Aller au contenu

» Shy'm | Si Tu M'Aimes Encore | Heros (1/09)


Messages recommandés

Déjà le simple fait de sortir un single sans que l'album ne soit terminé est un peu suicidaire car il va s'étaler plusieurs mois entre. Sauf si le single cartonne, je ne comprends pas comment sa maison de disque puisse croire qu'elle va faire le grand chelem niveau ventes et billetterie sachant que la promo est pauvre et qu'on ne sait rien du tout sur la prochaine ère.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour sa tournée des petites salles, elle aurait pu faire complet, j'en suis certain, mais personne n'est au courant, elle a posté une photo sur insta pour 10 dates à remplir... Faut en parler regulièrement sur ses reseaux par exemple !

Ps : elle sera dans l'émission " 40 ans de disco " pour une presta le 29mars !

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'elle ne s'investit pas assez. Ce n'est pas une bosseuse. Là elle fait de la promo car tous les shimisoldiers ont gueulé sinon elle n'aurait rien fait.

 

On dirait tout simplement qu'elle s'en fiche. Elle doit penser que de toute façon elle va vendre....c'est triste

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'elle ne s'investit pas assez. Ce n'est pas une bosseuse. Là elle fait de la promo car tous les shimisoldiers ont gueulé sinon elle n'aurait rien fait.

 

On dirait tout simplement qu'elle s'en fiche. Elle doit penser que de toute façon elle va vendre....c'est triste

Elle est WAG de joueur de tennis.

 

Entre planifier quelques jours avec son chéri et Cauet, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'elle ne s'investit pas assez. Ce n'est pas une bosseuse. Là elle fait de la promo car tous les shimisoldiers ont gueulé sinon elle n'aurait rien fait.

 

On dirait tout simplement qu'elle s'en fiche. Elle doit penser que de toute façon elle va vendre....c'est triste

Ce n'est plus une bosseuse acharnée nuance !

Faut quand même pas oublié qu'elle a eu 10 ans de carrière, haut en couleur, qui ont du lui demander pas mal de sacrifice.

Alors certes nous ne saurons jamais quels auraient été les degrés et les niveaux de ces sacrifices, mais force de constater que depuis l'ère Solitaire, elle a levé le pied, assez fortement même et à juste titre nous pourrions dire.

L'ère Solitaire était le moment où elle désirait fortement laisser plus de place à Tamara et moins à Shy'M, chose qui depuis elle continue de mettre en pratique, même si cela commence doucement à affecter sa carrière et à lui donner surtout une attitude hautaine et désinvolte devant les fans.

Moi personnellement, c'est depuis l'ère Caméléon que j'ai sentie que le vent tournait mal, des décisions messiques sur l'exploitation des albums et qui s'accentuent de plus en plus jusqu'à maintenant avec un lead qui aurait mieux fait d'être vendu comme buzz single, tellement il est mauvais et pas du tout défendu comme il devrait être.

Sans parler qu'elle n'a toujours pas changer "sa formule gagnante", qui semble, en vue de l'état de ce nouveau lead dans les charts, périmé.

Même si, ils sont aller voir ailleurs le temps de quelques morceaux dans les derniers opus, la collaboration Shy'M-K'Maro-Louis Coté arrivent à bout là et sentait déjà le réchauffé au vue de l'accueil glacial quand Solitaire est sortit !

Franchement la question que je me pose maintenant c'est: A t-elle un plan de carrière ? Se voit-elle continuer à faire ce métier pendant 10 ans encore ?

Si elle n'est pas décidé ou si elle ne semble pas comprendre que cette nouvelle ère va finir par éteindre à petit feu tous les efforts faits pendant 10 ans, alors il va falloir qu'elle se réveille, réfléchisse soigneusement et se mette de nouveau dans le bain.

Parce que clairement, elle ne peut pas prétendre être installer dans le paysage de la musique française, en pensant lancer des dates de concert sans projet immédiat derrière ou ne voulant que s'investir là-dedans et ne peut se soucier de la qualité de sa musique.

Et puis, depuis le début de sa carrière, elle a été exposé, ce que je veux dire, c'est qu'elle ne peut pas non plus se passer de la promo, des gros médias pour pouvoir vendre ou qu'on entende parler d'elle.

Dès le début de sa carrière, ce n'est pas comme ça que la marque Shy'M a été vendue. Et que même si demain elle veut changer la donne là-dessus, ça aura son lot de conséquence derrière (ce qui se passe en ce moment).

