Aller au contenu

Pomme - Saisons [Nouvel Album 2023]


Messages recommandés

Un petit sujet pour présenter mon gros coup de coeur de l'année 2016 : j'ai nommé Pomme !

Comme beaucoup, je l'ai découverte il y un an grâce à une collaboration vidéo de Waxx (Le Comité des Reprises / Naosol & the Waxx Blend) ... et surtout grâce à cette superbe voix, son petit grain subtile (et son roulement de r),qui ne cesse de m'émerveiller.

 

Allez, trop de blabla, un petit exemple de reprise :

 

Si vous avez apprécié ne serait-ce que ce seul extrait, je vous invite de suite à vous ruez sur ses reprises d'Umbrella de Rihanna (toujours à l'autoharpe), ses 3 collaborations avec Waxx, ou encore sa reprise du générique de la série "The Leftovers".
Elle transforme tout ce qu'elle chante en or ...

 

 

Mais Claire (oui, car cette jeune fille qui se cache derrière le diminutif de Pomme s'appelle en fait Claire Pommet) ne fait pas que des reprises.

Sitôt sorti de son lycée et de sa chorale Lyonnaise, elle a pris sa guitare et parcouru la France au travers de ses salles et festivals, a déjà sorti un EP et plusieurs titres, en français cette fois, et un album est en préparation pour l'automne prochain (l'enregistrement a débuté ces jours-ci).

 

Rapide tour d'horizon de son répertoire :

 

son premier single (sortit donc en début d'année dernière), qu'elle avait écrit autour de ses 16 ans je crois :

 

.. un titre écrit et composé par Vianney, rencontré lui aussi sur la route lorsque pour lui le succès n'était pas là, pas là (enfin pas encore) :

 

.. et enfin deux superbes titres tout en douceur :

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et encore une collaboration:

 

Entre Ses Bras (Une version Live acoustique) avec Cécile Corbel dispo sur son album Vagabonde

 

 

J'aime bien le coté épurée de sa musique après j’aime pas trop sa voix en fait... je l'ai découverte grâce au duo qu'elle fait avec Cécile justement (que j'adore!) Mais je ne pense pas vraiment creuser pour Pomme :)

 

Lien vers le commentaire

J'aime bien la chanson en anglais que tu as posté sa voix à un côté country après je n'en redemanderai pas forcément! Et celle de Vianney est pas mal après l'écouter en boucle non mais je viendrai quand même faire un tour sur le Topic

 

Après si tu veux on peut parler de Cécile il faudrait que je crée un topic mais j'aimerai faire un truc sympa, bien présenté...

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Pomme a é-Clairé ma fête de la musique, ce mercredi après-midi au Jardin d'Acclimatation 8) :

 

Reprise de Rihanna :

Le Single de l'alboum qui arrive en septembre :
Une autre chanson de l'album, tout en douceur :
Et une reprise de Yael Naim pour finir :

 

Pour en entendre plus, rendez-vous à la Boule Noire en septembre !!

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

La tracklist de l'album

 

01. à peu près
02. même robe qu'hier
03. ce garçon est une ville
04. comme si j'y croyais
05. la gare
06. adieu mon homme
07. la lavande
08. de là-haut
09. a lonely one
10. pauline
11. ceux qui rêvent
12. on brûlera
13. de quoi te plaire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Pheldwyn changed the title to Pomme - Nouvel Album "Les Failles"
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...