Aller au contenu

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces


Messages recommandés

 

Vu moi Tonya ,je trouve que ce film passe trop inaperçu ,cest excellent ,Margot Robbie géniale ! Jadore cette fille qui en plus detre très belle est une excellente actrice de plus ce film nous éclaire sur une vielle affaire concernant Tonya Harding qui na pas eu une vie toute rose ! Ce film lui rend justice et rétabli la vérité .

 

Oui enfin ça empeche pas les salles de se remplir, c'était bondé quand j'ai été le voir, et le bouche a oreille aidera ( pas le cas pour le dernier déçevant Eastwood ) encore plus avec le printemps du cinéma + l'oscar ! Mais c'est un fait divers dont la plupart ne connaissent que 2 lignes ( et les moins de 30 ans encore moins )

Franchement oui ,quelle vie difficile , ça fait mal au coeur et ça m'a fait completement changé d'avis meme si ça n'excuse rien si elle est impliquée ( ce dont on ne saura jamais en fait, il y aura toujours ce doute qui subsiste de savoir si elle était au courant et a laissée faire...)

le film lui rends justice et c'est bien de l'avoir fait.

 

J'ai adoré également ! Un véritable coup de cœur. Les qualités de ce film sont évidentes : non seulement les acteurs sont excellents, mais surtout la réalisation m'a ébloui. Elle est dynamique, énergique, vivante et le rythme ne retombe jamais.

 

De la manière de filmer au montage, tout y est excellent. Et ce n'est bien sûr pas valable que pour cette scène, tant la réalisation est stimulante à tous les niveaux tout au long du film. Je dirais cependant que dès lors que le personnage de la mère s'efface, l'histoire devient légèrement répétitive, alternant entre séparations et réconciliations de Tonya et Jeff. Mais c'est un détail mineur car je ne me suis pas ennuyé à un seul instant.

 

C'était un pur divertissement. Je ne prendrais pas parti aveuglément pour la vraie Tonya Harding, j'ignore les détails réels de cette histoire sordide, mais en tant qu’œuvre cinématographique, ce film est génial.

Ca dure 2h et ça passe hyper vite, c'est passionnant, on est vraiment embarqué/immergé dans sa vie pas toute rose et ses difficultés personnelles et professionnelles.

Ca la rends humaine et on comprends mieux comment et pourquoi c'est arrivé.

Il fallait montrer un exemple et ils l'ont ( encore une fois de plus ) punie : les juges mais aussi la société et les médias. Après si elle était coupable, ça aurait pas été mieux pour elle d'avouer ? en tout cas je l'ai sentie sincère meme si ce doute ne pourra jamais s'effacer, il permets de réhabilité son image et sa diginité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vous fais un petit point des films que j'ai vu récemment :

 

*The birth of a nation : J'ai pas vraiment adhéré au film bien que le sujet du film et le contexte historique étaient intéressants. L'histoire était puissante et se devait d’être adapté au cinéma. J'ai trouvé que le film ne dégageait aucunes émotions particulières et qu'il était en gros fait pour les ceremonies de prix ... Dommage (cependant je lui dois un certain esthétisme, la photographie est bonne ainsi que le cast globalement).

 

*Wind River : Un bon polar avec une belle intrigue et qui met en avant un pan de l'amerique oubliée. On se rend compte combien le peuple amérindien est mis à la marge (quelques policiers pour tout un territoire), la difficulté Economique et la misère qui y règne. Je pense que ce film peut parler de manière universelle par exemple pour les Dom-Tom dans le cadre de la France. Meme si globalement, très vite, on comprends qui a commis le meurtre, le jeu d'acteurs est tres bon surtout l'acteur principal !

 

*Wonder : Un film tout simple qui délivre une beau message de tolérance et qui met en exergue la différence. J'ai bien apprécié le fait que le film se place point de vue par point de vue, ce qui lui évite de tomber dans le pathos du pauvre petit garçon rejeté et différent. Et puis occasion de revoir Julia ! =)

 

*Mother : Quand je l'ai vu j'ai cru avoir assisté à une purge. Si j'avais assez bien apprécié la première partie du film qui joue sur le thriller, l'autre moitié fut une horreur. Mais après en avoir discuté avec des amis et après en avoir compris le sens (la bible) le film s'est révélé à moi et j'ai su davantage l’apprécier. J'aurai préféré une petite explication avant pour pouvoir mieux le comprendre durant.

