Aller au contenu

Javine - Touch My Fire


Messages recommandés

Le 5 mars dernier, Javine a définitivement prouvé sa nature de vainqueur en rapportant avec sa chanson «Touch My Fire» un succès fulgurant sur «Making Your Mind Up», l'émission organisée par la chaîne BBC ONE. Dans tout le Royaume Uni, 7,5 millions de téléspectateurs ont regardé Javine exceller au cour de la finale britannique la plus passionnante de la décennie!

 

Depuis sa défaite controversée à «Popstars: The Rivals», une émission de casting à grande audience, en décembre 2002, Javine a su s'imposer comme une des stars incontournables du R&B britannique. Javine a maintenant l'opportunité de montrer son talent au reste de l'Europe grâce au Concours Eurovision de la Chanson.

 

Née le 27 décembre 1981, Javine Hylton a vécu avec sa mère et sa sœur à Ladbroke Grove, un quartier de West London. C'est en écoutant la collection de disques de sa mère qu'elle a découvert la soul et le reggae. A dix ans, Javine a eu la chance d'obtenir une bourse pour étudier les arts. Javine a travaillé en tant que mannequin et a eu plusieurs rôles de figurante dans des clips vidéos avant d'obtenir, à 18 ans, le rôle, très en vue, de Nala dans la production de West End du «Roi Lion» de Disney.

 

Javine a passé les deux années suivantes à étudier et à chanter et a fait ses premiers pas sur la scène pop et R&B britannique, connue pour sa dureté. Pleine d'espoir, Javine s'est rendue en 2002 à une audition qui devait changer sa vie. Candidate de «Popstars: The Rivals», Javine a eu tout au long de l'émission un immense succès. Toutefois, arrivée en finale, à la grande surprise de la nation, elle a été exclue du groupe qui devait devenir Girls Aloud.

 

Le talent de Javine n'est pas pour autant passé inaperçu des maisons de disques britanniques, qui ont été nombreuses à lui proposer un contrat. La auite logique a été la sortie de son premier single. «Real Things» s'est immédiatement placé en tête des ventes et des hit-parades des radios, inaugurant une série de hits. Son premier single a sorti quatre single.

 

Après six mois de calme, Javine est retournée sous les feux de la rampe en février dans l'espoir d'obtenir l'honneur de représenter le Royaume Uni au Concours Eurovision de la Chanson. Son interprétation de «Touch My Fire», un titre de dance pop aux influences de bhangra, écrit en coopération avec John Themis, a coupé le souffle à la nation et lui a assuré la victoire.

 

javineweb.jpg

Lien vers le commentaire
La chanson est vraiment très bien & Javine la sert parfaitement.

 

Le public Anglais la boude injustement depuis sa contre-performance à l'Eurovision :(

 

J'ai pas vraiment compris je voyais la chanson dans les 5 premiers, et pas dans les 3 derniers!

Lien vers le commentaire

Moi non plus j'ai pas compris pourquoi elle est arrivée si bas à l'Eurovision :? , c'est vrai que ça marche pas fort en UK ... dommage , moi j'aime beaucoup en tout cas mais la chanson dure pas longtemps (à peine 3 minutes).

Lien vers le commentaire
La chanson est vraiment très bien & Javine la sert parfaitement.

 

Le public Anglais la boude injustement depuis sa contre-performance à l'Eurovision :(

 

Ben oui surtout qu'elle n'y peut rien :cheesy:

Mais bon c'est vrai que l'Eurovision marche pas fort pour le Royaume Unis ces temps ci

Lien vers le commentaire

Javine fait quand même moins bien que James Fox (représentant 2004) ou encore Jessica Garlick (2002) dont les promos ont également été stoppés une fois l'Eurovision passée alors que l'on criait au génie peu de temps avant la Cérémonie :?

Depuis, aucune nouvelle d'eux...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...