Aller au contenu

※ Ciné-Charts // Box Office ※


Messages recommandés

8de5e4348e8b0182656fbfab796acec5.gif

B O X O F F I C E

Ici, chacun peut poster à sa guise les chiffres des films qu'ils aime, ou encore les classements des ventes de tickets dans les marchés. Il existait un sujet à l'époque, je le reprends donc en espérant qu'il convienne à tous !

TOP 2017 RECETTES

 

1. La Belle Et La Bête: 876,3M$

2. Logan: 585,5M$

3. Kong Skull Island: 477,3M$

4. 50 Nuances Plus Sombres: 378,6M$

5. Your Name: 355,0M$

6. XxX Reactivited: 346,3M$

7. La Grande Muraille: 330,6M$

8. Resident Evil Chapitre Final: 313,5M$

9. Lego Batman: Le Film: 297,3M$

10. Split: 269,9M$

TOP 2017 RENTABILITÉ

 

Le pourcentage pour qu'un film soit rentable doit être de minimum 2,5%

 

1. Get Out: 167,2M$ (4,5M$ de budget) - 37,24%

2. Split: 269,9M$ (9M$ de budget) - 29,99%

3. Les Figures De L'Ombre: 223,5M$ (25M$ de budget) - 8,94%

4. Mes Vies De Chien - 180,1M$ (22M$ de budget) - 8,18%

5. Resident Evil Chapitre Final: 312,2M$ (40M$ de budget) - 7,81%

6. 50 Nuances Plus Sombres: 377,7M$ (55M$ de budget) - 6,87%

7. Logan: 585,5M$ (97M$ de budget) - 6,04%

8. La Belle Et La Bête: 876,3M$ (160M$ de budget) - 5,48%

9. Kung Fu Yoga: 271,8M$ (60M$ de budget) - 4,53%

10. XxX Reactivited: 346,3M$ (85M$ de budget) - 4,07%

:throb:

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Je me permets de t'adresser mes chaleureux remerciements pour cette excellente initiative très cher Ray Of Light. Ce sujet revêt une importance toute particulière à mes yeux : il m'est en effet impossible de regarder un film - ou de me renseigner à son sujet - sans jeter un œil à son succès au box-office (ou à sa rentabilité). Raison pour laquelle je me vois souvent obligé de lire les articles wikipédia en anglais : les données économiques sont systématiquement présentes contrairement à la version française, beaucoup plus lacunaire.

 

En ce qui concerne les relevés ici présents, et ainsi que je le présageais, je note que le dernier film de Guillaume Canet m'a l'air d'être sur de mauvais rails... Ce qui doit être terrible pour le principal intéressé : rappelons que son dernier film - aussi son dernier flop - lui avait valu de connaître la ''ruine et la dépression" (http://www.legossip.net/guillaume-canet-marion-cotillard/284331/).

 

M'est aussi avis que le film d'animation français Sahara aura du mal à rentrer dans ses frais...

 

Quant à Raid Dingue : il s'agit en tout premier lieu d'un bon gros téléfilm TF1 dont la sortie en salles permet déjà de récupérer un peu d'argent préalablement à sa diffusion télévisée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ravi de la 1è semaine de Split.

Je sens que je vais finir par me laisser tenter par Alibi.com, les critiques sont excellentes, contrairement à ce que j'aurais pensé.

 

En revanche, Dany Boon et ses bouses made in TF1... Quand je vois le budget énorme pour un film de cette trempe, il doit s'en mettre un bonne partie dans ses poches le Dany.

Lien vers le commentaire

Ils ont encore fait un peu plus de 2M$ aux US pour les figures de l'ombre soit un total presque de 155M$. :throb:

En effet .

Euh! Je me suis trompée mon en effet concernait le"hilarant " de alibi.com .

J'irai voir la semaine prochaine les figures de l'ombre et la confession ,j'adoreRomain Duris .

 

 

 

Un petit PS pour Jiselin ,je voudrais preciser que rock ans roll frôle le million d'entrées et qu'un flop c'est moins de 200 000 ,alors même s'il ne fait pas les scores D'allibi ni de raid dingue ,les chiffres sont tout à fait honorables surtout qu'il est toujours dans de nombreuses sales . Et que donc l'aventure n'est pas finie .

Lien vers le commentaire

Parlons aussi du franc succès de

, le nouveau film d'horreur centré sur le racisme aux USA qui ne perdrait que 22% de ses recettes de son premier week end (33M$) pour un cumul impressionnant de 75M$ (budget de 4,5M$). Après l'impressionnant succès de Split, en voila un autre ! Le cinéma de genre se porte vraiment bien en ce moment, il obtient des critiques de fou (99% sur Rotten, 83 sur Meta) !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo unpinned this sujet
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...