Aller au contenu

Lana Del Rey | Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd (10/03/23)


Half Lady

Single préféré so far  

129 membres ont voté

  1. 1. Single préféré so far

    • Let Me Love You Like A Woman
    • Chemtrails Over The Country Club


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Psoisson a dit :

Mais en 2013 elle était déjà super bonne en live, je me souviens qu'à l'Olympia j'avais été hyper impressionné. Je la préférais en live à cette époque d'ailleurs, je trouve qu'elle sait vraiment pas où se mettre aujourd'hui. 

???

Je trouve que son style de chant en lui-même n'a pas trop évolué, c'est surtout en technique qu'elle a beaucoup gagné. 

Pour l'avoir vue trois années de suite en live, c'est assez bluffant. 

Je l'ai déjà dit 150 fois mais ses aiguës ont toujours été maîtrisés et justes dans l'ensemble. C'est dans les graves qu'elle avait (et a toujours dans une certaine mesure) un problème de ton, elle savait pas comment les sortir, c'était maladroit et laid. Prime exemple: le mythique live de Blue Jeans ou t'as juste envie d'exploser de rire quand elle entame les couplets.

À remarquer dans les lives, les chansons ou elle chante dans les graves sont souvent pas très réussies (Blue Jeans, Burning Desire, 13 Beaches), à l'inverse de chansons ou elle démonte tout avec des high notes parfaitement maîtrisées (Shades Of Cool, Yayo, Change). Quand elle mixe les deux et saute de haut en bas, c'est c'était le pire (Off To The Races).

 

Pour la chanson: speechless. Trop trop hâte, chaque écoute des deux singles me convainc que s'en vient son meilleur album, tout simplement. Queen.

 

La chanson en entier (?), surnommée Hey Blue Baby

 

 

PUTAIN C'EST PARFAIT JE PLEURE DES PAILLETTES ET DES PALMIERS HOLLYWOODIENS :crybaby:

 



Je commence à trouver Jack Antonoff sexy, c'est grave docteur? :ninja: Lana, her power.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je me suis mal exprimé. Vocalement elle a évolué avec l'âge c'est clair. Mais pour les aigües je m'y perds un peu, elle en maîtrise certains ok mais vous pensez sérieusement qu'elle serait capable de reproduire un Million Dollar Man de la belle époque ? C'était pointu, si particulier, une véritable pépite (https://www.youtube.com/watch?v=LyRFc8je0Ek). Elle me fait beaucoup plus tiquer aujourd'hui dans la mesure où je trouve ses live beaucoup moins singuliers qu'avant, je me fais chier. 

 

Et je la trouve gauche sur scène maintenant, elle n'a plus cette aura. Mais elle évolue, c'est normal, son trip diva $ugar baby pouvait pas durer au-delà de ses trente ans. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Chacun sa perception après, j'aime pas trop cette Lana tranquille dans son petit confort. J'ai l'impression qu'elle considère que tout est acquis pour elle (dans un sens, ça l'est, autant au niveau de la reconnaissance des critiques que de ses pairs), sentiment qu'il l'a probablement """"encouragé""" à sortir l'inégal et ô combien décevant Lust For Life. Je ressentais plus du tout la fibre artistique qui pouvait l'animer auparavant, avec un univers bien défini. C'est différent avec son nouveau projet, je garde espoir, mais si elle pouvait juste défendre un peu plus ses projets en s'appliquant davantage en live ça serait mieux (en profiter aussi pour engager une réelle équipe pour s'occuper des lumières pendant ses concerts, créer véritablement une atmosphère particulière et non pas diffuser des visuels qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'elle fait aujourd'hui, en plus ça permettra de donner un peu de consistance à des moments où elle sait pas où se mettre).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Psoisson a dit :

Chacun sa perception après, j'aime pas trop cette Lana tranquille dans son petit confort. J'ai l'impression qu'elle considère que tout est acquis pour elle (dans un sens, ça l'est, autant au niveau de la reconnaissance des critiques que de ses pairs), sentiment qu'il l'a probablement """"encouragé""" à sortir l'inégal et ô combien décevant Lust For Life. Je ressentais plus du tout la fibre artistique qui pouvait l'animer auparavant, avec un univers bien défini. C'est différent avec son nouveau projet, je garde espoir, mais si elle pouvait juste défendre un peu plus ses projets en s'appliquant davantage en live ça serait mieux (en profiter aussi pour engager une réelle équipe pour s'occuper des lumières pendant ses concerts, créer véritablement une atmosphère particulière et non pas diffuser des visuels qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'elle fait aujourd'hui, en plus ça permettra de donner un peu de consistance à des moments où elle sait pas où se mettre).

