Aller au contenu

» Shy'm | Si Tu M'Aimes Encore | Heros (1/09)


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Musicdream a dit :

je suis le seul à ne rien comprendre à ce qu'elle dit dans le refrain du titre "héros" par contre ? même en live j'entendais rien ! 

 

"J'suis pas un héros héros héros, malgré tous vos échos échos échos, haute en couleurs pour me cacher, ma peur au ventre la déguiser / Car j'suis pas un héros héros héros, juste ce qu'il faut d'égo égo égo, pour croire encore et continuer, de m'accrocher à ce que j'aiiii"

 

giphy.gif

 

:throb::throb:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, TdyMUSic a dit :

 

"J'suis pas un héros héros héros, malgré tous vos échos échos échos, haute en couleurs pour me cacher, ma peur au ventre la déguiser / Car j'suis pas un héros héros héros, juste ce qu'il faut d'égo égo égo, pour croire encore et continuer, de m'accrocher à ce que j'aiiii"

 

giphy.gif

 

:throb::throb:

 

 

merci en plus j'aime assez le titre pour l'avoir découvert lors des concerts ou j'ai été la voir . Sauf les arrangements que je trouve pas terrible du tout . Elle a fait beaucoup mieux . Coup de coeur pour "vraiment" sur cet album .

 

Par contre je relisais les premières pages du sujet ou tout le monde disait qu'elle ne bossais plus pour cet album, et que c'était clairement le fouillis niveau promo et stratégie .

 

C'est vrai, mais pour moi shy'm est un des exemples même des artistes usés par les maisons de disque  et surexposés... On l'a tellement vue d'un coup, que c'était TROP pour les gens . Combien de personnes m'on déjà dit "je peux plus la voir" lol . Et du coup y'a eu un trop plein pour les gens qui on zappés sa musique, et pour Shy'm qui du coup, je penses, en a eu marre des contraintes imposés par la maison de disque et donc a bossée comme ELLE en avait envie.. Comme si la marmite explosait au bout d'un moment lol . 

 

Avec le recul j'ai l'impression que c'est ça qui explique son flop en ce moment . Peut-etre je suis complètement à côté de la plaque mais j'essaie juste de comprendre comment une artiste qui a pu rebondir y'a quelques années et qui a remplie un bercy a pu en arriver la . C'est quand même assez brutal le show biz . 

Lien vers le commentaire

Au passage, avec le recule Vraiment aurait du être un single pour cette ère, depuis cette tournée j'en suis convaincu, le titre sur scène est genial en plus de ça ! L'énergie qui s'en dégage est folle !

 

 

 

Bref tube manqué encore la, avec Héros, Salaut Salaud, Ou es tu...L'exploitation aurait pu être longue, dommage...

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 18/07/2018 à 23:36, TdyMUSic a dit :

Au passage, avec le recule Vraiment aurait du être un single pour cette ère, depuis cette tournée j'en suis convaincu, le titre sur scène est genial en plus de ça ! L'énergie qui s'en dégage est folle !

 

 

 

Bref tube manqué encore la, avec Héros, Salaut Salaud, Ou es tu...L'exploitation aurait pu être longue, dommage...

 

 

 

J'écoute en ce moment l'album (le gars qui a pas de retard du tout ..) et j'ai un coup de coeur sur "work it"  Pour moi c'est le seul tube de l'album . L'album est bien en dessous des anciens albums . Quand je réécoute des titres comme "caméléon" , "Elle" , "en plein coeur" "prendre l'air". Cette époque me manque ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Musicdream a dit :

 

J'écoute en ce moment l'album (le gars qui a pas de retard du tout ..) et j'ai un coup de coeur sur "work it"  Pour moi c'est le seul tube de l'album . L'album est bien en dessous des anciens albums . Quand je réécoute des titres comme "caméléon" , "Elle" , "en plein coeur" "prendre l'air". Cette époque me manque ! 

 

J'ai toujours pas écouté non plus !! Je sais déjà que c'est un désastre cet album, mes oreilles ont trop peur et mon mode-fan est déjà trop redescendu trop bas avec elle .... 

 

Elle devrait quand même envisager de sortir quelque chose, une réedit', un EP de 3 ou 5 morceaux inédits ou un EP live acoustique de quelques chansons de l'album + d'anciens titres, ou 1 ou 2 singles isolés comme ça entre cette rentrée/fin d'année et le début de l'année 2019, 1 single en featuring comme ça avec un artiste banckable mais honorable (ne parlez pas de Jul etc..) . Parce que rien faire sur un échec suivant un autre échec c'est pas suffisant et c'est pas bon de laisser les fans comme cela sur leur faim et la déception. 

 

Ils ont un gros travail à faire avant de lancer le nouvel album qu'importe qu'il sort fin 2019 ou 2020, et les apparitions télévisuels ne feront pas tout. Faut reconquérir les fans et le grand public, sortir du contenu intéressant pour que les derniers fans ne quittent pas le navire ou prochain mess que sera l'ère suivante ou pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nikii Clarks a dit :

Chacun ses goûts 

 

oui comme tu le dis, mais pour quelqu'un qui n'a pas écouté l'album et le juge en disant que c'est un désastre...... voilà quoi

il y a 16 minutes, Nikii Clarks a dit :

 

J'ai toujours pas écouté non plus !! Je sais déjà que c'est un désastre cet album, mes oreilles ont trop peur et mon mode-fan est déjà trop redescendu trop bas avec elle .... 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Entre Mayday qui sonne comme 2005 au niveau de la production, STME qui est bien fade contrairement à toutes ses ballades dans sa disco et les quelques extraits que j'ai entendue.

