Aller au contenu

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces


Messages recommandés

Je suis allé voir The Square, dernière palme d or à Cannes. j avais beaucoup aimé Snow Therapy du même Ruben Ostlund ( plus accessible) et je n ai pas été déçu par celui-ci. Le film est fort, soulève beaucoup de questions, sur l art, la société, les à priori et les préjugés. Cependant, il est très exigeant et demande d être vraiment disposé pour l apprécier ( en gros , n y allez pas si vous souhaitez passer un bon moment de détente), mais l expérience est intéressante. Je ne connaissais pas Claes Bang, l acteur principal, qui en plus d être canon est excellent. Elisabeth Moss est aussi parfaite dans un rôle secondaire mais dérangeant. La photo est sublime, le réalisateur est aussi à laise dans les scènes riches et grandioses ( le dîner et la rave party) que dans les scènes plus écrasées ( limmeuble, l appart). Les décors sont très étudiés, lappart recèle de trouvailles ( les tableaux, les luminaires) , le chef op fait également un boulot incroyable.

 

Jai vu aussi Maryline de Guillaume Gallienne. Je suis sorti mitigé. L histoire ( les vicissitudes d une apprentie comédienne) est intéressante, sa mise en musique plus chaotique. La mise en scène appuyée rend l ensemble pathos. La narration pêche par des ellipses quelquefois incompréhensible et des moments trop appuyés ( les scènes d ivresse). Gallienne crée des effets de mise en scène intéressants mais qui desservent le propos, là où plus de sobriété aurait aidé à lempathie du spectateur pour l héroïne. Cest là le souci principal. On devrait être avec elle, on ne fait que la regarder.

Mention speciale aux seconds rôles, Xavier Beauvois très fragile , Alice Pol dans un contre emploi qui rappelle qu elle est une très bonne comédienne et Vanessa Paradis qui illumine le film. Dans la peau de Jeanne Moreau ( Gallienne retranscrit un moment où sur le tournage d un film de Michel Drach, Jeanne Moreau avait pris sous son aile une jeune actrice ( Isabelle Pasco, sans doute) ), elle est d une justesse incroyable et dégage une émotion qui nous bouleverse. Un moment de chaleur qui manque finalement terriblement à l ensemble du film.

 

Jai vu la BA de la promesse de l Aube, ça a l air très bien mais j ai mis quelques secondes à mhabituer a l accent de Charlotte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hier soir j'ai vu le brio ,quelle agréable surprise ! Je me suis régalée ,j'enfoncerais une porte ouverte en disant que Daniel Auteuil est excellent mais la révélation c'est Camélia Jordana ,quel talent ! Je l'ai trouvée exceptionnelle et je signale qu'à la base je ne suis pas une fan de la première heure ( nouvelle star ) quand au film il est totalement atypique loin de ce qu'on a l'habitude de voir et ça fait du bien .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hier soir j'ai vu le brio ,quelle agréable surprise ! Je me suis régalée ,j'enfoncerais une porte ouverte en disant que Daniel Auteuil est excellent mais la révélation c'est Camélia Jordana ,quel talent ! Je l'ai trouvée exceptionnelle et je signale qu'à la base je ne suis pas une fan de la première heure ( nouvelle star ) quand au film il est totalement atypique loin de ce qu'on a l'habitude de voir et ça fait du bien .

Tu me fais douter. Je ne pensais pas aller le voir tant la bande annonce laissait présager le film rempli de bons sentiments, fait pour une diffusion sur TF1 le dimanche soir...

Lien vers le commentaire

Tu me fais douter. Je ne pensais pas aller le voir tant la bande annonce laissait présager le film rempli de bons sentiments, fait pour une diffusion sur TF1 le dimanche soir...

Sincèrement je te le conseille,toutes les personnes autour de moi ont aimé ,après je ne connais pas tes goûts ,mais si tu en as l'occasion ....... On en discutera après ?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai regardé "La Montagne entre nous" est j'ai vraiment adoré. Le jeu d'acteur de Kate et Idriss est tellement bon, ils portent vraiment le film rien que par eux car il est que le rendu et le scénario souffre de quelques incohérences et surtout de réalisme. Maintenant les paysages sont superbes, on s'attache très vite aux personnages, leur combat dans la survie est plus que captivant.

 

Et j'ai regardé aussi "The Dressmaker" pour lequel également Kate Winslet rayonne. Globalement tout le casting est bon et j'ai beaucoup aimé le personnage de Liam Hemsworth. Le film ne se repose pas sur ses lauriers donc la simple vengeance mais propose de nombreux twists et rebondissements. J'ai bien aimé le coté loufoque et déjanté (que l'on peut retrouver dans du Almodovar par exemple) qui rend le film moins lourd vu le sujet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

ecrire-pour-exister.jpg

 

Le plus beau film que j'ai vu depuis des lustres !

 

" Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".


Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés..."

 

Hilary swank m'a époustouflé par son jeu, je vais me commander le livre direct.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hier soir j'ai décidé de me faire un classique seul dans mon appartement pour les fêtes et c'était Les aventures de Jack Burton : Dans les Griffes du Mandarin de John Carpenter's et mon dieu que c'était fun et tellement kitsch. Le scénario bien tiré par les cheveux, les personnages un peu caricaturaux qui se balancent plein de one liners, l'ambiance est très mystérieuse dans le style aventure malgré le coté budget recrack et surtout ce coté WTF totalement décomplexé m'a fait passer une bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu tout l'argent du monde ,bon film ,beaucoup de suspense si on ne connaît pas la vraie histoire qui est pire que celle du film ,ce Paul Guety est un personnage abject aveuglé par l'argent et pour la petite histoire c'est quand même cocasse de savoir qu'il a fallut re tourner toutes les scènes dans lesquelles figurait Kevin Spacey

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

ecrire-pour-exister.jpg

 

Le plus beau film que j'ai vu depuis des lustres !

 

" Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".

 

Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés..."

 

Hilary swank m'a époustouflé par son jeu, je vais me commander le livre direct.

 

 

le scénario me fait penser à un film des années 90 avec Michelle Pfeiffer

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...