Aller au contenu

Perfume Genius - Set My Heart On Fire Immediately


Messages recommandés

Je l'aime bien Mike Hadreas, c'est un type qui m'inspire de la sympathie.

 

Maintenant, je trouve qu'il tourne un peu en rond au niveau des paroles et des thèmes abordés depuis Too Bright. Je suis un peu pantois devant ces critiques à l'unisson : Set My Fire est assez sympa, mais je ne retrouve plus l'urgence, la maladresse parfois brutale et souvent émouvante de ses premiers travaux.

 

Ici et là j'ai lu des mots qui revenaient sans cesse dans plusieurs chroniques (séducteurdangereux) comme si les journalistes reprenaient tranquilou les éléments de langage de la communication. Dangereux, sérieusement ? C'est pourtant bien inoffensif, et les chouineries du dernier tiers de l'album sont un peu tire-larmes.

 

Peu convaincu donc, même si j'aime toujours autant Describe

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En tout cas sans connaître ses premiers projets, celui-là passe parfaitement bien. Superbe de bout en bout à la première écoute. Je retiens malgré tout les titres les plus rythmés tels que Describe, On The Floor, et Nothing At All. Chapeau bas.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Whole Life me percute tellement, rien que les 10 premières secondes suffisent : "Half of my whole life is gone", la phrase semble tellement anodine dite comme ça, mais avec l'ambiance et sa manière de la chanter, c'est juste wow. ❤️ Le temps passe, il a bientôt 40 ans en septembre, il se rend compte qu'il en est à la moitié de sa vie, et c'est émouvant je trouve. En tout cas ça me touche énormément. ❤️ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Bon je débarque sur le topic (dont je ne connaissais pas l'existence).

 

J'ai toujours aimé ce que Perfume Genius, même si parfois j'ai été dubitatif sur certains choix (Queen en lead single par exemple :mdr:).

Et pour moi le dernier album est encore une fois un excellent cru. Cet homme peut définitivement chanter ce qu'il veut, c'est quoi qu'il arrive renversant tant sa voix transmet d'émotion.

 

Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu sur scène ? Je me demande comment il est...

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Ugly Season est sorti aujourd'hui et il est divin. 

 

On retrouve ici Perfume Genius comme on ne l'avait jamais entendu auparavant et pourtant le résultat est à la hauteur de l'art auquel il nous a toujours biberonné. Sans aucun doute son album le plus incarné, sombre, expérimental et queer. Les morceaux suintants et tribaux s'enchaînent pendant 50 exquises minutes au sein d'un projet qu'on sent plus conceptuel que les précédents et à l'identité réellement très marquée. Il s'amuse ici à façonner sa propre notion de la musique pop comme très peu d'artistes savent le faire. A écouter de toute urgence même si j'ai conscience que ça peut être clivant.

 

Il est décidément vraiment un des mes artistes préférés.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...