai pu voir Tommy :crazylove::crazylove::crazylove: C'est une de mes idoles du monde du ciné.

 

Honnêtement, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été au ciné sans me faire chier une seule seconde (je suis incapable de citer le dernier film d'ailleurs).

 

C'est dommage qu'il subisse un énorme bad buzz, je pense que les critiques vont le saccager.

 

Un 3,5 voir même 4/5 pour ma part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avatar ne reviendra... qu'en décembre 2020, 2021, 2024 et 2025 ! :lol:

 

Aux dernières infos c'était 2018

Il va le repousser chaque année ou bien comment ça se passe ???? j'hallucine...+de 10 ans pour avoir une suite ! foutage de gueule.J'avais tellement aimé que j'espérais voir vite les prochains.

Lien vers le commentaire

J'ai enfin vu Nocturama et je me suis pris une petite claque vu le sujet traité tellement sensible.

C'est un très beau film de cinéma et tellement révolutionnaire dans son propos.

 

Rien à faire je serais toujours du coté des jeunes, ils ont réussi à faire passer le message et c'est beau. Comme dit Adèle Haenel, ça devait arriver.

 

Pour moi Bonello est un des meilleurs réalisateurs français. Il a un sens de l'esthétisme et de la narration tellement particulier et personnel. Il mérite une exposition beaucoup plus grande...

 

 

 

Le prochain Téchiné me tente pas mal:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...