Aller au contenu

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces


Messages recommandés

Je sors à peine de salles où j'ai été voir "120 battements par minute". Mon dieu, je suis tout retourné tellement ce film m'a marque, j'ai du pleurer 3/4 fois tout au long du film. Ce film est tellement réaliste, marqué par une poésie et une simplicité décapante.

 

Le jeu des deux rôles principaux (Sean et Nathan) sont super bien interprétés, des jeux d'acteur majestueux. Le thème du sida est au fond un thème vraiment pas facile à aborder sans tomber dans le cliché ou le coté engagement caché, mais là on nous met cette maladie en pleine face. Certes, je pense que l'on est tous sensibilisé et au courant sur les ravages de cette maladie, mais le film l'aborde par tellement facettes, aussi bien politique, qu'associatif, militantiste, familial et sentimentalement. Et quel combat, ils ont menés.

 

 

 

Les 25 dernières minutes sont tellement poignantes, on sent la maladie nous traverser, on sent l'amour qu'il reçoit, cet amour pure qu'il reçoit de son partenaire, on sent la détresse et la peur face à une entité qui nous bouffe et pour laquelle rien n'est vraiment possible de faire, on sent la mort arrivée lente mais présente. On sent la vie, revenir dans des moments inopportuns, on sent le courage et le combat face à l'inconnu.

 

On est plus le même après avoir vu ce film, bordel j'en suis vraiment chamboulé, ça doit être la première fois de ma vie, qu'un film me retourne autant, rien que décrire ces quelques mots, j'ai les larmes qui montent.

 

Je l'ai vu cet après-midi ,rien à rajouter ce film est bouleversant et c'est un euphémisme !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Une vie violente. C'est assez réussi même si c'est âpre. Je suis corse, du coup familier du propos ( l'émergence d'un groupuscule terroriste qui souhaite revenir à l'essence du mouvement nationaliste qui est gangrené par l'affairisme à travers la politisation et la radicalisation d'un jeune homme) mais pour les 2 amis qui étaient avec moi, c'était plus compliqué, ils étaient un peu perdus. Le film me rappelle le néoréalisme italien par son approche quasi documentaire. Les comédiens,corses pour la plupart sont bons. Le seul bémol pour moi c'est la photo. La lumière extérieure ne rend pas justice à la beauté des paysages mais certainement pour ne pas desservir le propos.

En revanche, je ne trouve pas de justification à la proposition de traitement de la lumière des intérieurs , je les trouve sombres et mal fichus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir petit paysan ,émouvant ,triste vie et dure vie ! Ce film touchant est interprété à la perfection .

La semaine dernière j'ai vu aussi Steven sisters,moi qui n'apprécie que moyennement les films de science-fiction j'ai bien aimé celui la,je suis vraiment rentrée dans le film et j'ai trouvé Noomie Rapace excellente .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir petit paysan ,émouvant ,triste vie et dure vie ! Ce film touchant est interprété à la perfection .

La semaine dernière j'ai vu aussi Steven sisters,moi qui n'apprécie que moyennement les films de science-fiction j'ai bien aimé celui la,je suis vraiment rentrée dans le film et j'ai trouvé Noomie Rapace excellente .

J'ai bien aimé 7 sisters mais j'ai trouvé la bande annonce plus prometteuse que le rendu. Le temps accordé à la mise en place et à la jeunesse des surs est trop court et on passe vite à un bon film d'action.

Je vais essayer d'aller voir Petit Paysan cette semaine?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Hier soir,"le redoutable " alors ; du bon cinéma ,bien filmé ,bien réalisé ,bien joué dialogues tops avec les traits d'esprit de Godard très savoureux mais à part si vous êtes passionnés par cette partie de la vie de Godard et hyper fan du mec il n'y a pas trop d'intérêt ,le film n'est pas passionnant loin de là .

Lien vers le commentaire

Vu Barbara. Le film est interechiant. Cela aurait pu être le meilleur biopic que j'ai pu voir ( la mise en abyme avec l'idée du tournage d'un film sur Barbara plutôt que la narration classique de la vie de l'artiste) , mais le film est quelquefois pompeux.

Structuré autour de l'obsession du metteur en scène, littéralement fan de Barbara et du travail d'une actrice pour jouer Barbara et qui fini par se perdre dans ce travail pour se confondre avec elle. Ces 2 déséquilibres, ces deux artistes qui sont en permanence sur le fil, c'est ce que je retiens du film.

Une idée magistrale d'Amalric est de mélanger dans certaines scènes des images d'archives et des images du tournage. C'est vertigineux, d'un plan a l'autre on ne sait pas si on est face à la réalité passée ou au tournage. Chapeau.

A côté de ça, quelques longueurs , des intentions trop démonstratives et Jeanne Balibar qui quelquefois est trop Jeanne Balibar, très actrice prise de tête. Mais je le recommande. C'est un film à Cesars, clairement.

Lien vers le commentaire

Je viens seulement ce soir de voir LaLa Land ! Mais bordel pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ... J'ai vraiment adoré ce film qui propose une fin originale et peu attendue pour le coup ! Les jeux d'Emma et Ryan sont tout en finesses, en subtilité ! Un vrai film poétique et magique.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je viens seulement ce soir de voir LaLa Land ! Mais bordel pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ... J'ai vraiment adoré ce film qui propose une fin originale et peu attendue pour le coup ! Les jeux d'Emma et Ryan sont tout en finesse, en subtilité ! Un vrai film poétique et magique.

 

Avec Captain fantastic, la la land, nocturnal animals, premier contact, j'ai vraiment pris mon pied. C'était une année exceptionnelle pour le cinéma américain (période 2016/début 2017).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

C'est la mort des enfants qui choque ? Le sang ?

Moi j'ai eu une certaine gêne sur la scène d'ouverture.

Très grosse gêne sur la scène d'ouverture ,et de plus comme si la frayeur du clown ne suffisait pas ,il y a la violence des aînés ,bande de plus âgés plus le pére envers sa fille ,alors ça ça me dérange extrêmement.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...