Aller au contenu

Messages recommandés

petite aparté: comment décrédibiliser tout un message avec une expression totalement idiote. "aujourd'hui", ça veut dire quoi tu penses? Alors "au jour d'aujourd'hui"? C'est juste une aberration linguistique.

Il faut de plus en plus lutter pour que cette déformation stupide et laide du langage ne cesse de se propager haha. Fin du HS.

C'est un pléonasme je sais, l'expression malgré qu'elle soit fortement utilisée n'est pas très jolie. J'aurais pu dire A l'instant T.

Bref, quoi qu'il en soit à travers le message que tu essayes de me faire passer ainsi que celui de FlOw un peu moins d'agressivité et d'arrogance ne t'auraient pas fait de mal!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

le titre a juste chuté après une durée de vie tout à fait normale de 6 mois...

Par exemple bcp de gros tubes sur youtube, comme Side to side ou Chantaje, ont chuté drastiquement après environ 6 mois sans raison apparente si ce n'est que c'est la durée de vie normale d'un titre.

Seuls les vraiment énormes tubes durent plus longtemps.

Donc pas besoin de tout ce blabla et de trouver des relations à la rien à voir, avec ou sans Madinina STE aurait de toute façon énormément chuté d'un coup.

D'ailleurs, t'as quoi comme explication pour justifier que les vues d'un titre chutent sur youtube quand un nouveau single insignifiant débarque, si en plus ce single ne fait presque pas de vues? C'est essayer de calquer les mécanismes de ventes de singles sur les vues sur youtube, autrement dit, c'est grotesque x)

 

Ton propos est incohérent.

Les vues de "Si tu m'aimes encore" ont dégringolé à partir du jour où le clip de "Madinina" est sorti. Et ce n'est pas une coïncidence comme tout le monde peut le comprendre.

Un hit peut avoir une durée de vie de 6 mois quand il cartonne en charts et en radios, ce qui n'était pas le cas de "Si tu m'aimes encore". C'est le public et le streaming qui continuait à faire vivre ce titre car il plaisait. Et la sortie du clip de "Madinina" a tout enterré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de message mais sincèrement je trouve que vous surestimez beaucoup trop le single "Si tu m'aimes encore".

Le titre n'a pas fait d'étincelles, n'a pas relancé l'album, n'a pas marqué les esprits ect... et vous parlez de lui comme si c'était un "Et alors?" Bis.

Il a eu un peu plus de succès (si on peut parler ça comme ça) que Mayday mais rien de plus.

Entièrement d'accord avec toi. J'aime beaucoup Shy'm mais force est de constater que l'album est un échec. J'espère qu'elle réussira à remonter la pente avec son prochain opus.
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

8 mois après sa sortie, HEROS cumule 6 531 482 streams sur Spotify.

À titre indicatif, Solitaire, 3 ans et demi après sa sortie, cumule 5 503 563 streams.

STME cumule presque 3 000 000 d'écoutes ! :applause:

Shy'm est écoutée par 264 000 personnes par mois ( c'est plus que Amel Bent et Tal qui ont fait un retour récemment )

 

Lien vers le commentaire

Perso je ne suis pas la carrière de Shy'm mais ça ne m'empêche pas d'aimer parfois ce qu'elle fait.

 

Par contre à partir de "Et alors" j'ai carrément décroché de l'image qu'elle avait à ses débuts. Je l'ai trouvé un long moment arrogante.

 

Mais avec "Nouvelle Star" j'ai eu l'impression de revoir celle du début : simple et sympa. Et avec "Si tu m'aimes encore" ça faisait bien longtemps que j'avais pas apprécié un de ses titres. J'ai écouté l'album mais perso ça m'a saoulé. Je fais clairement pas parti du public ciblé.

Et pour le coup je rejoins l'avis de Fl0w, je pense que ce titre lui a fait du bien en terme d'image et qu'il sera mieux retenu que d'autres avant.

 

Voilà, c'était mon opinion perso. Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je pense qu’avec un bonne exploitation elle aurait pu aller chercher le disque d’or. J’entend par bonne exploitation :

 

Premier single : Vraiment - juin 2017

Deuxieme single : Héros - septembre 2017

Troisième single : STME - décembre 2017

Quatrième single : Salut Salaud - mars 2018

Cinquième single : Work it - juin 2018

 

Bref on va pas refaire le passé mais c’était la meilleure exploitation possible.

 

#Justice4HEROS

Lien vers le commentaire

Toute exploitation qui comprend Vraiment, Si Tu M'aimes Encore, Work It ou Sunshine était vouée au flop, ces titres étant......moches. :ph34r:

Non perso, Puisque en lead en Avril (pour lui laisser le temps de s'installer comme un des tubes de l'été), Où Es-Tu ? en Septembre, Salut Salaud en Janvier et Madinina en Mai/Juin.

 

Non en vrai TOUT serait à refaire avec cette dernière ère. De la promo à l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah clairement l'album elle n'en a fait aucune promotion hein. Il est sorti en même temps que la Nouvelle Star et elle a été bloquée pendant des semaines sur le programme et sur M6 donc aucun autre plateau à côté pour en parler.

Quand elle a été libre, la tournée allait commencer donc forcément son équipe privilège la communication sur la tournée pour que les places se vendent un minimum.

 

20/25k sans aucune promo ... Si elle et son équipe avaient mieux gérées la chose, elle l'aurait clairement eu le disque d'or et les 50.000 exemplaires. On a pu le voir que le public la boudait pas des masses avec l'accueil correct de STME ... Dommage.

Lien vers le commentaire

C’est dommage oui .. mais je pense que son équipe a voulu limiter les pertes financières. Pas sûr que l’album ce serait vendu tellement plus avec plus de promo, et donc pas sûr qu’écrire l’investissement dans la promo aurait pu être rentable pour la maison de disque.

je pense qu’il vaut mieux vendre 20 000 sans promo que 35 000 avec un max de promo .. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop ... Je pense sincèrement qu'avec une bonne communication, elle aurait pu renouer un semblant de succès avec un disque d'or pour l'album. Je suis d'ailleurs persuadé que si Madinina avait eu le droit à une exposition et soutien correct, il aurait pu devenir un petit tube de l'été, mais bon. Il n'y aura eu que STME de marquant pour les français pour cette ère si...!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marceau. a dit :

Toute exploitation qui comprend Vraiment, Si Tu M'aimes Encore, Work It ou Sunshine était vouée au flop, ces titres étant......moches. :ph34r:

Non perso, Puisque en lead en Avril (pour lui laisser le temps de s'installer comme un des tubes de l'été), Où Es-Tu ? en Septembre, Salut Salaud en Janvier et Madinina en Mai/Juin.

 

Non en vrai TOUT serait à refaire avec cette dernière ère. De la promo à l'album.

Pas touche à Encore stp ? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...