Aller au contenu

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces


Messages recommandés

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces

 

giphy.gif

 

"Le cinéma, c'est l’écriture moderne dont l'encre est la lumière" - Jean Cocteau

 

Le but de ce topic est simple : Partager la magie du cinéma à travers vos critiques de films, vos films coup de cœur, les films ayant marqué votre jeunesse ou bien encore partager les bandes-annonces des films qui marqueront le futur cinématographique.

giphy.gif

 

*Qu'ils s'agissent de films mythiques ou d'acteurs mythiques

 

giphy.gif

 

source.gif

 

*De films contemporains ou de films plus anciens

 

source.gif

 

 

giphy.gif

 

*De films comiques comme de films dramatiques

 

giphy.gif

 

giphy.gif

 

 

Le Cinéma nous réunit et on procure en nous des émotions jamais égalées !

“Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.” - Jean-Luc Godard

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Quelle belle et bonne idée qui mérite réflexion,déjà ce premier post ne montre que des moments d'anthologie du cinéma ,faut se creuser les méninges mais parmi mes films préférés ( je vais chercher parfois très loin) je citerai en premier " la mort aux trousses " d'hitchock qui est pour moi le film parfait ,puis "il était une fois en Amérique ,"dans un tout autre genre je ne me lasse jamais de "quatre mariages et un enterrement " "Drive " parce que je suis folle de Ryan Gosslig ,,j'ai vu La la Land deux fois ? "Taxi driver" , "les invasions barbares " bon je vais chercher dans les films récents parce que bon ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu Your Name et j'ai été déçu, j'en attendais peut être trop mais ça reste niais et l'histoire est un peu casse gueule quoi que magnifique, résultat un film très bon mais loin du chef d’œuvre que j'attendais.

 

Si on veut remplacer Miyazaki faut vraiment regarder Mamoru Hosada même si les dessins sont moins beau, les films sont mieux réussis. J'ai été plus ému devant Les Enfants Loups que pour 5 centimers by Second ou Your Name.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dernier film vu : Lion.

Beaucoup beaucoup aimé.

L'histoire est dingue quand même. Ca ne serait pas une histoire vraie, je pense même que beaucoup jugeraient le scénario invraisemblable.

 

Gros coup de coeur pour les 2 acteurs principaux : Sunny Pawar (Saroo, enfant) hyper craquant, et Dev Patel qu'on découvre même carrément sexy ? (j'aurais pas cru écrire ça un jour).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Derniers films que j'ai vus:

 

pbbsja.png zxlmpa.png jvdyca.png xspjga.png

gqvqsa.png

 

Mes chefs-d'oeuvres personnels:

sqmgva.png vdyxja.png zvvgfa.png fqcdca.png spvsfa.png dbsbma.png bmqyfa.png ksbhwa.png qbksya.png hvfqda.png kwhdha.png rqqhwa.png wddfra.png cbpbga.png xbsvwa.png czgqsa.png mwvzha.png xgcpla.png myvfka.png xvydka.png yyrzxa.png vwxzka.png lkqbla.png

 

 

Dans tes favoris les films de Xavier Dolan ,comment ai je pu oublier de les citer ,je les ai tous vus et tous adorés mon préféré Mommy et en deux les amours imaginaires ,j'adore !!!!!!

Ce soir j'ai vu le Lelouch ,chacun sa vie et décidément je suis imperméable à son cinéma ,je n'ai aimé qu'un film de lui c'est l'aventure c'est l'aventure .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans tes favoris les films de Xavier Dolan ,comment ai je pu oublier de les citer ,je les ai tous vus et tous adorés mon préféré Mommy et en deux les amours imaginaires ,j'adore !!!!!!

Ce soir j'ai vu le Lelouch ,chacun sa vie et décidément je suis imperméable à son cinéma ,je n'ai aimé qu'un film de lui c'est l'aventure c'est l'aventure .

 

Oui, c'est mon réalisateur favori. J'en ai même fait un topic, si tu veux en parler c'est ici: http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/59682-xavier-dolan/

 

Je voudrais faire du cinéma mon métier, et Xavier est probablement ma plus grande inspiration.