 

Après Solitaire qui était déjà un désastre, pour moi Heros de ce qui est sortie et de ce que j'ai écouté ainsi que les extraits est un désastre de nouveau qui ne réussit pas à faire mieux, beaucoup mieux que son prédécesseur.

 

Après les gouts et les couleurs voilà, j'aime pas du tout les directions qui ont été prises depuis bien longtemps sur sa carrière et la musique est le déclencheur clef.

Quand je réécoute ses anciens tubes et non singles il y a pas photo pour moi.

 

Même moi qui n'aimait pas Caméléon à sa sortie, il a 10x bien plus de gueule même en tant que projet complet que les travaux suivant

Lien vers le commentaire

https://youtu.be/o0Cl9wSVWas la vidéo de son live avec Lorenzo... 

 

Sinon petite questions à tous.... Comment voyez-vous la prochaine ère ? Quelle direction va t-elle prendre ? Qu’esperez-vous ? 

 

Pour ma part, je pense qu’elle partira dans une direction rnb/rap à la Aya Nakamura / Marwa Loud. Depuis l’ere Solitaire elle n’évolue plus alors qu’avant pour prendre l’air et caméléon elle avait suivi la mode musicale du moment : La pop ! 

J’ai l’impression qu’elle ne veut plus sortir de la « pop » alors qu’elle a bien commencé sa carrière en faisant du R’n’B.

 

Tout ce que j’espere C’est que ce soit bien fait, que tout soit béton, qu’elle revienne en mode femme fatale avec des visuels et chorégraphies à la « Je sais » tout en faisant des chansons à la « mode » pour conquérir un nouveau public. Elle se dit « caméléon » je pense qu’il est grand temps de laisser la pop de côté si elle souhaite de nouveau fonctionner. Mais il faudra beaucoup de travail. Avoir un projet béton à fond surtout dans les arrangements vocaux  et instrus. Qu’elle arrête aussi de crier des « ohhh » dans ses chansons avant les refrains, Elle le fait trop souvent et perso ca me gêne à l’écoute. 

 

 Elle est amie avec Lorenzo (du moins elle apprécie le personnage) pourquoi pas un duo ?! elle poste souvent des insta story avec des chansons de kalash, aya nakamura, djadju, et tout le tralala... Ça veut dire qu’elle aime ce genre de son, donc j’espère qu’elle envisage vraiment d'évoluer dans cette voix. Toute façon qu’est ce qu’elle peut faire ? Refaire de la pop ? Je pense qu’elle a fait le tour...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Shymnet a dit :

 

Pour ma part, je pense qu’elle partira dans une direction rnb/rap à la Aya Nakamura / Marwa Loud

 

Résultat de recherche d'images pour "gif cracher"

 

 

 

Sérieusement elle a essayé de remettre un pied dans l'urbain avec Mayday ça a été une catastrophe à la réception. Le grand public n'y est plus réceptif, et le public urbain n'en veut pas donc je pense qu'elle ne retentera pas (dommage). Après la pop est tellement large qu'elle peut créer ce qu'elle veut.

De toute façon j'ai surtout l'impression que l'ère du streaming n'est fait que d'artistes et de titres buzz éphémère qui ne dure qu'un temps... De plus je trouve que globalement les artistes féminines souffrent en France...tout ça fait qu'elle n'aura de toute évidence pas la recette miracle pour la prochaine ère, seulement de la chance donc je croise les doigts pour qu'elle mette le paquet de A à Z comme à l'époque 2010/2012 :).

 

J'éspère surtout qu'elle commencera à ce mettre au travail sur un nouvel opus après la tournée qui se termine très bientot! :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le problème avec l'urbain en France c'est que la musique urbaine un peu mature ne fonctionne pas. Pour être joué en radio et streaming, faut tomber dans "l'urbain facile" avec des prods et des textes catchy mais vraiment pas recherchés. Prenons en exemple l'un des plus gros tubes récents : "Djadja" de Aya Sauce SamouraÏ , les paroles ont dirait vraiment un sms, pourtant le son est matraqué partout, par tout le monde, même moi je fredonne quand je l'entend.

 

Alors si c'est pour qu'elle se dirige vers ça, je suis pas trop sure, de plus que c'est une mode qui va passer, cette tendance aux sons pop-urbaine avec des sonorités afro (Djadja, Fallait pas, Catchu catchu etc...)

 

Là ou j'attend Shy'm c'est clairement dans la pop, mais pas de la pop comme elle a fait dernièrement, j'aimerais vraiment une pop un peu plus froide, vers l'electro-pop, avec des visuels léchés, un truc plus adulte quoi. Pour avoir une ptite idée, j'adorerais la voir avec ce genre de son / d'ambiance :

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...