Aller au contenu

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces


Messages recommandés

Je vous recommande Couleurs de l'incendie. J'ai passé un super moment, tout est bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seconde. Poelvoorde est excellent dans son rôle, Léa Drucker que je ne connaissais pas est poignante (et magnifique). Et que dire de Fanny Ardant...! Du grand cinéma français comme on en voit trop peu. Bravo Clovis Cornillac ! Content de voir que le film a malgré tout son petit succès.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 01/12/2022 à 23:11, B*st B*tch a dit :

Je vous recommande Couleurs de l'incendie. J'ai passé un super moment, tout est bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seconde. Poelvoorde est excellent dans son rôle, Léa Drucker que je ne connaissais pas est poignante (et magnifique). Et que dire de Fanny Ardant...! Du grand cinéma français comme on en voit trop peu. Bravo Clovis Cornillac ! Content de voir que le film a malgré tout son petit succès.

 

C'est une grande actrice, je l'adore, et elle a une filmographie très intéressante. Si tu as Netflix je te conseille de regarder Jusqu'à la garde. Elle et Denis Ménochet sont incroyables, et le film glaçant.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Brillante Laure Calamy. Cette femme a le féminisme dans la peau.

 

Annie Colère... Un long métrage d'une importance capitale, d'une douceur infinie...qui a pour thème l'avortement avant la loi Veil. Une facette méconnue de ce combat, les MLAC, mis en place face à l'horreur des avortements clandestins à base de cintres et d'aiguilles à tricoter. Pendant 2 heures, ce sont la solidarité féminine et la désobéissance civile qui sont mises en beauté dans ce film illustrant la volonté de ces femmes à disposer de leur propre corps.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 05/12/2022 à 07:43, Diskonoïr a dit :

 

C'est une grande actrice, je l'adore, et elle a une filmographie très intéressante. Si tu as Netflix je te conseille de regarder Jusqu'à la garde. Elle et Denis Ménochet sont incroyables, et le film glaçant.

 

 

Merci, je viens de visionner le film que tu m'as conseillé. Grosse claque. C'est sorti au cinéma cette œuvre d'art ?

 

J'en profite pour poster mon étonnement face à ce topic mourant. Je veux bien que Netflix, Amazon, Disney et compagnie soient hyper prolifiques niveau séries et films de qualité...mais comment se fait-il que ce topic soit aussi siliceux alors qu'il y a tant de bons films qui sortent au cinéma ? Aucun message, aucun échange, aucun partage... Ou alors très rare. Est-ce symptomatique de nos salles qui se vident ? C'est vraiment désolant...

Lien vers le commentaire
Le 08/12/2022 à 00:16, B*st B*tch a dit :

 

Merci, je viens de visionner le film que tu m'as conseillé. Grosse claque. C'est sorti au cinéma cette œuvre d'art ?

 

J'en profite pour poster mon étonnement face à ce topic mourant. Je veux bien que Netflix, Amazon, Disney et compagnie soient hyper prolifiques niveau séries et films de qualité...mais comment se fait-il que ce topic soit aussi siliceux alors qu'il y a tant de bons films qui sortent au cinéma ? Aucun message, aucun échange, aucun partage... Ou alors très rare. Est-ce symptomatique de nos salles qui se vident ? C'est vraiment désolant...

 

Moi je poste dans le topic ce que Shiva et vous avez regardé. 

 

Mon dernier message:

 

Cette semaine ressort en salle Lost Highway de Lynch, je recommande de vivre l'expérience au cinéma. 

 

J'ai vu pas mal de films au ciné ces dernières semaines, voici mes gros coup de ❤️:  

 

- La Conspiration du Caire

- Armageddon Time 

- Sans Filtre

- Eo

- Aucun Ours

- Harka

 

Sur un thème plus léger mais que j'ai trouvé très très bon: 

- L'Innocent: Foncez voir ce film, c'est la recette parfaite qu'on attend lorsqu'on va au ciné

- Les miens

 

J'ai bien aimé Mascarade mais pas non plus transcendé, sauvé par Adjani qui est excellente dans ce rôle. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En larme face au teaser de The Whale, le nouveau film de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Black Swan, …)

Encore plus d’émotion quand l’on sait que ce film signe le grand retour de Brendan Fraser après 8 ans d’absence. Son interpretation a l’air magistrale !

Il est nommé au prochain Golden Globes pour Best Actor et TRÈS bien placer pour remporter l’Oscar

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 14/12/2022 à 01:11, Fabolous a dit :

 

- La Conspiration du Caire

 

 

Les gens qui étaient avec moi semblaient ravis, mais moi je ne suis jamais rentré dedans. :( 

Je n'ai jamais réussi à aimer les personnages ou à leur trouver de l'interêt, je n'ai donc pas pu me sentir concerné par l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Raindrops a dit :

Tenet c'était mauvais et le précédent pas fou non plus. Un autre réalisateur j'aurais été curieux mais là non...

 

Pour moi c'est l'inverse, je me dis qu'avec Nolan on va peut-être échapper à une longue litanie rectiligne hollywoodienne et avoir un film qui sort des sentiers battus. Du coup je suis assez curieux de le découvrir.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...