Va lui falloir encore 10 ans dans le métier voire un peu moins ou plus, pour pouvoir prétendre vendre sur son seul nom de scène et de pouvoir se passer de tout ses gros médias.

C'est vraiment à elle de voir où elle en est dans sa vie et si elle se voit de continuer à faire ce métier dans un rythme et une rigueur soutenue à chaque album, à chaque ère.

L'album n'est pas encore sortit, elle peut toujours revoir sa copie :glare: , sortir un titre qui plait et monte bien dans les charts, et elle peut/doit faire plus de promo pour donner aux gens l'envie de la voir/revoir sur scène, en misant sur son coté showgirl.

Mais faut déjà que l'envie et la passion soit au rdv.

Lien vers le commentaire

Je me souviens de l'ère "Prendre l'air" où elle était à fond dans la promo pendant 2 ans. Elle allait même sur des toutes petites chaînes tv défendre son album.

C'est depuis son premier Bercy que tout a changé. Caméléon a été exploité à peine 8 mois. Pourtant il comportait encore facile 3 singles potentiels.

 

Sa pause a tout chamboulé, même si elle est revenue avec un projet plus mature. Les gens n'attendent pas du Tamara mais du Shy'm.

 

Mayday a beau avoir du potentiel, il ne faut pas oublier que le ""R'nb"" ça ne vaut plus rien ajd. Il fallait qu'elle revienne avec un son beaucoup plus accessible et pop/festif. Un mélange entre prendre l'air et caméléon. Car à 30 ans, jouer la racaille avec une casquette à l'envers, non merci.

 

Ça fait plaisir de retrouver son côté "hip-hop" de l'époque, mais ça ne lui va tellement plus désormais. Ce n'est pas crédible.

 

Personnellement j'espère que l'album sera repoussé et qu'un autre lead pop sorte avant. Elle a toute la promo qu'elle veut mais ne bouge pas.

 

Pareil pour les concerts, comment en 4 ans elle a pu remplir Bercy puis désormais galère à remplir une salle de taille très moyenne ? Elle qui se considérait comme un produit, elle devrait fortement penser à changer de stratégie si elle veut pas finir comme une Amel bent ou lorie.

Lien vers le commentaire

Elle pourrait se reconvertir en animatrice/chroniqeuse télé ou radio! A-t-elle des envies de cinéma?

 

Oui si c'est toujours d'actualité elle a des envies de cinéma, mais elle attend le bon moment, le bon rôle, le bon film.

 

Pour sa tournée des petites salles, elle aurait pu faire complet, j'en suis certain, mais personne n'est au courant, elle a posté une photo sur insta pour 10 dates à remplir... Faut en parler regulièrement sur ses reseaux par exemple !

Ps : elle sera dans l'émission " 40 ans de disco " pour une presta le 29mars !

 

Faut arrêter de sortir l'argument "aucune promo donc normal qu'elle ne vende pas" pour une tournée. Le ShimiTour n'a pas bénéficié d'énorme promo non plus. Bon, on est d'accord qu'il surfait sur la vague de succès qu'elle a eu avec Prendre L'Air, ensuite Caméléon et le fait que ce soit sa toute première tournée en 5/6 ans de carrière. Mais lorsqu'elle faisait de la promo, c'était surtout pour l'album/le titre qu'elle avait à défendre et non pour la tournée. Les dates de la tournée étaient citées à la va-vite et seulement les grandes villes. Elle n'arrive plus trop à vendre ses tournées, car les gens n'apprécient pas la musique qu'elle propose en premier lieu, je pense. Et il ne faut pas oublier qu'elle agace beaucoup, ce qui n'incite absolument pas les gens à venir la voir.

Et elle ne sait jamais vraiment servit de son Twitter ou de son Instagram pour faire de la promo à fond de ses projets.

 

Je trouve qu'elle ne s'investit pas assez. Ce n'est pas une bosseuse. Là elle fait de la promo car tous les shimisoldiers ont gueulé sinon elle n'aurait rien fait.