 

Lien vers le commentaire

@Half-Lady : Comment tu as trouvé "Éperdument" avec Galienne et Adele machin ^^

 

@Ronron : Ca c'est le genre de film que je regarde simplement en streaming ... tu as pas aimé quel aspect du film ?

Donc,le Lelouch,bien que tout soit lié à la fin ( comme d'habitude ) c'est brouillon et décousu ,quelques moments marrants ,mais rien de transcendant ,je lui mets 2/5

 

 

Oui, c'est mon réalisateur favori. J'en ai même fait un topic, si tu veux en parler c'est ici: http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/59682-xavier-dolan/

 

Je voudrais faire du cinéma mon métier, et Xavier est probablement ma plus grande inspiration.

 

C'est aussi mon réalisateur favori après Hitchcock ,je vais m'attarder sur ton topic ,je te souhaite de réussir dans le cinéma si tel est ton désir .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Half-Lady : Comment tu as trouvé "Éperdument" avec Galienne et Adele machin ^^

 

Très bof. :lol: Extrêmement pathos, le film n'était pas forcément très beau et il faisait très cliché.

Personnellement, je ne le recommanderais pas. Après c'est aussi une histoire de goûts.

 

Les films cités dans les derniers que j'ai vus sont globalement assez bofs, pourtant dieu sait que je ne suis pas difficile. 4 sur 5 sont vraiment moyens. Le seul que j'ai vraiment kiffé c'était Moonwalkers, mais faut être dans le trip et moi c'était mon truc donc bon. :mdr:

 

Ray, je l'ai vu un peu par hasard car quelqu'un de la famille avait ramené le DVD, du coup je l'ai regardé avec le reste de la famille, un peu par curiosité. Et au final le montage était nul à chier, le doublage VF aussi (même si ce n'est pas la faute de l'équipe du film) et il y avait des passages vraiment inutiles. Le seul point vraiment bon que j'ai trouvé c'était celui de l'acteur qui joue Ray Charles, Jamie Foxx, qui remplit à 100% son rôle.

 

Pour La Dolce Vita, je suis allée le voir au cinéma il y a deux semaines, il passait en remasterisé. J'ai beaucoup aimé la première partie, jusqu'à ce qu'on entende plus parler de Sylvia, qui a d'ailleurs un peu volé la vedette au reste du film. :lol: Après ça, je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup trop de longueurs inutiles.... Le film dure quand même trois heures dont une que l'on peut très largement oublier.

 

La Danseuse, je crois que je peux lui donner l'award de la déception de l'année! :mdr:

J'attendais un peu le moment où ça allait démarrer et aucune scène ne m'a marquée. Les personnages sont très bofs, à part celui de Loïe Fuller qui est assez extraordinaire. Pourtant j'adore les acteurs qui y figurent: Soko, Gaspard Ulliel. Mais ça n'a pas suffi pour cacher la misère du film.

 

Et Moonwalkers, je l'ai vu un peu au hasard car je voulais le voir, mais il n'était pas non plus dans ma "high list" des films à regarder. Et bah j'ai été bien surprise!! Déjà revoir Rupert Grint dans un autre rôle que celui de Ron c'était super sympa, et puis l'histoire tellement wtf qui retrace bien mes goûts. Et au moins, je me suis bien fendue la gueule. :mdr: Les personnages étaient au top, le montage ça allait, les acteurs aussi donc je n'ai rien à redire!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

tumblr_inline_nhv8g1UVwX1qepr2p.gif



Wild est une excellente surprise. J'ai complètement était pris dans le road trip en mode rédemption et nouvelle vie. Les actrices sont impeccables, mention spéciale à Reese Whiterspoon qui je trouve, excelle vraiment. Tout le long du film on sent ses émotions, on ressent son chagrin et sa joie, c'est assez rare que des films me procurent de telles vibrations. Très clairement je conseille à tout ceux qui sont amateur de film plutôt personnel (les décors sont somptueux !)



A+


  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...