Aller au contenu

Zaho - Le Monde À l'envers.


MarvinM (Carlao)

Messages recommandés

L'une des pointures de la scène pop urbaine française revient après 4 ans avec un nouvel album en poche : "Le monde à l'envers" : Tracklist :

 

1) Bonne nouvelle

2) Tant de choses

3) Brouiller les ondes

4) Comme tous les soirs

5) J'ai pas l'time

6) Salamalek

7) Je rentre à la maison

8 ) LeiLo

9) Laissez les Kouma - interlude

10) Laissez les Kouma feat. MHD

11) Selfie

12) Te Amo

13) On fait semblant

14) Parle moi feat Black M

15) Tant de choses - Panda Remix

 

À vos critiques !!! ???

PS: J'arrive pas à mettre la pochette de l'album je suis sur téléphone, désolé.

Lien vers le commentaire

Ma critique : album bien plus pop que ses prédécesseurs, sans doute pour plaire à un plus large public. J'ai aimé ses délires rap RnB elle a un bête de flow.

Sinon l'album commence avec avec l'une des plus mauvaises piste mais s'enchaîne très bien..

Gros coup de coeur pour : Comme tous les soirs, Je rentre à la maison, J'ai pas l'time et Salamalek.

J'apprécie Laissez les kouma, Selfie, Tant de choses, et Parle moi (car si elle avait fait une version solo j'aurai adoré).

 

>>Te amo à un texte vide mais vocalement c'est au top, le texte est relou avec les nananana mais j'aime

Le reste je hais.

 

Il manque un titre fort comme Je Te Promets, Un Peu Beaucoup ❤❤❤, Tournez la Page.

Résultat 9 titres que j'aime.

--------------------

?Dima >Contagieuse>>Le monde à l'envers

Lien vers le commentaire

J'ai écouté par pur hasard, je ne connais Zaho que par Boloss, Indélébile (avec C. Willem) et Tournez La Page.

 

1. Bonne Nouvelle

On dirait du INNA/Alexandra Stan :mdr:. C’est ce qui se fait en ce moment, et c’est pas tip top…
2. Tant De Choses

J'aime beaucoup, plus sympa, et assez original !
3. Brouiller Les Ondes

Les couplets sont sans plus, mais les refrains assez dégueulasses. :mellow:

4. Comme Tous Les Soirs

Ça aurait gagné à être une ballade, même si ça reste agréable. Je suis pas fan.
5. J'ai Pas L'time

Les refrains sont irritants, elle gueule et c'est franchement désagréable. Les couplets sont très enfantin aussi.
6. Salamalek

Bon titre dansant, le tube évident de l'album !
7. Je Rentre A La Maison

Des paroles assez faciles, mais un joli titre. Assez passe-partout par contre.
8. Leilo

Titre bien produit, mais trop dans la tendance. Un filler par excellence.
9. Laissez Les Kouma [interlude]
10. Laissez Les Kouma (feat. MHD)

Bon premier single, entêtant et dansant.
11. Selfie

Pas original, quoique sympa.
12. Te Amo

Pareil, titre sympa, mais anecdotique

13. On Fait Semblant

Là aussi, ça aurait gagner à être une ballade, mais c'est toujours agréable.
14. Parle-moi (feat. Black M)

No comment.

 

Je ne pense pas que ça soit avec ça qu'il faille que je me fasse (ouh la la...) une idée de Zaho, mais c'est vraiment pas super...

Lien vers le commentaire

Je me permets de donner mon avis sur ce que je pense du nouvel album de Zaho.

 

J'ai d'abord été plutôt déçu de l'album, non pas que je n'appréciais pas les musiques mais plutôt parce que je sentais sa volonté d'avoir plusieurs tubes et donc j'avais du mal à trouver la sincérité et l'authenticité qui m'a fait adhérer à l'univers de Zaho. Après plusieurs écoutes de l'album je commence à apprécier la plupart des pistes, bien comprendre les paroles et finalement je suis très satisfaite de l'opus. L'album est solide et cohérent. J'apprécie donc finalement son opus même si je regrette qu'on s'éloigne un peu du côté urbain qui faisait la singularité de ses autres projets.

C'est selon moi son projet le plus commercial ce qui devrait permettre une longue exploitation de l'album en espérant que, comme pour Contagieuse, on aura le droit à 7 vidéos. Pour moi, les deux singles évident qui se démarquent sont le très bon Salamalek et l'excellent On fait semblant. Le premier est sans doute le titre le plus efficace après Laissez les kouma et sera sans doute joué en masse sur Skyrock. En plus, elle peut créer une sorte de buzz si elle arrive à s'entourer de célébrité (Black M, Soprano, Nawel Madani, Estelle Mossely, Ahmed sylla) à chorégraphier ces International-check. Pour moi, On fait semblant, est le titre qui pourrait remplir le même rôle que Je te promets ou Tourner la page : le titre est construit de la même manière que son single Divisé et je pense qu'il pourra plaire à une partie du grand public. Elle a encore Selfie, Bonne Nouvelle, Comme tous les soir et Leilo si elle compte sortir autant de single que pour contagieuse. Les vues sur YouTube de ces singles sont plutôt encourageant pour la suite et je crois à son projet.

 

J'achèterai son album demain en physique et j’espère pouvoir aller la voir en concert.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon ben l'album tourne en boucle !

Je le préfère dans sa globalité à Contagieuse, mais les chansons que j'aime dans Contagieuse, ben je les préfère à celles de Le Monde A L'Envers.

 

Retour réussi, la pop lui va bien !

 

DITES MOI EST IL DÉJÀ PASSEEEEEEE ?

HAAAAAAAAA JE VOIS LE MONDE À L'ENVERS

HAAAAAAAAA TANT PIS SI JE ME PERDS

DANS MA TETE JE FLY ON M'DIT T'ES PAS NORMALE

HAAAAAAAAAA J'AI PAS LE TIME !

Lien vers le commentaire

Eh bien..moi j'ai un avis mitige sur l'album..Il y'a du bon et du moins bon..c'est un album correcte, mais ce n;est pas la Zaho que nous avons connu depuis Dima, avec des instru de ouf et l'originalite qui lui etait si singuliere...On dirait du Tal ou autre chanteuse pop quelconque...J'ai l'impression qu'elle essaye de se fondre dans la masse francaise et aller vers ce qui marche le mieux, en ajoutant dans sa recette de bonnes varietoches a la francaise...ou alors elle s'est tout simplement separee de son ancien beatmaker...quoiqu'il en soit la Zaho d'avant me manque..la garcon manquee avec des instru epoustouflants...Mais tout le monde change, peut etre elle veut etre plus posee maintenant...Sinon comme note je donnerai 3.5/5, et en dessous de contagieuse et surtout de Dima pour moi.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...