 

On dirait tout simplement qu'elle s'en fiche. Elle doit penser que de toute façon elle va vendre....c'est triste

 

Je pense que la musique est devenu juste un hobby pour elle. Je la sens totalement déconnectée (de la musique, de ses projets) depuis quelque temps. Ça a été une grande bosseuse auparavant, ça n'est plus le cas. Maintenant, elle préfère profiter des joies de la vie, des vacances, des voyages, etc et travailler de temps en temps sur la musique. Elle a passé le cap de la trentaine, elle a un amour durable et lorsqu'on l'interrogeait il y a quelques années sur comment elle se voyait vers 35/40 ans, elle répondait "mariée, avec pleins d'enfants". Je la vois tellement annoncer qu'elle est enceinte en fin d'année ou en 2018. Je le vois gros comme une maison que cet album sera son dernier projet avant une grande pause pour fonder sa famille. Mais une fois que ce sera fait, je ne suis pas du tout certaine qu'elle revienne à la musique.

Ce n'est que mon avis et mon ressenti évidemment. Personnellement, je vois bien les choses se dérouler ainsi, mais seul l'avenir nous le dira.

 

***

 

Quelques photos de son passage demain dans Tous au Moulin-Rouge pour le Sidaction

3157513-exclusif-shy-m-tous-au-moulin-ro

 

3157576-exclusif-shy-m-tous-au-moulin-ro

 

 

 

3157336-exclusif-shy-m-et-roch-voisine-t

 

3157390-exclusif-shy-m-tous-au-moulin-ro

 

3157396-exclusif-shy-m-tous-au-moulin-ro

 

3157480-exclusif-line-renaud-shy-m-et-mu

 

3157402-exclusif-alizee-et-shy-m-tous-au

 

3157369-exclusif-shy-m-tous-au-moulin-ro

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle est vraiment trop belle dans cette tenue de cabaret, et je vois déjà les réactions arrivé sur twitter, toujours les mêmes quand elle se montre sexy :lol:.

 

Sur ce qui est dit plus haut je suis assez d'accord sur certains points. En ce qui concerne les quelques dates de pré-tournée, je sais que dans mes connaissances, il y a des personnes qui ne veulent pas y aller parce qu'ils attendent l'album. Je ne dis pas que c'est une généralité, elle ose beaucoup de chose et ça agace des gens aussi. Mais très franchement le fait qu'il n'y ait pas de projet mis en avant ça ne va pas interpeller les gens. Elle sort Mayday et? c'est tout pour l'instant. Si l'album est prévu l'été c'est quasiment certain qu'ils pensent à la fin de l'été, ça n'aidera pas mais ça sera toujours mieux qu'en plein milieu de la saison estival.

 

En ce qui concerne son retour au sonorités plus urbaine, je l'avais dit à la sortie de Mayday mais pour moi des sons pop ou pop/electro sont plus accessible au grand public, et les gens l'attendent dans ce registre à présent. Ses fans de la première heure seront ravis de la retrouver le temps d'un album dans un "retour aux sources", (rien que le clip me rappelle des souvenirs!) mais ça me parait moins accessible pour le reste du grand public. Elle ne choisit pas la facilité encore une fois !!

Mayday sera peut-être le son le plus urbain de l'album, au final on en sait rien du tout...

 

 

Et sur la question de Shy'm a t-elle envie d'évoluer dans la musique encore longtemps, elle avait quand même dit à la sortie d'A nos dix ans qu'elle avait vécu 10 belles années et qu'elle espérait vivre une décennie supplémentaire aussi belle. Donc je ne suis pas certain qu'elle abandonne la musique tout de suite. Et puis elle ne m'a jamais donner cette impression, c'est étrange de lire ce questionnement :lol:. Alors oui, elle a lâché du lest après de nombreuses années à s'activer pour les promos mais de la à dire qu'elle n'aime plus, non! Ça vie privée est certes passé à un cran plus important depuis quelques temps mais elle aime toujours la musique, sinon elle n'en ferait plus tout simplement, elle est pas vraiment du genre à se forcer en plus ^^.

Tout ceci n'est que mon avis bien sur.

 

Sinon pour finir, je n'ai toujours pas arrêté d'écouter Mayday :musique11:, son look est canon, et je veux de nouvelles chansons.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement perso, Mayday tourne en boucle. J'attends donc l'album de pied ferme, avec une grande impatience. Mais le reste je m'en fou un peu. On a même un super clip ! Si elle ne vent plus, si elle ne rempli pas sa tournée, tant pis j'ai envie de dire : de nos jours c'est TRÈS compliqué de durer, et elle l'a fait 10 ans. Maintenant, c'est limite du bonus.

Laissons les choses se dérouler toute seules, sans se poser trop de questions inutiles, et dont les réponses ne seront jamais présentes et explicites.

