Aller au contenu

Ladytron et Marnie - 2017


Cortana

Messages recommandés

Après un hiatus relativement long, l'année dernière le groupe Ladytron a promis des nouvelles choses pour 2017.

 

C'est une de leurs dernières compositions

 

En attendant Marnie la chanteuse du groupe continu calmement sa carrière solo. Après un bon premier album elle sort de temps en temps un single.

 

 

Et le prochain nouvel album arrive le 25 Mars et s'appelle Strange Words And Weird Wars, un premier extrait est dispo sur Pop Justice.

 

https://www.popjustice.com/songs/marnie-alphabet-block/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 9 mois après...
  • 5 mois après...

Merci d'avoir posté ces deux titres, je serais sans doute passé à côté sinon.

 

Pour l'instant, ce retour est top. J'aime toujours The Animals, The Island est super bien produite. Je suis moins réceptif aux pistes instrumentales de manière générale, donc Tropic Of Capricorn ne me touche pas trop.

 

Concernant Marnie, je suis un peu déçu par son deuxième album, qu'elle décrivait comme plus pop... et qui s'avère finalement bien plus monotone que le premier j'ai trouvé. Crystal World était excellent, abouti, et varié dans ses sonorités. Il me parait finalement bien plus pop. Il y a malgré tout d'excellents morceaux (surtout Lost Maps, Little Knives et Alphabet Block), mais j'en ai déjà oublié plus de la moitié.

 

C'est pourquoi j'attends impatiemment le retour de Ladytron : ça m'a l'air plus pêchu.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Nouvel album (sobrement intitulé Ladytron) le 15 février !

 

43681903_10156946523057755_1652845231025

 

1. Until The Fire
2. The Island
3. Tower of Glass
4. Far From Home
5. Paper Highways
6. The Animals
7. Run
8. Deadzone
9. Figurine
10. You’ve Changed
11. Horrorscope
12. The Mountain
13. Tomorrow Is Another Day

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

L'album a leaké : il est excellent. C'est vraiment dans la continuité de ce qu'ils font depuis trois albums. Je le décrirais comme un mélange de Witching Hour et Velocifero. Il n'y aucun moment de répit, tous les morceaux sont rythmés, ce qui change de Gravity The Seducer. J'adore !

Comme ça, à la première écoute, je dirais que mes coups de cœur (hors The Island et The Animals, déjà dévoilées) sont Until The Fire, You've Changed, The Mountain, Horrorscope et Paper Highways.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quel lien tu fais entre les trois derniers ? ^^ Je trouve qu'il y a toujours un caractère propre à chaque album - je vois mal "I'm not scared" sur GTS ou WH par exemple.
Par contre c'est très clairement le même genre de son froid que le précédent... mais avec tout ce qu'a fait Ladytron auparavant, au niveau des styles et des ambiances. On commence direct avec le petit frère de "The lovers" (?), encore une fois avec la prod très reconnaissable de GTS - percus plus vintage -, et c'est comme ça tout le long. Superbe album pour moi aussi, avec bizarrement une certaine surprise après les deux titres dévoilés.

 

Je voulais attendre le CD, m'enfin, pas grave. Quelle discographie exemplaire quand même ! Impossible pour moi de citer le meilleur ou le moins bon disque, c'est toujours de qualité. Et Mira, aaahh... !

Bref, à développer plus tard mais j'aime beaucoup. Comme d'hab.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve, grossièrement parlant, que 604 et Light & Magic sont beaucoup plus électroniques, presque robotiques, et que Witching Hour et Velocifero intègrent des éléments plus "rock", qu'on retrouve dans Gravity The Seducer même s'il était moins agressif que les deux précédents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui t'as raison, peut-être que ce sont quelques titres qui me permettent d'associer un album à une couleur précise mais ce n'est sans doute pas très objectif en y pensant bien haha.

 

Après réécoute du dernier, toute la partie entre "Run" et "Horrorscope" est tout de même assez surprenante, surtout le passage bourrin - pour du Ladytron, s'entend. On reste très proche de GTS au niveau de la production et c'est justement ce qui m'étonne du groupe vu certaines critiques assassines reçues il y a sept ans. Je les vois mal faire un retour très applaudi, mais bon, j'espère me tromper.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...