 

Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles d'un confort qu'elle a fini par acquérir avec les années, confort qui l'amène souvent à faire le minimum niveau efforts. 

Mais pourtant, elle sera la première à te dire qu'elle n'était justement pas épanouie et libre de son champ artistique pendant l"ère BTD. Donc je ne vois pas trop cette "animation" dont tu parles, quand je pense à la Lana de 2012 c'est une Lana anxieuse, mauvaise en live, qui dit une chose et son contraire le lendemain, qui cherche à se construire une image auprès d'un public qui l'effraye. 

Ultraviolence, c'est le fond du trou. Elle s'achète cette image de meuf ultra-tout-ce-que-tu-veux, dans l'excès complet. C'est après qu'on dirait qu'elle a commencé à se sentir à l'aise. 

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que son évolution en live et son état d'esprit n'ont pas été parallèles à la qualité de ses travaux. Elle a beau sourire comme un cœur dans le clip de Love et donner ses meilleures interviews, Lust For Life reste hyper tiède. Et malgré les infinies maladresses de la Lana des débuts, BTD et UV sont pour moi ses meilleurs travaux.

Un paradoxe sur pattes. Heureusement, elle s'en vient mettre tout le monde d'accord avec un album qui s'annonce merveilleux. 

 

Pour ceux que ça intéresse, le live entier en mauvaise qualité (elle y chante une deuxième chanson inédite, 

I Must Be Stupid For Being So Happy) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 10/12/2018 à 14:15, Psoisson a dit :

Je me suis mal exprimé. Vocalement elle a évolué avec l'âge c'est clair. Mais pour les aigües je m'y perds un peu, elle en maîtrise certains ok mais vous pensez sérieusement qu'elle serait capable de reproduire un Million Dollar Man de la belle époque ? C'était pointu, si particulier, une véritable pépite (https://www.youtube.com/watch?v=LyRFc8je0Ek). Elle me fait beaucoup plus tiquer aujourd'hui dans la mesure où je trouve ses live beaucoup moins singuliers qu'avant, je me fais chier. 

 

Contrairement à toi j'ai toujours trouvé les lives de Million Dollar Man absolument dégueulasses, en particulier sur les refrains (et ceux de Off To The Races étaient assez désastreux aussi). Je trouve qu'avec les années elle a compris qu'elle devait être plus attentive à son rythme, elle avait souvent tendance à se perdre dans ses tentatives d'envolées vocales qui étaient pas très belles à entendre. Alors certes, c'est plus "calme" en live, mais c'est dans ces moments là que je l'aime :

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 09/12/2018 à 20:18, MarAzul a dit :

???

Je trouve que son style de chant en lui-même n'a pas trop évolué, c'est surtout en technique qu'elle a beaucoup gagné. 

Pour l'avoir vue trois années de suite en live, c'est assez bluffant. 

Je l'ai déjà dit 150 fois mais ses aiguës ont toujours été maîtrisés et justes dans l'ensemble. C'est dans les graves qu'elle avait (et a toujours dans une certaine mesure) un problème de ton, elle savait pas comment les sortir, c'était maladroit et laid. Prime exemple: le mythique live de Blue Jeans ou t'as juste envie d'exploser de rire quand elle entame les couplets.

À remarquer dans les lives, les chansons ou elle chante dans les graves sont souvent pas très réussies (Blue Jeans, Burning Desire, 13 Beaches), à l'inverse de chansons ou elle démonte tout avec des high notes parfaitement maîtrisées (Shades Of Cool, Yayo, Change). Quand elle mixe les deux et saute de haut en bas, c'est c'était le pire (Off To The Races).

 

Pour la chanson: speechless. Trop trop hâte, chaque écoute des deux singles me convainc que s'en vient son meilleur album, tout simplement. Queen.

 

La chanson en entier (?), surnommée Hey Blue Baby

 

 

PUTAIN C'EST PARFAIT JE PLEURE DES PAILLETTES ET DES PALMIERS HOLLYWOODIENS :crybaby:

 

 

  Masquer le contenu

 

 


Je commence à trouver Jack Antonoff sexy, c'est grave docteur? :ninja: Lana, her power.
 

 

 

Putain cette chanson

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Lana Del Rey | Norman Fucking Rockwell (30/08/2019)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...