Jump to content
Marceau.

Phoenix - Ti Amo (Album Disponible) | J-Boy (Single)

Ti Amo le nouvel Album ?  

3 members have voted

1. 1. Vos titres favoris ?

2. 2. L'album dans son ensemble :

• Un super album, frais, parfait pour la saison et très entraînant !
    • Un bon album sans prise de tête, mais toujours meilleur que Bankrupt !
      0
    • Ça va, c'est assez simple, et pas hyper recherché, mais ça reste sympathique.
    • J'accroche pas, trop vintage pour moi, il devrait vraiment se ressaisir...
      0

Recommended Posts

"Phoenix : banqueroute pour la gloire !"

Les Inrocks

"Phoenix se paye l'Accords Hotel Arena !"

Pure Charts

"Avec Bankrupt!, Phoenix déploie ses ailes !"

Le Parisien

"PHOENIX : le déclin de l'empire américain"

Gonzaï

full4-9.png

Le groupe français parisien est de retour cette année avec un nouvel album, et une nouvelle tournée !

Le nouvel album s'appelle 'Ti Amo' et sortira le 9 Juin. Le premier single 'J-Boy' a été dévoilé sur leur twitter, et par le biais d'une pub pour Calvin Klein réalisée par Sofia Coppola.

photo_1493309835.png

:throb: :throb:

• Like 9

Leur retour ne fait pas grand bruit sur le forum...

Me suis un peu lassé avec le temps, j'attends leur nouveau single avec curiosité tout de même.

En même temps à part des dates, on a rien de bien consistant. Bankrupt m'a aussi un peu lassé, mais j'écoute encore souvent Wolfgang Amadeus Phoenix.

Bankrupt était un peu raté faut le dire aussi. Donc la hype est moins présente mais suffit d'un bon single et cela va repartir.

Quelques infos qui viennent de plusieurs sites :

La date de sortie de l'album ainsi que le nom a été annoncé par le New York Times.

<< Selon le New York Times, cela fait deux ans que Thomas Mars et sa bande travaillent sur le projet dont l’enregistrement a été fait dans « un ancien opéra près du Centre Pompidou au coeur de Paris, qui a été transformé en un incubateur de technologie, un musée et une salle de concert » (la Gaîté Lyrique).

Ti Amo pourrait être « l’album résolument le plus romantique du groupe », marqué par des sonorités « estivales et de disco italien » comme le décrit le guitariste Laurent Brancowitz. Mais il faut rappeler que l’enregistrement du disque s’est fait dans un climat assez turbulent, où Paris et la France ont été confrontés à la crise de migrants ou aux attaques terroristes notamment. De ce fait, on retrouvera également de la noirceur dans ce nouvel opus. >> - Virgin Radio

<< Selon Daniel Glass, boss du label Glassnote, cet opus sera “incroyablement coloré”. Quant au chanteur Thomas Mars, il avoue avoir beaucoup expérimenté avec ses collègues pour arriver à ce résultat. D’autres extraits sont disponibles sur le compte Instagram du groupe. >> - Tsugi

<< C'est d'ailleurs dans ce lieu (la Gaîté Lyrique) que l'autre guitariste du groupe, Christian Mazzalai, a été enfermé la nuit du 13 novembre. Il lui était interdit de sortir en raison de l'attentat. >> - livearena.com

De plus, Phoenix a déjà dévoilé des prémices de cet album pour la marque Calvin Klein dans une publicité réalisée par Sofia Coppola. Le titre s'appelle "J-Boy" !

https://www.youtube.com/watch?v=6R2ScktVuHs

• Like 2

"J-Boy" est dispo sur les plateformes !

Voici la tracklist de Ti Amo :

1. "J-Boy"

2. "Ti Amo"

3. "Tuttifrutti"

4. "Fior Di Latte"

5."Lovelife"

6. "Goodbye Soleil"

7. "Fleur De Lys"

8. "Role Model"

9. "Via Veneto"

10. "Telefono"

J'aime beaucoup ! Je trouve le titre très frais, et très agréable. Après, c'est pas très original, mais ça reste dans la continuité de Bankrupt un peu.

• Like 2

Un nouveau titre est dispo en fait depuis déjà quelques temps, c'est 'Ti Amo' :

Perso, j'aime beaucoup, l'album s'annonce vraiment pas mal.

Nouveau titre en écoute sur les plateformes de streaming, "Goodbye Soleil".

J'aime beaucoup, c'est un album qui s'annonce coloré

J'ai un peu de mal avec les titres proposés, peut être que ça fait trop longtemps que je les attends et que j'en attendais trop mais j'ai l'impression d'entendre des rejets de Bankrupt (qui était déjà pas ouf )

• Like 1