Aller au contenu

Nicki Minaj - QUEEN


Messages recommandés

J'ai toujours un mal fou à croire toutes ces histoires, comme quoi Nicki bloquerait d'autres rapeuses. Elle a aidé Dej Loaf, Asian Doll, Young M.A et bien d'autres. 

De plus, toutes ces déclarations arrivent comme par hasard depuis celles de Remy. J'ai l'impression que tout le monde saute sur cette opportunité. Même des neverbeens comme Dream Doll reprenne ces accusations, et je doute sérieusement que Nicki soit that bothered pour stopper Dream Doll.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Haunted a dit :

Puis les nouvelles arrivantes ne citent pas Nicki comme influence non pas parce qu'elles se retrouvent en concurrence avec elle mais bien parce que Nicki fait en sorte qu'elles n'aient pas le même succès. Comment veux-tu citer une personne qui fait tout pour que tu sois boycotté en référence ? C'est impossible. Et comme elle n'a pas innové par rapport à ce qu'il se faisait il y a 15 c'est pareil.

Sur le "Nicki a tenté des prods que les autres n'auraient jamais tenté" ptdr ??? On va la féliciter d'avoir fait des immondices comme Starships et Pound The Alarm maintenant ? Que l'on dise cela de Missy je suis entièrement d'accord mais alors de Nicki là je ne comprends même pas.

Ensute le succès international c'est bien les enfants mais même à l'époque les hommes ne faisaient pas des mega tubes internationaux. Il n'y a qu'à voir la réaction sur ce forum quand Jay Z part en tournée avec Bey alors que le mec est autant une légende qu'elle aux US et est dans le Big 5. C'est tout simplement le hip-hop en tant que genre qui n'avait pas de succès internationalement hormis quelques exceptions fin 90 et 2000. Le hip-hop revient en force depuis 2012-2013 donc il est normal que Nicki ait profité de cette période pour avoir du succès. Mais a-t-elle un seul tube urbain à l'international (en lead artiste) ? Et bien non, Nicki est bien plus une artiste pop qu'une artiste hip-hop malgré le fait qu'elle essaie de changer cela depuis quelques années. C'est pour ça que quand ca chouine sur son topic chiffres que les radios ne la diffusent pas ca me fait rire car les radios urbaines US ont toujours du mal, même aujourd'hui, à diffuser des titres hip-hop solo d'elle. Ils l'avaient même totalement boycotté pendant l'ère Roman Reloaded et c'est pour cela qu'elle a sorti The Re-Up.

 

Comme dit Rodney vous avez des critères pop alors que la discussion est autour de qui est la Queen du hip-hop donc on ne pourra pas se comprendre.

PREACH.

 

Ca me fait toujours sourire cet argument comme quoi Nicki est l’artiste rap la plus globale alors qu’en fait tout ses hits internationaux sont 100% pop. 

 

Et puis surtout ses fans ont tendance à oublier (peut-être délibérément) que la meuf te sort minimum 10 featurings par an. Sur ces 10 featurings même pas la moitié sont des succès et c’est tout juste si on s’en rappelle d’un de ces featurings 1 an après leur sortie. Je parle même pas de la qualité de ses raps qui est de plus inégale d’un rap à l’autre, l’exemple même de la quantité avant la qualité. Et le grand public n’est pas dupe. 

 

Bref, arrêtez de l’ériger au rang de prodigue et référence alors qu’elle en est loin. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Pneuma a dit :

J'ai toujours un mal fou à croire toutes ces histoires, comme quoi Nicki bloquerait d'autres rapeuses. Elle a aidé Dej Loaf, Asian Doll, Young M.A et bien d'autres. 

De plus, toutes ces déclarations arrivent comme par hasard depuis celles de Remy. J'ai l'impression que tout le monde saute sur cette opportunité. Même des neverbeens comme Dream Doll reprenne ces accusations, et je doute sérieusement que Nicki soit that bothered pour stopper Dream Doll.

Moi aussi je pense que pour dreamdoll c’est faux c’est juste que dreamdoll veut faire un peu de buzz en plus sa dernière mixtape est sortie il y a très peu de temps et quoi de mieux pour faire du buzz que de dire comme d’habitude « nicki est méchante » alors que encore je veux bien le croire que nicki veut stopper la stopper la carière de cardi par exemple mais serieux je ne pense que nicki est peur de dreamdoll.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

J'espère qu'il y aura un énième single tiré de cet album dont je me lasse pas.

