Aller au contenu

Arca [7.04.2017]


Messages recommandés

Je trouve ça cool d'avoir finalement sorti les albums uns par uns plutôt que de les sortir le même jour. A chaud, j'ai une préférence pour Kick IIII et et surtout Kick IIIII qui finira sans doute dans mon top 3/5 de cette année. Mais globalement je les ai tous appréciés.

 

Mes titres préférés :

- Kick II : Dona, Prada, Rakata, Tiro, Luna Llena, Born Yesterday et Andro.

- Kick III : Bruja, Fiera, Electra Rex (que je n'aimais pourtant pas à la base), Ripples, Senorita et Intimate Flesh.

- Kick IIII : Esuna, Xenomorphgirl, Queer, Hija, Boquifloja, Alien Inside et Lost Woman Found.

- Kick IIIII : Chiquito, Ether, Amrep, Sanctuary, Tierno, Fireprayer et Crown.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle a vraiment fourni un travail impressionnant, j'avais un peu peur en la voyant sortir les 4 albums quasi simultanément tant ses projets requièrent du temps pour être digérés et appréhendés à leur juste valeur et pourtant tout passe extrêmement bien et j'ai du mal à écouter autre chose depuis le début du mois. Tout sortir d'un coup était même sans doute une excellente idée puisqu'elle nous "force" implicitement à tout écouter dans un court laps de temps et c'est à mon sens dans sa toute globalité que le projet prend son ampleur.

Pas un album de la série n'est à jeter et elle démontre ici un talent fou dans le domaine du world building tant elle a réussi à créer un vrai univers sonore divin et dystopique dans lequel chaque album joue le rôle d'un biome différent qui vient compléter les 4 autres.

 

J'ai sans doute une préférence pour kick iii qui a de quoi faire crisser des dents, je le comprends, mais qui est à mon sens son point culminant tant elle semble avoir trouvé son identité sonore sur cet opus. C'est corrosif, crissant, décapant et pourtant monstrueusement dansant: je me donne corps et âme sur Electra Rex, Fiera et Senorita.

Kick iiii m'émeut beaucoup également avec ses productions éthérées et son aspect atmosphérique. Boquifloja est sans doute le plus beau moment de toute la série des kick.

 

Celui qui retient le moins mon attention est le ii sur lequel on entend sans doute trop les rouages du i, mais qui offre malgré tout de très beaux moments comme Lune Llena, Lethargy ou encore Femme.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Bon bah je finis par m'y mettre, les artworks et la quantité de travaux en si peu de temps avaient de quoi dérouter surtout que je ne suis plus trop ce qu'elle fait depuis son self-titled (4/5 ans déjà!). 

 

J'ai commencé avec le 4, voulant commencer avec un truc moins harsh me sachant assez hermétique à ses sons les plus rudes, et j'ai trouvé ça super beau. J'ai écouté le 3 dans la foulée et j'ai adoré aussi. Hâte de découvrir le reste. Je regrette qu'elle pose "si peu" sa voix par rapport au self-titled par exemple mais au vu de la qualité du tout, je m'en contente largement. 

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

On a pas beaucoup discuté des Kick ici!! Probablement tous un peu noyé dans la largeur du truc. Encore aujourd'hui perso j'ai du mal à m'y retrouver, à penser chacun des opus comme une entité distincte et à résister à l'envie d'une playlist best-of du total... ce qui, je sais, trahit quelque part son intention artistique. 

Je pense que ce que je préfère, en tant que mec chiant, c'est les moments très ambient du 4 & du 5. Des choses comme Fireprayer, La Infinita, Witch, Alien Inside (qui me fait trembler à chaque écoute), Amrep. J'ai aussi de l'affection pour certains trucs plus grattants du 2&3, plus pop aussi; exemple mais la partie rap de Ripples me casse en 2 (Se viene y se va, se viene y se va sin decir mas na'), le beat de Incendio ou le break de Señorita. Après je ne peux pas mentir, chaque album a au moins 3 pistes que je trouve indigestes et malgré mes assauts, ne reculent pas d'un pouce. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 9 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...