Aller au contenu

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces


Messages recommandés

Belle surprise pour la forme de l'eau. Même si ça ressemble à du jeunet, on retrouve la poésie de del toro avec son style naïf. Par contre, le méchant est déjà-vu surtout dans l'univers de del toro.

J'ai trop hâte de le voir. Del Toro + Sally Hawkins + Octavia Spencer + Alexandre Desplat pour la B.O. :crazylove:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Vu le retour du héros, bon vaudeville ,Dujardin fait du Dujardin et Mélanie Laurent excellente ,j ai passé un bon moment de détente .

En ce qui concerne la forme de leau jai bien évidemment lintention de le voir ,mais je dois avouer que la bande annonce n est pas alléchante ,non ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis allé voir Black Panther. Je me suis un peu emmerdé. C est comme si l auteur du Roi Lion avait écrit un film Marvel. C est visuellement très réussi mais rempli de clichés , tant dans le propos, que dans la musique, et le scénario. Je me suis embêté une bonne partie du film.

 

J ai vu l Apparition. Bon film, j ai aimé l approche thriller, enquête. La première partie, plus contemplative est excellente. Je regrette la dernière partie ou le film s emballe trop rapidement et un élément un peu trop gros ( sans spoiler, il s agit de l icône ). Vincent Lindon dans le rôle du journaliste en quête de sens et rempli d interrogations est excellent, puissant.

Le film aurait gagné en force avec une illustration musicale plus décalée qui appuie inutilement l aspect mystique.

 

Je vais voir La forme de l eau ce week-end et jusquà la garde. Dans la petite ville où je suis, il y avait un monde fou pou la chtite famille...

Lien vers le commentaire

itfy.jpg

 

Ce film est un véritable hommage à cette ambiance vidéo club propre aux années 80 (nichons/pizza/télé câblé)
Alors évidement ce délire adolescent est loin d’être un chef d'oeuvre, pour autant ce film n'a pas volé son statut film DE culte.
Je suis vraiment content de cette réédition. J'ai tellement hâte :wub:
  • Like 2
Lien vers le commentaire

ni_juge_ni_soumise-912385823-large.jpg

 

 

J'ai vu Ni Juge Ni Soumise ce week-end, et j'ai vraiment adoré. On suit le quotidien de l'excentrique juge d'instruction, Anne Gruwez, dans ce film-ovni, entre polar-réalité et comédie humaine surréaliste. Intense de bout en bout, et une succession de scènes délicieuses, parfois hilarantes (par exemple, celle avec les consanguins), parfois glaçantes (celle avec la mère infanticide en plein délire), mais souvent hilarantes et glaçantes (ex.: l'exhumation du cadavre, etc.)

Un film coup de poing vivement recommandé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hier soir ja vu Lady bird et j passé un bon moment ,pas un grand film mais on ne sennuie jamais ,ce n est Pas un sujet nouveau mais c est très bien traité et super bien interprété .

Vu moi Tonya ,je trouve que ce film passe trop inaperçu ,cest excellent ,Margot Robbie géniale ! Jadore cette fille qui en plus detre très belle est une excellente actrice de plus ce film nous éclaire sur une vielle affaire concernant Tonya Harding qui na pas eu une vie toute rose ! Ce film lui rend justice et rétabli la vérité .

Et enfin PhantomThread !!!! Quel beau film ! Jai tout aimé ,les décors les costumes ,la photo sublime,les acteurs ,perso jaurais donné Loscar à Daniel Day Lewis ,et lhistoire est extraordinaire ! Ce film est une pure merveille .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu moi Tonya ,je trouve que ce film passe trop inaperçu ,cest excellent ,Margot Robbie géniale ! Jadore cette fille qui en plus detre très belle est une excellente actrice de plus ce film nous éclaire sur une vielle affaire concernant Tonya Harding qui na pas eu une vie toute rose ! Ce film lui rend justice et rétabli la vérité .

 

J'ai adoré également ! Un véritable coup de cœur. Les qualités de ce film sont évidentes : non seulement les acteurs sont excellents, mais surtout la réalisation m'a ébloui. Elle est dynamique, énergique, vivante et le rythme ne retombe jamais.

 

La BO aide vachement (légèrement omniprésente peut-être ? Des moments de pause auraient pu être les bienvenus, mais elle accompagne l'histoire avec justesse). D'ailleurs, je suis obsédé par cette scène qui, je trouve, incarne toute la fougue du film :

 

https://www.youtube.com/watch?v=YTpeiTQoWIA

De la manière de filmer au montage, tout y est excellent. Et ce n'est bien sûr pas valable que pour cette scène, tant la réalisation est stimulante à tous les niveaux tout au long du film. Je dirais cependant que dès lors que le personnage de la mère s'efface, l'histoire devient légèrement répétitive, alternant entre séparations et réconciliations de Tonya et Jeff. Mais c'est un détail mineur car je ne me suis pas ennuyé à un seul instant.

 

C'était un pur divertissement. Je ne prendrais pas parti aveuglément pour la vraie Tonya Harding, j'ignore les détails réels de cette histoire sordide, mais en tant qu’œuvre cinématographique, ce film est génial.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

LE RETOUR DE MARY POPPINS / SORTIE FRANCAISE LE 19 DECEMBRE 2018 !

 

C'est toute mon enfance donc vraiment hâte de découvrir cette nouvelle version.

 

BA Française:

 

Une première affiche est également dévoilée:

DXg1MFiX0AEKC2p.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette actrice a une tête de psychopathe ?! Je n'arrive pas à la voir autrement que dans "la fille du train". Pour moi, elle n a pas la tête de l'emploi. Mary Poppins est quand même culte dans l'imagerie populaire. Bref, à voir.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...