Un Coco Chanel en single me déplairait pas

 

Je ne suis pas certain que Nicki soit suffisamment  puissante  dans le milieu du hip hop pour bloquer des carrières surtout à l'ére du net, alors oui elle gueule beaucoup  (à mon grand plaisir!) mais je ne  suis pas convancu.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hovie a dit :

 

 

Ce qui vous choque dans l’hypersexualisation de Lil Kim est ce que vous adorez lorsque c’est fait par une popstar basique.

 

 

Ca me choque pas du tout. Au contraire j'adore ça.

Mais appeler ça de la culture. ?

Tu es à coté de la plaque trésor ☺️

Lien vers le commentaire

Je me permet de donner mon avis sur votre discussion qui est très riche et intéressante.

 

Le succès de Pink Friday était énorme. Je ne pense pas que sa maison de disque s'attendait à un succès aussi important surtout à une période où la pop dominait le monde. Selon moi Nicki Minaj s'est perdu avec son second album : il a eu un succès commercial indéniable mais je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, le fait d'avoir sortie un album aussi orienté électro-pop ne lui porte pas préjudice. Elle a perdu toute une partie du public urbain (très représenté aujourd'hui par le streaming). Sortir un Beez In The Trap après un Starship est une bonne stratégie commerciale pour vendre un album et ancrer Nicki Minaj dans le game. Rihanna joue sur sa versatilité depuis des années mais à aucun moment elle se revendique comme une rappeuse et donc les radios urbaines lui mangent dans la main.

 

En voulant absolument être reconnu comme une rappeuse, elle aurait du anticiper les choses et ne pas se " vendre " à ce point aux radios pop. D'ailleurs, la sortie de l'excellent Re-Up illustre bien les choses : selon moi, la maison de disque s'est rendu compte que sa crédibilité urbaine ne tiendrait pas plus longtemps. Alors qu'elle arrivait à dominer les charts urbaines avec des titres très pop comme Your Love ou Moment 4 Life, elle ne pouvait plus se permettre d'être aussi ambivalente d'une part et vouloir être la Queen de l'urbain en même temps.

 

Ces nouveaux albums sont bien plus urbains et ils iront dans ce sens non seulement parce qu'elle n'avait pas assez de crédibilité urbaine pour proposer des titres pop (qui lui ont permis de conquérir l'Europe) mais également parce qu'aujourd'hui, c'est sa seule chance de continuer à dominer les charts. 

 

L'échec commercial de The Re-Up montre bien qu'elle a complètement perdu son public urbain après des titres ces featuring avec Guetta ou avec Pound The Alarm. Un titre comme High School lancé à la place de starships aurait eu un succès considérable sur les radios urbaines. 

 

Maintenant elle a appris de ces erreurs et essaye de concentrer ces productions sur des titres clairement urbain pour garder son statut. Si elle n'avait pas céder à la tentation de la pop, elle aurait un statut considérable aujourd'hui.

 

Queen est un bon album, accessible, urbain et résolument fait pour séduire le plus grand nombre. Je ne pense qu'elle doit se remettre en question pour son prochain opus pour s'ancrer définitivement comme une rappeuse et non plus comme une chanteuse. Beaucoup d'artiste se sont brûlées les ailes à vouloir jouer sur de l'urbain et sur de la pop en même temps (Ciarra en est le parfait exemple) mais là on parle d'une rappeuse et non pas d'une artiste R&B. Je lui souhaite une longue et belle carrière mais pour cela elle doit réussir à imposer un titre sur la scène internationnal comme Drake le fait en ce moment en s'appuyant sur un album complètement orienter vers le rap avec des textes de qualité.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je pense au contraire qu'il faut qu'elle continue a jouer sur de l'urbain et sur de la pop, de toute façon c'est déjà le cas pour beaucoup d'artistes comme  Drake, Travis Scott, Future et consort qui jouent sur les 2 tableaux, sauf que Nicki le fait d'une manière moins subtile avec des prods très mainstrain, le hip hop n'est plus un espace cloisonné depuis un moment déjà et c'est ca qui me plait, cette musique est en perpétuel mutation et l'image du rappeur évolue avec ...beaucoup de rappeurs ne se limitent plus à une seule case, alors il y a le risque qu'ils perdent un public...mais dans le cas de Nicki je ne pense pas que ca soit vraiment un handicap puisque le public l'a connu avec des premiers succès assez mainstrain. Le grand public ne l'a pas connu avec ses mixtapes.

