Aller au contenu

Linkin Park - Papercuts - Singles Collection: 2000-2023 (12/04/2024)


Leslie.

Messages recommandés

Parler de l'avenir du groupe alors que le chanteur vient tout juste de décéder...

 

Un peu de tact s'il vous plaît ;)

 

Je comprend ... mais malheureusement c'est une question qui me taraude et qui je pense doit tarauder aussi bien les fans que le groupe ... c'est une question qui arrive peut être trop tôt mais elle reste je pense légitime ...

 

 

Je suis un immense fan de Linkin Park et j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal a me faire à l'idée que ça pourrait se finir comme ça ... Un changement de nom à la Joy Division devenue New Order après le suicide de Ian Curtis (par pendaison aussi ...) par exemple serait tellement ...

 

Lien vers le commentaire

La question est de savoir si le groupe peut survivre sans Chester qui en était un peu l'identité, bon il y a Shinoda aussi mais c'est pas pareil. De plus on peut pas dire qu'ils étaient ultra inspirés depuis quelques albums.

 

A vrai dire ils ont selon moi un seul vrai accident de parcours Minutes to Midnight, ils ont l'air complètement perdu sur cet album et sans réel discrétion on passe de titre punk comme Given Up à la pop mielleuse de Leave Out All The Rest, du sous U2 ...

A Thousands Suns aussi critiquable qu'il soit possède un univers, des sonorités qui lui sont propres et je trouve l'album très ambitieux et risqué surtout au vu du public et du passif du groupe ...

Living Things m'avait assez déçu car je venais à peine de comprendre et apprécier les qualités de son prédécesseur et ce retour à quelques choses mi figues mi raisin ne m'a pas trop enchanté ... Mais ça reste un disque défendable selon moi

The Hunting Party est un peu une synthèse des 5 albums qui le précèdent je trouve ce qui en fait son charme et son principal défaut (comment faire co-existé des titres comme Keys to The Kingdom avec des Until It's Gone digne des multiples B.O Transformers) ...

One More Light détonne par son approche radicalement différentes, c'est un pure album de pop ... Son principal défaut c'est d'arriver après The Hunting Party qui est bien plus radical ... Derrière Minutes to Midnight par exemple il aurait moins détonné ... Je trouve même que c'est un Minutes to Midnight plus honnête qui justement ne se cache pas derrière des Given Up et No More Sorrow pour cacher les volontés pop ....

Le problème selon moi de Linkin Park est que contrairement à Coldplay sa fan base (dont moi j'en suis conscient ...) ne l'a jamais laissé évolué et ils se sont fatigué pendant des années à tenter de concilier leurs racines plus "hard" avec leurs envie de pop ... Je vois One More Light comme un opus de coming out limite, genre on en as marre de se cacher on aime la pop ... Après tout In The End est ultra pop, Numb est pop, et ce sont leurs deux plus gros tubes à se jour ....

Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'on a tendance à mettre les gens dans des cases, et les groupes/musiciens dans des styles.

 

Linkin Park était neo-metal, avec des accents hip hop. Puis ils ont évolué pour être plus pop, ils ont fait des expériences (ratées, comme A Thousand Suns, je n'arrive qu'à écouter 2/3 chanson de l'album). Puis revenu, avec des albums avec un mix de leurs envies et de leurs racines (ce qui a plus ou moins marché).

 

Mais comme ils ont explosé avec leur style neo-metal hip hop, on attend que ça d'eux (et ils excellent dans ce domaine). D'ailleurs, ils ont fait plusieurs morceaux style BO Transformers qui leurs vont très bien.

 

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

 

Ils ont voulu faire quelque chose de beaucoup plus posé, plus pop avec One More Light. Pari réussi, mais perso je ne retrouve pas vraiment l'essence qui m'a fait aimé Linkin Park (à part peut-être sur Good Goodbye, et Talking To Myself).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Je réécoute pas mal le premier album « Hybrid Theory » ces derniers temps.

Crawling, Runaway, Points Of Authority, In The End, One Step Closer, Papercut, Pushing Me Away,.... quel album. C'est un vrai classique.

Le groupe me manque déjà :/

Oui un classique du genre ! Quel album !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Leurs derniers travaux (en dehors de « One More Light que je mets un peu à part) sont également excellents et bien sous estimés je trouve ! « A thousand suns », « Living Things » et « The Hungting Party » étaient tellement bons.... le groupe a le mérite d'avoir beaucoup expérimenté sur ces 3 albums, et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat a été excellent à chaque fois. (Bien que jai été le premier dérouté à la sortie de « A Thousand Suns » et « The Hungting Party ».

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Il y a de grandes chances que le groupe se sépare à mon avis...

Ou qu'ils trouvent un nouveau chanteur et choisissent un nouveau nom, car Chester symbolisait Linkin Park.

 

En ce qui concerne les morceaux de Mike Shinoda, je ne suis pas fan du tout.

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Linkin Park - Papercuts - Singles Collection: 2000-2023 (12/04/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...