Aller au contenu

Priests - Debut Album "Nothing Feels Natural"


Messages recommandés

priests2_wide-94161031ee6724bcb5176e71ff

Un vent très frais souffle sur la scène post-punk US cette année grâce au groupe Priests. Le quatuor de Washington remet en effet le punk au coeur de la politique avec un premier album qui porte un regard critique sur la société américaine au moment où Trump prend les rênes du pays.

Il ne faut pas y voir une forme d'opportunisme parce que la formation qui tourne depuis 2012 et menée par la géniale Katie Alice Greer balançait déjà des diatribes anti-système au visage d'Obama sur son précédent EP. En vrai, ils ne pardonnent personne et campent même en plein cur de DC, comme un défi adressé à l'une des grandes capitales du capitalisme. La chanteuse militante profite d'ailleurs de la visibilité du projet pour caser des tribunes dans quelques médias musicaux, à l'image de ce papier publié sur Pitchfork pour la "marche des femmes" récemment.

A la tête de son propre label, l'état d'esprit du groupe est punk de A à Z, quand leur musique joue de son côté d'une certaine richesse et complexité en serpentant autant autour de la pop que de la no-wave. C'est en jouant à l'équilibre entre les extrêmes que Priests laisse une très grosse impression en ce début d'année, avec un disque aussi jouissif que nerveux, bourré de sueur, d'anxiété, de frustration, et de doutes. Une parfaite photographie d'US en plein désenchantement. J'ai pris mon temps pour rentrer dedans mais au fil des écoutes Nothing Feels Natural comme l'une des belles révélations du premier semestre.

http://soundcloud.com/sister-polygon-records/07-nothing-feels-natural

priests-ws-1440.jpg

Bandcamp - Tumblr - Facebook - Twitter - Itunes

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...