Je pense à tort surement, que le challenge de sa maison de disque, c'était d'avoir une artiste qui vend aussi bien des trucs pop que des trucs bien urbains quand il le faut, sans vergogne, d'essayer d'occuper les 2 terrains, Drake entre autre en est un parfait exemple, notamment avec son dernier album qui est très loin d'être un album que rap

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nonos a dit :

 

Elle ne doit pas faire un bon boulot alors

 

MariahShadesNicki.gif

 

Mais Cardi a une hype de dingue en ce moment, radios, streaming elle est clairement au dessus de Nicki cette année niveau chiffre. 

 

Par contre utiliser un gif avec un "Difficult to get" c'est juste NON ! 

 

Il y a vraiment de quoi se vanter de ce #1 ?

Je ne sais pas quels sont ses précédents #1...  Mais là elle n'a pas eu "grand chose" a faire... Les Maroon 5 auraient eu le #1 avec ce single, même sans Cardi... 

 

Et si le précédent #1 est avec Finesse... C'est le même constat.

Absolument rien de "difficile" la dedans. La chanson a tout d'un #1 au Hot 100 avec ou sans elle. 

 

Si c'est "I Like It" effectivement là elle gère la gueuse ! 

Lien vers le commentaire

Donc au lieu d'écrire tout ce paragraphe :lol: ça aurait été facile de checker en 30 secondes que ses numéro #1 sont Bodak Yellow , I Like It & Girls Like You

 

Et ceux qui suivent les charts savent que ce dernier n'aurait jamais été #1 sans l'aide & la hype de Cardi. Quand l'album des Maroon 5 est sorti en Novembre 2017 il n'y avait qu'une version solo de Girls Like You. Il a fallut envoyer une version remix avec Cardi en Mai 2018 pour booster le titre

 


 

Et concernant ce point

 

Le 08/09/2018 à 14:11, Pneuma a dit :

 

Je vous en supplie arrêtez avec cette remarque. Un tweet largement partagé résume très bien cela 

 

4575607D-FD83-42C7-A12C-7B0A0FDCB892.jpeg

Si elle paye effectivement des producteurs pour ne pas collaborer avec Retardi, et bien cela ne marche pas très bien :ph34r:

 

C'est Future qui devait normalement être sur le titre DRIP de Cardi B

Sauf que Nicki l'a menacé car il faisait une tournée avec elle

Qui est maintenant annulé sur le sol américain :lol:

 

 

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Placid a dit :

 

Mais Cardi a une hype de dingue en ce moment, radios, streaming elle est clairement au dessus de Nicki cette année niveau chiffre. 

 

Par contre utiliser un gif avec un "Difficult to get" c'est juste NON ! 

 

Il y a vraiment de quoi se vanter de ce #1 ?

Je ne sais pas quels sont ses précédents #1...  Mais là elle n'a pas eu "grand chose" a faire... Les Maroon 5 auraient eu le #1 avec ce single, même sans Cardi... 

 

Et si le précédent #1 est avec Finesse... C'est le même constat.

Absolument rien de "difficile" la dedans. La chanson a tout d'un #1 au Hot 100 avec ou sans elle. 

 

Si c'est "I Like It" effectivement là elle gère la gueuse ! 

 

Au contraire, Cardi a propulsé Girls Like You (solo au départ). 

Et c'est bien I Like It. 

Faut être honnête maintenant,  Cardi démonte Nicki sur tous les plans actuellement  

 

Chun Swae commence à bien monter sur la playlist Rap Caviar. Le prochain single sera ce dernier ou Good Form (enfin le prochain single n'est même pas garanti...). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nonos a dit :

Donc au lieu d'écrire tout ce paragraphe ça aurait été facile de checker en 30 secondes que ses numéro #1 sont Bodak Yellow , I Like It & Girls Like You

 

Et ceux qui suivent les charts savent que ce dernier n'aurait jamais été #1 sans l'aide & la hype de Cardi. Quand l'album des Maroon 5 est sorti en Novembre 2017 il n'y avait qu'une version solo de Girls Like You. Il a fallut envoyer une version remix avec Cardi en Mai 2018 pour booster le titre

 


 

Et concernant ce point

 

 

C'est Future qui devait normalement être sur le titre DRIP de Cardi B

Sauf que Nicki l'a menacé car il faisait une tournée avec elle

Qui est maintenant annulé sur le sol américain :lol:

 

 

 

Cardi a empêche Offset de tourner la vidéo de No Flag donc bon elles sont tout aussi detestables :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...