Aller au contenu

Phoenix - Alpha Zulu (Single)


Ti Amo le nouvel Album ?  

4 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. L'album dans son ensemble :

    • Un super album, frais, parfait pour la saison et très entraînant !
    • Un bon album sans prise de tête, mais toujours meilleur que Bankrupt !
      0
    • Ça va, c'est assez simple, et pas hyper recherché, mais ça reste sympathique.
    • J'accroche pas, trop vintage pour moi, il devrait vraiment se ressaisir...
      0


Messages recommandés

Petite review perso de l'album :

 

Le titre éponyme de l'album Ti Amo est très irritant, je le zappe sans problèmes.

Tuttifrutti est tubesque ! Et c'est d'ailleurs ce qui ressort bien de cet album : même si on a l'impression que ça n'a pas énormément évolué depuis Bankrupt, Ti Amo est plus tubesque, plus vintage, et peut-être un peu plus ... adolescent ? Peut-être aussi plus disco, et donc plus facile d'accès que Bankrupt, qui avait plus l'air d'être un album à écouter d'une traite, car il y avait une sorte de concept, de suite entre les titres.

Fior Di Latte & Lovelife me paraissent un peu paresseuse, même si j'ai une petite préférence pour la deuxième, qui me fait fondre de par ses synthés, qui font très vieilles Italie kitsch :throb:. Peut-être que Fior Di Latte fait plus office de filler qu'autre chose.

Goodbye Soleil reste un titre très accrocheur et très agréable, comme l'ensemble de l'album.

Et un autre tube, Fleur de Lys est super ! :crazylove: Extrêmement accrocheur, addictif, et clairement en accord avec le reste de l'album !

Role Model est moins plaisante, plus répétitive et la mélodie est assez pénible, mais ça viendra peut-être avec les écoutes.

Via Veneto est très jolie, et originale. Elle se démarque plutôt bien, son passage de nappes synthés est une tuerie, c'est planant, c'est aérien, c'est cool.

Telefono est peut-être celle qui se rapproche le plus de ce qu'ils ont fait précédemment, elle clôt bien l'album, et J-Boy reste un très bon choix de lead single. Entêtant, frais et acidulé, ils ont bien choisi le premier sigle, et ils ont la possibilité de sortir 2 ou 3 autres singles aussi bon !

 

En conclusion, je trouve l'album meilleur que Bankrupt, et vraiment très bon. Il est dansant, pas trop homogène sans forcément être incohérent, il est parfait pour la saison. Avec l'album de HAIM, ils vont faire la paire cet été. On ressent énormément cette inspiration de l'Italie, ce côté vintage et il contient qu'un seul (ou peut-être 1 & demi) morceau pas terrible, mais ça relève surtout du goût personnel là.

Lien vers le commentaire

J'avoue que je ne connaissais pas beaucoup ce groupe, mais à force de voir leurs pubs sur youtube, j'ai écouté leur album Ti Amo. C'est très sympa, j'aime beaucoup J-boy et Tuttifrutti, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original cependant, mais vraiment conquis!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après l'écoute de l'album, j'aime beaucoup.

La première chose qui frappe, c'est cet esprit léger et orienté rétro, qui marque une différence avec son prédécesseur (j'aurai comme l'impression que Phoenix préfère le brouillage de piste et le renouvellement éternel au succès continu).

Par contre, impossible de le comparer à WAP, les sonorités sont très différentes. Ceci dit, il serait peut être intéressent qu'ils reviennent à ce genre de sonorités dans un futur proche histoire de voir ce qu'ils en feraient après le chemin parcouru....

En ce qui concerne Ti Amo, peu de déceptions, à part peut être Via Veneto et Ti Amo (le refrain quoi...). Sinon j'aime beaucoup le reste, avec des gros + pour Tuttifruti ou Rôle Model.

Le succès commercial serait à mon avis très modeste, mais le groupe à l'air d'attirer toujours les foules en concert (l'autre soir au Hollywood Bowl de LA, 15000 personnes, tête d'affiche du Governors' Ball de NY, passage chez Jimmy Kimel)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai oublié de le poster, mais Phoenix est passer dans Quotidien pour l'album :

 

J-Boy en live :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/phoenix-j-boy-scene-de-quotidien.html

 

Petite interview :

- https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/phoenix-de-retour-signent-l-album-de-l-ete.html

- https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/phoenix-ti-amo-l-interview-sixieme-album.html

 

Concert privé de 40 minutes sur le plateau (mais il faut avoir un compte mytf1) :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/phoenix-concert-prive.html

 

Et vous pouvez répondre au sondage ! :D

Lien vers le commentaire

J'ai du mal avec cet album, je pense que je les préfère quand ils sont un peu plus rock ou quand ils se lâchent un peu plus, là tout est trop maîtrisé, pas assez fou. Je préfère même Bankrupt! avec lequel j'avais eu quelques coups de cœur (la piste éponyme, Bourgeois).

Après je comprends qu'on puisse aimer l'album, il a son identité, assez vintage, assez solaire.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Dire que c'était un de mes groupes fétiches que j'ai vu 3 fois en concert et dont j'ai acheté chacun des albums... Suis si triste de cette évolution que je trouve cheap, bancale, pas audacieuse pour un sous. Un son à la limite de l'audible.

Ils n'étaient déjà pas très populaire en France, mais alors là, ils vont passer totalement inaperçu.J'ai rarement été aussi déçu musicalement parlant, et pourtant Bankrupt! m'avait déjà moyennement satisfait. Mais là :bye2:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...
  • 2 semaines après...

L'album est en cours d'enregistrement et de choix des titres. Le titre Identical fera sans doute partie de l'album mais Thomas Mars indique que l'album ne sera pas forcement dans la direction sonore du titre Identical. Que pour le moment c'est un gros fouillis car ils ont des titres très (trop?) différents.

 

Bon pour autant, je trouve ce titre plutôt agréable et sympathique (pas révolutionnaire), toutefois beaucoup mieux que la plupart des titres de leurs deux derniers opus ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • Marceau changed the title to Phoenix - Alpha Zulu (Single)
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...