Aller au contenu

Lana Del Rey | Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd (10/03/23)


Half Lady

Single préféré so far  

129 membres ont voté

  1. 1. Single préféré so far

    • Let Me Love You Like A Woman
    • Chemtrails Over The Country Club


Messages recommandés

Vous abusez tellement :mdr: 

 

Dehors les gens qui n'ont pas pris la peine de se taper ses lives depuis 12 ans avec assez de persévérance pour percevoir nuances et évolutions. Elle a toujours chanté de manière mollassonne et maniérée et, mis à part BTD, ça se reflète également dans sa voix studio. Elle s'est énormément améliorée sur scène depuis 10 ans et elle a progressivement abandonné la grosse prod/la réverb/la retouche vocale sur disque, ce qui fait que l'écart entre sa voix studio et sa voix live s'est considérablement réduit. Elle chante plus dans les aiguës aujourd'hui et ça lui a toujours plus réussi que les graves de BTD qu'elle n'a jamais réussi à poser avec élégance.

Sa présence scénique oscille entre la flemme et le stress, là on penche évidemment davantage vers le deuxième. 

Ce qui me frappe ici, c'est la différence entre les perfs de ses vieux hits (comme souligné, laborieuses au mieux, chiantes au pire) et l'aisance qu'elle a sur son répertoire récent. Si vous la trouvez fausse sur Hope, Arcadia ou Candy Necklace, je ne sais pas ce qu'il vous faut... et niveau ennui, que voulez-vous qu'elle fasse sur des piano-voix éthérés? Considérant le ton de son répertoire récent, je trouve la perf franchement bien, serving for the fans, et elle est absolument sublime.

Points négatifs: micro trop bas, la perf des chansons de BTD (et encore, on a échappé à Blue Jeans l'hamdullah), l'ordre de la setlist (couper l'outro de A&W pour fondre dans Y&B, wtf????) et surtout qu'elle arrête de lâcher/tendre le micro une phrase sur deux, elle l'a toujours fait mais là vraiment c'est trop et c'est pas le moment :mdr: 

  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Lana Del Rey a-t-elle déjà évoqué en interview les chanteurs de country qu'elle adoraient ?  On a déjà vu la belle surprise de ce cover de JOHN DENVER (1943-1997) :

 

1971

 

 

2024

 

 

Elle avait aussi repris le standard de TAMMY WYNETTE ( 1942-1998 ) sur scène, surnommée la First Lady of Country Music quand elle était au top de son succès :

 

1968 :

 

 

 

2023

 

 

 

Même s'il y eut quelques reprises de cette chanson, récompensée aux Grammy Awards en 1970, très peu de chanteuses ont osé vraiment la reprendre, tellement le ton et la voix de Tammy Wynette a marqué ce titre.  Mais je trouve que la version de Lana est superbe, avec un ton un peu désabusé qui colle bien à cette chanson. Et j'espère de tout coeur qu'elle va l'enregistrer pour son prochain album et avoir un beau succès avec ce titre si marquant.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Second spectacle à Coachella :

 

 

 

Intro - Hey Hey, My My (Intro The Black)
1. Without You 
2. ⁠West Coast  
3. ⁠Doin’ Time 
4. ⁠Summertime Sadness 
5. ⁠Cherry 
6. ⁠Pretty When You Cry 
7. ⁠Ride 
8. ⁠Born To Die 
9. ⁠Camilla Cabello feat. Lana - I Luv It 
8. ⁠Bartender 
10. ⁠Chemtrails Over The Country Club 
11. ⁠The Grants 
12. ⁠Ocean Blvd 
13. ⁠Norman Fucking Rockwell 
14. ⁠Arcadia 
15. ⁠Candy Necklace feat. Jon Batiste 
16. Hope Is A Dangerous Thing For A Woman Like Me To Have feat. Jack Antonoff (Live) (Outro extendido)
17. ⁠Poesia feat. Jack Antonoff 
18. ⁠A&W 
19. ⁠Young and Beautiful

Outro - Young and Beautiful Salsa/Jazz

 

image.thumb.png.958364df88cb42939b65bc11bb51fb43.png

 

image.thumb.png.7d806f6f392f194b5841a81299f7cdd6.png

 

image.png.0f1a9077de34d4d7efa203e21f609cf1.png

 

  • Like 12
  • Le feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Passionis a dit :

8. ⁠Bartender 
10. ⁠Chemtrails Over The Country Club 
11. ⁠The Grants 
12. ⁠Ocean Blvd 
13. ⁠Norman Fucking Rockwell 
14. ⁠Arcadia 
15. ⁠Candy Necklace feat. Jon Batiste 
16. Hope Is A Dangerous Thing For A Woman Like Me To Have feat. Jack Antonoff (Live) (Outro extendido)
17. ⁠Poesia feat. Jack Antonoff 
18. ⁠A&W 
19. ⁠Young and Beautiful

Outro - Young and Beautiful Salsa/Jazz

 

Toute cette partie de setlist, je pourrai pleurer de joie si elle fait la même chose à Rock En Seine. ❤️

  • Soutien 1
Lien vers le commentaire

Tout est à garder dans la deuxième partie du concert (à part la dernière chanson). Je l'ai trouvé très à l'aise, même vocalement dans cette partie là. C'est fou comme elle ne sait plus chanter ses anciennes chansons.

 

La première partie, et bien c'est plus difficile à part sur Doin'time et Pretty when you cry. Ça passe sur Ride.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J’adore la voir chanter ses derniers albums, faudrait vraiment qu’elle arrete de chanter born to die en live, meme without you je vois pas trop l’intérêt. Mais par contre elle est quand meme toujours aussi feignasse avec sa setlist. Je comprends pas pourquoi elle ne chante pas let the light in, cinnamon girl, Margaret (y’avait jack antonoff avec elle !). C’est des titres qui rajouteraient tellement un plus à son concert ! Meme A&W c’est vrai que la deuxième partie est sympa mais elle la chante pas tres bien en live, la premiere partie serait tellement plus intéressante en terme de mélodie. Pareil l’absence de honeymoon est dommage. Je l’ai vu interpréter terrence loves you à barcelone en 2018 et c’était magique c’est dommage qu’elle ne la fasse plus. Ce que je veux dire c’est qu’elle pourrait tellement faire plus avec ses 4 derniers albums. Le meilleur exemple reste les interprétations de chemtrails et candy necklace qui sont toujours ses plus belles réussites selon moi sur cette dernière tournée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, M-Rick a dit :

 

Peut être parque 95% des gens qui payent des billets de concerts veulent entendre ses titres iconiques et signatures.

Je parlais juste de born to die le title track. Faut garder summertime sadness et video games forcément mais justement ses plus connues elle les chante pas forcément puisque maintenant cinnamon girl, let the light in, happiness is a butterfly, radio ou say yes to heaven sont des titres qui ont percé et elle ne les fait pas en live.

Lien vers le commentaire

Apparemment son directeur de tournée s'est barré quelques jours avant Coachella après plus de 15 ans de collaboration. Il aurait mal pris son initiative avec les motards. C'était la plus grande scène de sa carrière (plus de 120 000 personnes, sold out).

 

Pour ma part c'est une bonne nouvelle, bon débarras ! Comme vous le dites, elle a besoin de changement. On peut s'attendre à de la nouveauté bientôt je pense. Et son idée avec les motards était brillante, c'était iconique.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...