Aller au contenu

Lorde - Melodrama (16.06) | Green Light


Vois-tu la lumière ?  

105 membres ont voté

  1. 1. - Green Light -

    • TUBE. Une tuerie ! :o
    • Très bon titre, un grower.
    • Bon morceau, assez banal.
    • Bof, bof...elle perd de l'originalité.
    • Euh...ça c'est Lorde ? BYE, gurl.


Messages recommandés

C'est très drôle cette situation, on a les Covenant et Charliiie qui vomissent naturellement le single car légèrement plus pop et moins recherché, puis d'autres qui suivront quoi qu'elle propose.

Mais est-ce qu'un titre bien plus pop est nécessairement mauvais? Et surtout, est-ce qu'une artiste aussi originale que Lorde (qui possède son timbre, son songwriting, son style quoi) ne pourrait pas sauver/transformer un titre plus générique?

 

Pour moi, Green Light est vraiment à la limite de l'insipide, c'est peu original mais y'a un petit quelque chose que je ne saurais pas définir, qui me plaît beaucoup. Une certaine nostalgie et un refrain un peu dérisoire, volontairement too-much. Ce qui fait que je ne rejette pas le titre, mais s'il s'avère que Melodrama est bourré de sons comme ça, je vais rapidement saturer.

 

Sinon, concernant son premier album, j'ai beauuuucoup d'affection pour Pure Heroine. Et c'est totalement subjectif, c'est simplement que je retrouve beaucoup de "moi" dans cet album, et c'est assez rare.

Oui, je comprends complètement la critique, c'est chiant, parfois même très ennuyant (Still Sane enfin franchement...). Mais justement, tout est là: elle retranscrit à merveille cet ennui adolescent, cette lassitude qui peut nous prendre à cet âge (elle écrit/compose tout l'album à 16 ans). En plus de ça il y a ce songwriting, à la fois naïf, mais très mature et cruel, sur le ton de la désillusion (Royals notamment).

Elle affirme fièrement qu'avant la dernière piste, il n'y a pas une note de guitare. Seulement de l'electro-pop minimaliste, et que je trouve très intelligente et bien produite, toute en rythmes répétitifs et prenants. Quand j'écoute 400 Lux, je vois les poteaux défiler par la fenêtre et je m'ennuie avec elle. C'est le pied, j'ai l'impression de la comprendre. C'est l'album fait pour moi, il ne me transcende pas, mais il me parle :throb:

J'ai l'impression de pas réussir à expliquer, je sais pas si c'est compréhensible :mdr:

 

C'est pour ça qu'au vu (ou plutôt à l'écoute) d'un truc comme Green Light, surproduit et auquel je ne m'identifie pas, je suis tenté de faire la moue. À voir

 

 

Et puis elle a les même goûts que moi jpp: Arcade Fire, Grimes, Fleetwood Mac, James Blake, Kanye West, Lana Del Rey, Radiohead :ninja:

 

 

Ce post :throb:

 

Je te comprends parfaitement et t'es en plein dans le mille. Ta description, c'est exactement ce que je ressens en écoutant cet album qui est mon préféré (avec Born To Die) :throb: J'ai ce même ressenti de la comprendre et de ressentir cet ennui si particulier. Et quand elle chante cette peur de grandir >>>>>>>

 

Merci Merci Merci :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Lorde co-wrote and produced her entire album with Jack Antonoff" (cf: interview chez Zane Lowe)

 

Bon bah l'album ne sera pas pour moi. Elle a piqué l'idée à Swift ?

 

-_-

 

Sérieusement ? Putain mais on en veut pas ! Pourquoi s'est-elle entichée de l'autre Swift là ?

 

J'apprécie Green Light sans adorer, j'ai toujours hâte d'écouter l'album et je suis sûr qu'il contiendra des perles, mais quand même. Je n'ai pas envie que Lorde perde ce qui la rendait différente et devienne trop commune.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment partagé avec ce titre, c'est à la fois très sympa et très insipide. Les refrains ne sont pas assez puissants et tombent totalement à plat. L'outro permet de dynamiser le dernier refrain mais trop tard, plus rien ne pouvait me sauver de l'ennui. Déçu (mais pas choqué).

 

tumblr_noe9j8oYoR1s7gnr1o1_400.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est la chanson parfaite à écouter à fond quand on est dans une gare ou sur un boulevard qui grouille de monde et tout autour de soi avance à une allure folle.On se sent anonyme et spécial en même temps.

 

C'est une vraie expérience cette chanson. Sans qu'elles se ressemblent, je ressens un peu la même euphorie qu'avec Ray of Light (titre).

Lien vers le commentaire

J'étais un peu dérouté lors de la découverte de Green Light et puis au fil des écoutes je me suis surpris à fredonner les paroles. Le virage que prend Lorde est intéressant, j'attends de voir si c'est uniquement pour une chanson ou pas.

 

Curieux de voir ce qu'elle peut proposer de plus pop avec ce nouvel album !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les gardiens du bon goût sont de sortie. "Lorde bosse avec le même producteur que Taylor Swift, bon bah ça sera sans moi.". Les gens et leur aversion naturelle pour la pop et le "mainstream" me fatiguent à un point ... A croire qu'ils jouent leur intégrité musicale lorsqu'un artiste qu'ils apprécient ose s'ouvrir à ce genre. Vous savez que ce n'est pas sale ?

Suis personnellement ravi de ce (léger) virage et le titre me plaît beaucoup pour le moment, suis curieux d'entendre l'album, ayant plutôt apprécié Pure Heroine sans vraiment me l'approprier totalement. Et l'annonce de Jack Antonoff à la production m'enchante vraiment, j'ai beaucoup apprécié son travail ces dernières années, que ce soit avec son groupe Bleachers, Sara Bareilles ou Taylor Swift.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Les gardiens du bon goût sont de sortie. "Lorde bosse avec le même producteur que Taylor Swift, bon bah ça sera sans moi.". Les gens et leur aversion naturelle pour la pop et le "mainstream" me fatiguent à un point ... A croire qu'ils jouent leur intégrité musicale lorsqu'un artiste qu'ils apprécient ose s'ouvrir à ce genre. Vous savez que ce n'est pas sale ?

 

...Ou peut-être qu'ils n'apprécient tout simplement pas la musique générique et répétitive que Jack Antonoff crée et qu'ils détestent la façon dont chaque chanson produite par Jack Antonoff finit par sonner vide et sans vie ?

 

roll-safe-1488353653964.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...