Aller au contenu

Jesca Hoop - Stonechild


Messages recommandés

jescahoop_wide-41852fae78cfcf2abd64d0878

 

Née en Californie du Nord dans une famille de mormons, comme quoi tout est possible, Jesca Hoop est bercée par la musique folk traditionnelle dès son plus jeune âge. Elle s'initie ensuite à la musique de manière autodidacte en sillonnant les routes américaines du Wyoming et les montagnes reculées de l'Arizona - période rythmée par la composition. Jesca Hoop s'est ainsi forgée son identité musicale nourrie par le folk, le blues, le gospel, le jazz, le rock, la country, la pop et autres chants slaves. Des influences hétéroclites donc, qui façonneront son univers hybride.
Repérée par Tom Waits, elle signe en 2007 avec 3 Records/Columbia et publie son premier album studio, Kismet.
Son quatrième LP intitulé Memories Are Now est paru le février dernier sur le label Sub Pop et c'est à mon sens l'un des incontournables de ce début d'année :
104439.jpeg
Tracklist :
Memories Are Now
The Lost Sky
Animal Kingdom Chaotic
Simon Says
Cut Connection
Songs Of Old
Unsaid
Pegasi
The Coming
  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, je suis en retard. :lol: J'ai écouté l'album il y a pas trop longtemps, après avoir pris connaissance des nombreuses bonnes critiques que l'album recevait et je voulais donner mon impression.

 

J'adore l'album ! Jesca offre d'excellentes mélodies et arrive à créer des instrumentales spacieuses mais complètes qui permettent à sa voix de vraiment porter les pièces du début jusqu'à la fin. Les pièces sont assez variées aussi. Certaines sont très vives alors que d'autres sont plus posées. C'est varié, spacieux, mélodieux, avec une ambiance bien spécifique et ça reste en tête. Memories Are Now, The Lost Sky, Cut Connection et Pegasi sont les morceaux que je préfère même si tout est excellent. Bref, je crois que cet album va rester avec moi pour quelques mois !

 

Et puis est-ce qu'on peut prendre un moment pour réaliser à quel point elle semble jeune ? J'ai été totalement surpris d'apprendre qu'elle a 41 ans... 41 ! Elle semble si jeune physiquement et même au niveau vocal, elle ne semble pas du tout avoir la voix d'une femme dans la quarantaine (sa voix a un ton doux mais reste très puissante dans les notes plus hautes), je lui donnais début trentaine maximum, j'y crois pas. :lol: Je veux ses gènes :'(((

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Elle a sorti en début de mois un excellent cinquième album :

 

a0605766165_10.jpg

 

 

01. Free of the Feeling (feat. Lucius)

02. Shoulder Charge (feat. Lucius)

03. Old Fear of Father

04. Footfall to the Path

05. Death Row

06. Red White and Black

07. 01 Tear

08. All Time Low

09. Outside of Eden (feat. Kate Stables and Justis)

10. Passage's End

11. Time Capsule

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Jesca Hoop - Stonechild
  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...