Aller au contenu

VITAA — "CHARLOTTE"' (Premier extrait le 24/05)


Messages recommandés

Dadju a co-écrit le titre. 

Le clip m’a complètement eu. Ça fait un moment qu’elle en parle de stopper sa carrière. Ce sera donc son dernier.
 

La chanson n’est pas un coup de cœur, elle parle de beaucoup beaucoup de choses que le tout paraît brouillon (son gosse, le bien le mal, trahison d’un de ses proches ?, sa carrière…). Bon après avec le clip ça passe bien. Musicalement ça ne surprends pas, l’impression que le refrain de Versus à tout moment se déclencher. Ce dernier était au passage super bien écrit, finalement elle raconte la même chose non ? Mais en moins bien.

 

 Vraiment mitigé car j’apprécie vraiment la VITAA qui raconte son histoire (ce qui n’était plus le cas sur ses deux derniers albums)… vraiment hâte pour l’album, j’espère qu’on retrouvera toute la magie de ses trois premiers opus.  
 

Bon en tous cas, ça ne laisse pas indifférent. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hello a dit :

En dehors de son premier album (400 000 ventes) et J4M (160 000 ventes), ses 3 albums entre 2009 et 2015 sont des bides (- de 50 000 ventes). Je mets en parenthèse son projet avec Slimane.

 

J'ai jamais compris cette manie très française à dire "oui mais si on enlève les albums qui se sont biens vendus bah ça fait pas beaucoup".

Oui, merci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire


 

(Ce n'est pas le clip mais le petit chat qu'elle a fait avant)

 

Toujours sympa quand ils prennent la peine d'expliquer leur travail.

(Et de manière générale, elle surpasse ses consoeurs de la même génération dans la manière de faire vivre ses réseaux.)

 

Sa mère n'a pas kiffé l'idée du clip, tu m'ėtonnes ?

 

Et donc ce n'est pas l'enterrement de sa carrière mais plus précisėment Charlotte qui enterre Vitaa et qui "prend le pouvoir".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aimerai trop comme à l'ancienne un DVD où on l'a voit travailler en studio avec son équipe et qu'elle explique chaque chanson et les petits moments où ils sont là " attends tu me fais un truc ( siffle le truc où tape le tempo ) ah ouiiii voilà p'tain on l'a ça y est " j'aime trop savoir comment sont venue les idées de prod' même si c'est Renaud Rebillaud ça m'intéresse ☺️

 

Même si un documentaire arrive , ça ne parlera pas QUE du processus de cet album on y verra qu'un chouilla car elle voudra parler de sa vie ses enfants, ou elle a grandi, comment elle a rencontré Diam's, puis le premier single. Vitaa en première partie de Diam's donc sur les routes de la tournée. Les succès, les échecs, le rebondissement , Slimane ... VersuS et c'est la qu'ils vont papoter un peu sur le dernier album . Dans le tout on aura des gens qui vont parler je pense à Amel Bent , sûrement Mélanie , Dadju , Gim's , Camélia Jordana ( sorore ) etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuliaRoberts a dit :


Tout simplement parce-qu'ils ont écrit "albums" et pas "disques".

 

Mais oui, si on rajoute les singles, les 3M sont largement dépassés.


Ah je me suis suis fié seulement aux paroles de la chanson. Et mondialement (Belgique, Suisse, Allemagne je crois avec Versus ?….) 

On est si loin ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hamlet a dit :


Ah je me suis suis fié seulement aux paroles de la chanson. Et mondialement (Belgique, Suisse, Allemagne je crois avec Versus ?….) 

On est si loin ? 


VersuS c'est 960.000 en France et ça doit approcher les 100.000 à l'export mais pas plus puisque la certification platine n'est pas encore tombée.

T'ajoutes tout le reste, et en tenant compte du fait qu'elle a probablement vendu encore du AFDT en back-catalogue et à l'étranger, t'approches les 2M d'albums mais les 3M, je ne vois pas comment c'est possible.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Jon' locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...