 

*Lion : Un de mes coups de cœur cinématographique. Une histoire vraie qui est complètement folle et hallucinante (on ne trouve pas le nom de son village à ce pauvre gosse ...). L'acteur principal au-delà du fait d’être très beau joue formidablement bien et nous fait retranscrire l’émotion qu'il faut. Bemol : Kidman qui pour moi continue sur sa lancée de jeu d'actrice fadasse.

 

*Gauguin : Rien n'est beau dans ce film : même pas l'histoire d'amour entre les protagonistes ni le paysage pourtant des îles marquises ... Cassel livre une belle interprétation mais en se concentrant sur cette histoire d'amour et sa maladie, je pense que l'on passe à coté de la vie de Gauguin qui aurait pu être mieux détaillé.

 

*Lost City of Z : D'une longueur .... pour pas grand chose. Bref.

 

*The Florida Project : Tres beau film bien que 30 min en trop, qui a le mérite de montrer la facette de ses parcs où tout le monde se jette. Il y a des scenes qui ne servent à rien (le pédophile) et pour lesquelles on se demande leur intérêt mais globalement c'est bien ficelé.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu hier De plus belle avec Florence Foresti avec une jolie histoire et qui se révèle super efficace malgré quelques clichés. Mais surtout j'ai adoré le jeu d'acteur de Mathieu Kassovitz (il se révèle terriblement sexy ^^).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je continue dêtre gâtée pour cette saison cinématographique,j ai Vu Call me by your name ,ravissant est le mot qui me vient à lesprit ,oui le film est beau et lItalie est belle ! La maison ,mon rêve ! Et ce petit Thimotee Chalamet une star ! Gros coup de cur pour ce garçon de grand talent il sait tout faire ,piano ,guitare mais surtout il a une façon de bouger ,hummmm ! Lhistoire inutile de my étendre je suppose que tout le monde la connaît :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu Annihilation film de Alex Garland (Ex Machina) qui a fini sur Netflix chez nous ce qui est honteux.

C'est donc un film de SF (adapté d'un roman) porté par Natalie Portman qui joue bien son rôle ainsi qu'Oscar Issac déjà aperçu dans le précédent film de Garland. Le film est très bon, on est sur de la SF minimaliste qui va beaucoup jouer sur l'ambiance et moins les FX, la musique, les décors tout va être utilisé dans la narration et je peux vous dire qu'une fois qu'on l'a vu on a envie de le revoir pour mieux analyser les scènes.

 

Le film m'a fait penser à Arrival, Under The Skin et Stalker (pour l'histoire).

Le film n'est pas parfait, on peut sentir le manque de moyen et la brigade de femme est pas super bien écrite mais sinon c'est du tout bon.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Vu « hostiles » jy suis allée en trainant les pieds pour accompagner mon mari qui adore les westerns et ils sont rares ces dernières années ,mais javais lu une excellente critique donc .....eh! Bien je nai pas regretté du tout c est une grand et beau film avec des paysages et une photo magnifiques .le scénario très bon ,et très riche ,surprenant,rien n épargné aux héros,je lui souhaite le succès quil mérite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Vu aussi Tout le monde debout, film réussi de Frank Dubosc et j'ai trouvé Elsa Zylberstein au top. Alexandra Lami pas mal, je suis pas trés fan d'habitude.

Certaines scènes du film ont été tournées chez moi au printemps dernier. Contente du succès car Franck Dubosc était très concentré, c'est le premier film qu'il réalise et il s'en sort bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le nouveau Steven Spielberg Ready Player One (adapté du roman du même nom) a des affiches rappellant les films de SF des années 80

Sortie française le 28 mars 2018

 

ready-player-one-1000x667-nmufdgo8bjvnzo

 

 

 

Sk47yHG.jpg

Beaucoup d'éloges presse. Bizarrement j'ai l'impression de m'attendre déjà à ce que je vais voir, je ne sais pas ce que vaut le livre.

 

J'avais adoré La liste de Schindler et E.T. qui sont pour moi les meilleurs films de Spielberg. Mais il n'a pas fait que du bon et même si c'est de lui, ce film ne m'attire pas tellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...