Aller au contenu

VITAA — "CHARLOTTE"' (Premier extrait le 24/05)


Messages recommandés

Le probléme de ce single c'est qu'il la bouffe complétement : on entend pas Vitaa qui chante un morceau fait pas Stromae mais un titre de Stromae qui est chanté par quelqu'un d'autre que lui qui se trouve être Vitaa.

 

 

 

 

C'est tellement ça, j'ai l'impression d'entendre un candidat de The Voice tenter sa chance sur un titre de Stromaé.

C'est tellement flagrant à tous les niveaux : sonorités, phrasé, jeu de mots... même le p-i-t-i-é, avec Stromaé ce serait passé crème sans doute, mais dans sa bouche à elle ça cloche.

 

Cela dit voilà, en étant à 90% Stromaé, je pense qu'elle peut s'en faire un bon petit tube de son titre, bien qu'ils soit un peu répétitif.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai replonge dans Ici & Maintenant et avec le recul c'est vraiment un bel album qui contient plusieurs pépites.

 

C'est vraiment avec La Même qu'elle est partie en vrille! Elle a intérêt à revenir avec du lourd là.

 

Complètement ! Je sauve tout de même "Vivre" que j'aime beaucoup.

 

Je n'ai même pas pris le temps de commenter son nouveau single.

 

Malgré ce nouveau binôme audacieux, je n'aime pas du tout.

Le texte ne raconte rien de spécial, la gimmick "Pitiééé" est insupportable, rien d'accrocheur. C'est naze. Je bloque surtout sur l’interprétation, malgré le copier-coller, ça ne prends pas... Stromae donne du sens au mot, mais avec Vitaa, pas vraiment, sa voix en mode brut n'a pas d'impact. D'ailleurs dans la petite vidéo studio, il lui propose de remanier ses mots (J’avoue j'ai de la peine), elle dit que c'est génial mais je sais pas si c'est moi mais on l'entends pas du tout chanter comme ça dans la version studio.

 

Je lis beaucoup que c'est un fond de tiroir de Stromae.

Non c'est bien un fond de tiroir de Vitaa et de son équipe. Stromae a apprécié le titre et a voulu apporter sa touche. Mais bon aucun miracle à l'horizon.

 

La réussite de Vitaa, c'est de prendre le temps de vivre des choses, des expériences et de les mettre sur support papier, ce qu'elle a fait sur ses trois premiers albums. Elle a toujours été très autobiographique et c'est vraiment là qu'elle excelle. Maintenant c'est je ne vis plus rien, je pose ma voix sur des délires commercial, j'appel le rappeur du moment et je m'éclate avec mes habits vortex. :angry: L'expression "Vendre son âme au diable" dans toute sa splendeur.

 

Steevy si tu as l'occasion de l'interviewer une nouvelle fois, défonce là stp ! (comme avec l'interview période "La même").

 

Please-Stop-gif.gif

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J4M veut dire JAM non? Ce qui rappelles les séances d'impro entre chanteurs je pense :P

 

Sinon, elle vient de donner quelques infos en direct sur Facebook :)

 

- Elle va faire une date au Trianon le 2 novembre je crois :)

 

- L'album est en pré-commande ce soir à minuit et un titre est donné en cadeau :)

 

Le titre s'appelle "Comme d'hab" est une collaboration encore avec Stromae. Elle le décrit comme "une balade atypique". Elle a fait écouter un petit bout, ça a l'air pas mal, à voir en entier :)

Lien vers le commentaire

Mais depuis quand J4M, ça devient JAM ????????

DEPUIS QUAND ??????????

 

Qui sont les teubés qui ont décrété ça ????????

 

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

 

Bref, c'est un titre cheap pour une artiste cheap (et le nouveau titre "Comme d'hab" ne fait qu'appuyer cela).

Elle a plus de 30 ans tout de même. Désolant.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Jon' locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...