Aller au contenu

Pomme - Saisons [Nouvel Album 2023]


Messages recommandés

Ben pas trop fan d'Anxiété en fait .. enfin, non pas trop fan de l'effet sur sa voix en fait (je veux dire avec une voix comme ça, pas besoin d'artifice quoi ! Ca n'apporte rien ?), je suis sûr que je préférerais une version sans.

Mais bon, si au moins ça a permis de conquérir de nouveaux fans ?

"Les Failles" sort le 1er Novembre, et à cette occasion, Pomme sera en show case à la FNAC des Halles à Paris, à 18h.
Si vous êtes dans le coin (c;

 

Et on a déjà eu le droit à un premier micro-concert :

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Et au passage, la tracklist de l'album :

Image

 

Les deux premiers titres, on les connait donc déjà.
Les Séquoias et Saphir sont également connus de longue date pour ceux qui sont allez voir Pomme sur scène.
De même (même si plus rare) pour Les Oiseaux que Pomme avait déjà joué à la Cigale et à quelques occasions.
Restent donc 6 titres à découvrir !


Du coup, pour ceux qui n'ont jamais entendu Les Oiseaux :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pheldwyn a dit :

Ben pas trop fan d'Anxiété en fait .. enfin, non pas trop fan de l'effet sur sa voix en fait (je veux dire avec une voix comme ça, pas besoin d'artifice quoi ! Ca n'apporte rien ?), je suis sûr que je préférerais une version sans.

Mais bon, si au moins ça a permis de conquérir de nouveaux fans ?

"Les Failles" sort le 1er Novembre, et à cette occasion, Pomme sera en show case à la FNAC des Halles à Paris, à 18h.
Si vous êtes dans le coin (c;

 

Et on a déjà eu le droit à un premier micro-concert :

 


Trop bon.

Sa reprise de « Tout les garçons et les filles » ?????

 

Sinon pas fan non plus de l’effet sur sa voix qu’apporte l’instrument sur « Anxiété » en live. Toutefois la version studio est complètement différente, sa voix est sans effet je trouve. Ça ne s’entends quasiment plus. Une version « sans » justement. 
 

J’ai trop hâte ! Je saigne ses chansons actuellement et je vais vite en avoir de nouvelles. 
 

J’adore !!!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'avais adoré son 1er album. 

Particulièrement très déçue du second : la voix est moins envoûtante, musicalement, c'est globalement linéaire, je me suis malheureusement vite ennuyée, et les textes sont très largement en dessous du 1er opus. 

 

Edit: Et l'album est court, 11 titres dont le dernier est un instrumental. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je te rejoins entièrement. Sur le premier, on navigait entre pop, folk et chanson. Chaque titre avait son identité. Pomme jouait avec sa voix et les sons. Là, tout se ressemble, tout est lisse et chanté pareillement. Je suis très déçue compte tenu de l'amour que je porte au premier album. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je préfère ce second album au premier (qui était déjà très bon) personnellement.

Le côté épuré des chansons me plait et me rappelle des titres comme La lavande ou encore A Lonely One qui étaient mes préférés dans son premier disque.

J'aime aussi l’auto-harpe et les petites touches électroniques dans ce disque. Il fait très indé et cela lui va très bien. Elle a bien évolué.

Lien vers le commentaire
Le 01/11/2019 à 21:38, Debbie a dit :

Je te rejoins entièrement. Sur le premier, on navigait entre pop, folk et chanson. Chaque titre avait son identité. Pomme jouait avec sa voix et les sons. Là, tout se ressemble, tout est lisse et chanté pareillement. Je suis très déçue compte tenu de l'amour que je porte au premier album. 

Tout pareil... le premier album était un enchantement et exprimait la tristesse avec légèreté. Et le visuel était tellement beau !

 Paradoxalement, le 2ème est mieux distribué et relativement bien accueilli, il me semble.

Lien vers le commentaire

Visiblement les avis sont divisés, pour ma part j'étais pas fan du premier album à part 2-3 titres qui sortaient du lot, et là c'est l'inverse. Je trouve ce nouvel album plus intéressant musicalement, j'aime le fait qu'elle n'essaie plus d'édulcorer ses chansons dans un emballage pop trop générique et qu'elle aille vers des sonorités et des arrangements plus atypiques.

L'album n'est pas sans défauts, mais j'apprécie la démarche, et pour le coup je suis assez emballée par ce côté mystique très présent, voire neurasthénique, sur de la chanson française. Forcément ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi qui ait l'habitude d'écouter beaucoup de slowcore par exemple, le côté austère et minimaliste ça me parle.

Quant aux textes, ils m'ont parus assez opaques à la première écoute, puis j'ai fait l'effort d'en réécouter certains + attentivement et en réalité derrière les sous-textes, ils sont pudiques mais signifiants: dans Grandiose par exemple, elle parle de cette brèche que représente le désir d'enfant quand on est une femme homosexuelle. Dans La lumière il me semble qu'elle évoque clairement l'alzheimer d'un grand parent... Des thèmes "entre la vie et la mort" qui font pas danser c'est clair, mais qui manquent cruellement dans la chanson. 

Elle a aussi un timbre de voix très "années 50", mais sa musique n'est pas rétro (contrairement à une tendance ces derniers temps à faire volontairement dans le rétro: Clara Luciani, Fishback...). Elle a quelque chose de très intemporel au contraire (dans ce deuxième album en tout cas).
En bref, elle coche un peu toutes les cases pour flopper, à voir, mais je lui souhaite de trouver son public parce que son projet est authentique et propose autre chose. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Pheldwyn changed the title to Pomme - Nouvel Album "Les Failles"
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...