Aller au contenu

Lorde - Melodrama (16.06) | Green Light


Vois-tu la lumière ?  

105 membres ont voté

  1. 1. - Green Light -

    • TUBE. Une tuerie ! :o
    • Très bon titre, un grower.
    • Bon morceau, assez banal.
    • Bof, bof...elle perd de l'originalité.
    • Euh...ça c'est Lorde ? BYE, gurl.


Messages recommandés

cimer Marceau pour le topic!!

 

Bon, que dire de cette nouvelle ère...... bah je me demande encore où est passée ma perruque depuis hier.

Quand je pense que ma soeur n'aime pas le titre alors que c'était une fan de Pure Heroine........... on fait plus partie de la même famille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Par contre, elle a pas de topic chiffres de ventes ? :(

Le single est sorti hier soir, ça serait cool de voir où il en est ^^

Je veux bien m'occuper du nouveau topic ventes s'il n'y en a pas :)

 

Sinon Green Light passe en boucle chez moi depuis hier, j'ai trop hâte d'écouter l'album !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas fan de la présentation, il n'y a rien de faux mais sur la forme c'est pas beau. La police est pas jolie, toutes ces couleurs ça fait mal aux yeux...et puis commencer par une description de Lorde par :"la best friend de Taylor Swift" ... :indifferent:

 

 

Lien vers le commentaire

C'est très drôle cette situation, on a les Covenant et Charliiie qui vomissent naturellement le single car légèrement plus pop et moins recherché, puis d'autres qui suivront quoi qu'elle propose.

Mais est-ce qu'un titre bien plus pop est nécessairement mauvais? Et surtout, est-ce qu'une artiste aussi originale que Lorde (qui possède son timbre, son songwriting, son style quoi) ne pourrait pas sauver/transformer un titre plus générique?

 

Pour moi, Green Light est vraiment à la limite de l'insipide, c'est peu original mais y'a un petit quelque chose que je ne saurais pas définir, qui me plaît beaucoup. Une certaine nostalgie et un refrain un peu dérisoire, volontairement too-much. Ce qui fait que je ne rejette pas le titre, mais s'il s'avère que Melodrama est bourré de sons comme ça, je vais rapidement saturer.

 

Sinon, concernant son premier album, j'ai beauuuucoup d'affection pour Pure Heroine. Et c'est totalement subjectif, c'est simplement que je retrouve beaucoup de "moi" dans cet album, et c'est assez rare.

Oui, je comprends complètement la critique, c'est chiant, parfois même très ennuyant (Still Sane enfin franchement...). Mais justement, tout est là: elle retranscrit à merveille cet ennui adolescent, cette lassitude qui peut nous prendre à cet âge (elle écrit/compose tout l'album à 16 ans). En plus de ça il y a ce songwriting, à la fois naïf, mais très mature et cruel, sur le ton de la désillusion (Royals notamment).

Elle affirme fièrement qu'avant la dernière piste, il n'y a pas une note de guitare. Seulement de l'electro-pop minimaliste, et que je trouve très intelligente et bien produite, toute en rythmes répétitifs et prenants. Quand j'écoute 400 Lux, je vois les poteaux défiler par la fenêtre et je m'ennuie avec elle. C'est le pied, j'ai l'impression de la comprendre. C'est l'album fait pour moi, il ne me transcende pas, mais il me parle :throb:

J'ai l'impression de pas réussir à expliquer, je sais pas si c'est compréhensible :mdr:

 

C'est pour ça qu'au vu (ou plutôt à l'écoute) d'un truc comme Green Light, surproduit et auquel je ne m'identifie pas, je suis tenté de faire la moue. À voir

 

 

Et puis elle a les même goûts que moi jpp: Arcade Fire, Grimes, Fleetwood Mac, James Blake, Kanye West, Lana Del Rey, Radiohead :ninja:

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...