Si elle ne fait pas de promo, elle paiera les conséquences, tant pis pour elle. Mais ça, c'est pour tous les artistes.

 

Bref, elle est magnifique dans sa tenue du Cabaret. On sait ce qu'elle chante ? :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors oui, elle a lâché du lest après de nombreuses années à s'activer pour les promos mais de la à dire qu'elle n'aime plus, non! Ça vie privée est certes passé à un cran plus important depuis quelques temps mais elle aime toujours la musique, sinon elle n'en ferait plus tout simplement, elle est pas vraiment du genre à se forcer en plus ^^.

Tout ceci n'est que mon avis bien sur.

 

Je ne sais pas si tu faisais écho à mon post, mais je voudrais juste dire que je n'ai pas dit qu'elle n'était plus une bosseuse. Juste qu'elle ne l'est plus comme avant. C'est aussi tout à son honneur : elle a vécu 10 belles années, elle a dû faire des sacrifices et se priver de certaines choses pour avoir la carrière qu'elle a eu. Elle a levé le pied de la pédale depuis Solitaire pour se consacrer davantage à sa vie privée vu qu'elle a trouvé l'amour. Si elle se sent bien et épanouie comme ça, c'est le principal. Je pense que beaucoup de ses fans sont un peu déroutés par cette nouvelle stratégie vu qu'avant elle était omniprésente. Passer d'une promo intensive à... quasiment plus rien, c'est bizarre. Avec Solitaire, on a cru à une erreur de parcours. Mais cette stratégie se confirme avec cette nouvelle ère.

En fait, moi je le sens comme ça : avant, être chanteuse c'était sa raison d'exister/de vivre. Maintenant, ça a changé, c'est un peu passé au second plan. Quand j'y réfléchie, je me dis que c'est normal : on l'a connu à 19 ans, elle en a 31 maintenant et je pense qu'elle peut très bien vivre maintenant donc elle a envie de se focaliser un peu plus sur sa vie que sur son métier.

 

Mais moi je pars tellement sur le fait que ce sera son dernier projet avant la pause famille. Je me fais peut-être des films, mais je le vois tellement comme ça :lol:

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si tu faisais écho à mon post, mais je voudrais juste dire que je n'ai pas dit qu'elle n'était plus une bosseuse. Juste qu'elle ne l'est plus comme avant. C'est aussi tout à son honneur : elle a vécu 10 belles années, elle a dû faire des sacrifices et se priver de certaines choses pour avoir la carrière qu'elle a eu. Elle a levé le pied de la pédale depuis Solitaire pour se consacrer davantage à sa vie privée vu qu'elle a trouvé l'amour. Si elle se sent bien et épanouie comme ça, c'est le principal. Je pense que beaucoup de ses fans sont un peu déroutés par cette nouvelle stratégie vu qu'avant elle était omniprésente. Passer d'une promo intensive à... quasiment plus rien, c'est bizarre. Avec Solitaire, on a cru à une erreur de parcours. Mais cette stratégie se confirme avec cette nouvelle ère.

En fait, moi je le sens comme ça : avant, être chanteuse c'était sa raison d'exister/de vivre. Maintenant, ça a changé, c'est un peu passé au second plan. Quand j'y réfléchie, je me dis que c'est normal : on l'a connu à 19 ans, elle en a 31 maintenant et je pense qu'elle peut très bien vivre maintenant donc elle a envie de se focaliser un peu plus sur sa vie que sur son métier.

 

Mais moi je pars tellement sur le fait que ce sera son dernier projet avant la pause famille. Je me fais peut-être des films, mais je le vois tellement comme ça :lol:

 

En faite je faisais surtout écho au post de Nikii Clarks qui ne la voit pas continuer dans le métier dans le futur, puisqu'au final elle souhaitait vivre 10 ans de carrière supplémentaire.

Sinon je pense exactement comme toi, et puis je la sent plus apaisé depuis son retour avec Solitaire, le break Caméléon/Solitaire l'avait "transformé" je trouve. Au final ce n'est pas uniquement l'album qui avait dérouté mais également tout ce qu'il y avait autour (la nouvelle stratégie etc...). En revanche je pense qu'elle continuera dans la musique si elle devient mère ! Au contraire ! Elle qui se sent inspiré avec l'écriture du nouvel album, elle aura un sujet tout neuf pour écrire^^. Je lui souhaite en tout cas ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...