Aller au contenu

Pomme - Saisons [Nouvel Album 2023]


Messages recommandés

Je sors d'une semaine Pomme, Pomme, Pomme.

J'ai pu assister à 3 de ses 4 concerts à la Boule Noire (et oui, quand on aime, on ne compte plus) ... et donc une petite review en image, en respectant la track list de l'album à venir :

 

 

 

A noter que les versions studios diffèrent bien évidemment des versions lives, mais cela permet de se faire une idée.


Surtout que l'album - à en juger des premiers titres qui ont filtré - semble excellemment produit et les arrangements particulièrement soignés.

 

Lien vers le commentaire

Pomme passera ce soir sur Taratata ... pas en invité principale (ne rêvons pas ^^)

 

A priori, elle fera des choeurs ou prêtera sa voix sur un titre d'Asaf Avidan.


Car au passage, elle assurera les 9 premières parties de ce dernier en France, dont deux dates à l'Olympia 8)

 

Et dans le Taratata du 25 novembre, ce serait un duo avec MC Solaar.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens de découvrir Pomme avec son premier album, je suis complétement sous le charme, avec une préférence pour les morceaux Même Robe Qu'hier, Comme Si J'y Croyais, Adieu Mon Homme, De Là-Haut, Pauline, puis elle m'a carrement achevé sur On Brûlera, juste magnifique.

 

Elle compose elle-même ses morceaux ?

 

Par contre sur De Quoi Te Plaire il me semble reconnaitre un air connu, mais impossible de me souvenir de la chanson.

 

Je cours écouter son premier EP.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Coup de coeur aussi, elle a un vrai potentiel... j'avais accroché moyennement à ses premiers titres, J'suis pas dupe s'en détachait, mais effectivement elle avait un petit côté vieillot dans la voix que je n'ai pas retrouvé sur l'album, où elle prend je trouve une autre dimension, avec de superbes morceaux comme De la haut un sujet grave traité avec humour et légèreté, Pauline et le magnifique On brûlera. Heureuse qu'elle ait une belle exposition avec la tournée d'Asaf Avidan.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Par contre sur De Quoi Te Plaire il me semble reconnaitre un air connu, mais impossible de me souvenir de la chanson.

De mon côté, c est la chanson « Adieu mon homme » sur laquelle je me suis surpris à fredonner « Elle attend » de Goldman. Album super, j irai l acheter également pour la soutenir, je ne sais pas ce que ça donne dans les charts. Il faudrait que Ruquier l'invite sur ONPC.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle compose elle-même ses morceaux ?

Certains. Tu n'as pas le cd en physique ?

 

Sont composées & écrits par elle : A peu Près, La Gare, La Lavande et On Brûlera.

Elle a mis en musique Ce Garçon est une Ville (poème/texte d'Abel K1)

Bensé a composé Adieu mon Homme et Ceux qui Rêvent.

On doit Même Robe qu'Hier à Ben Mazué/Victor Roux.

A Jean Felzine/Siegfried de Turckheim : Pauline, De là Haut (co-écrit avec Pomme).

Don Cavali pour A Lonely One

Et Siméo pour De Quoi te Plaire.

préférence pour les morceaux Même Robe Qu'hier, Comme Si J'y Croyais, Adieu Mon Homme, De Là-Haut, Pauline, puis elle m'a carrement achevé sur On Brûlera, juste magnifique.

 

Pour ma part, j'ai toujours eu un coup de coeur pour De quoi te Plaire & A peu près. Je trouve ces chansons justes magnifiques.

 

Coup de chapeau aussi à Bensé : Adieu mon homme m'a juste bluffé en concert, ça lui va tellement bien, et Ceux qui Rêvent est une chanson magnifique, mais je pense que la version album ne la met pas suffisamment en valeur.

A l'inverse, je n'aurais pas forcément accroché sur Comme si j'y croyais, mais les arrangements la place aussi comme l'une de mes préférées de l'album.

 

 

Gros coup de coeur aussi pour la Gare (encore plus sympa en live, avec les envolées vocales de Pomme) et La Lavande.

 

 

 

 

Et puis bien évidemment De là Haut, Même Robe qu'Hier, Pauline et On Brûlera.

 

Au final, il n'y a que a Lovely One avec laquelle je suis un peu plus dubitatif : pas assez aboutie à mon sens, il y a du bon, mais un peu trop plate je trouve. Surtout, Pomme a sublimé pas mal de reprise en anglais, je m'attends donc à un peu mieux lorsqu'elle s'y frotte.

 

 

Je cours écouter son premier EP.

 

Ah, Jane & John, Sans Toi (de Vianney), J'suis pas dupe et En Cavale ... encore une fois, jette une oreille sur ses nombreuses reprises et/ou collaboration. Tout ce qu'elle touche de sa voix s'illumine.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

J aimais bien cette fille jusquà ce que je tombe sur son duo avec MC Solaar hier soir dans Taratata. Aucun charisme, on aurait dit qu ils avaient pris une fille random dans le public pour chanter. La voix, la présence, le chant, tout était mauvais. Over - rated pour moi.

Je la suivrais de loin, parce que certaines chansons mont plus ( de là haut, je suis pas dupe ) mais vraiment déçu.

Lien vers le commentaire
  • Pheldwyn changed the title to Pomme - Nouvel Album "Les Failles"
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...