Aller au contenu

Messages recommandés

Perso, j'adore Jil Caplan et ce que j'ai toujours aimé chez elle, c'est paradoxal mais je le déteste chez d'autres. Elle est toujours imite dans sa justesse. On dit bleue, je crois. Mais c'est aussi vrai sur CD qu'en live pour l'avoir vu 2 fois où c’était limite mais je sais pas pourquoi chez elle ça a un charme fou. J'adore encore beaucoup de ses titres ( Comme sur une balançoire, Tard dans la nuit ,je t'apprends rien, as tu déjà oublié,ta voix ,les mots, la grande malle). Je vais écouter avec intérêt ce qu'elle va proposer

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'aimais beaucoup Clémence Lhomme, qui a aussi cette façon de chanter, bleu donc. Ca leur donne une intensité dans l'interprétation qui me fait par certains aspects penser au blues. Beaucoup d'émotions, de vie.

 

Elle devient quoi Clemence Lhomme d'ailleurs? j'aimais bien sa voix moi aussi, fluette certes mais elle avait de belles références aussi bien dans ses textes que ses musiques

Outre Blues Trottoir j'avais aussi son 1er album solo

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Elle devient quoi Clemence Lhomme d'ailleurs? j'aimais bien sa voix moi aussi, fluette certes mais elle avait de belles références aussi bien dans ses textes que ses musiques

Outre Blues Trottoir j'avais aussi son 1er album solo

 

Source Wikipédia:

 

Elle est la fille du réalisateur/directeur de la photographie Pierre Lhomme et de lactrice Irina Charitonoff. Nom d'actrice : Irène Chabrier[réf. nécessaire]

 

Blues Trottoir Modifier

En 1987, Clémence Lhomme, créatrice du duo Blues Trottoir, connaît le succès avec le titre Un soir de pluie [1].

 

Blues Trottoir sort en 1988 son premier album Histoires courtes pour lequel Clémence Lhomme et Olivier Defays sont désignés artistes de l'année au Midem avec Vanessa Paradis. Après une tournée de quatre ans, début des années 1990, le duo se sépare à la suite de divergences avec EMI[2]. Olivier et Clémence travailleront néanmoins ensemble sur tous ses albums.

 

Carrière solo Modifier

En 1994, Clémence Lhomme sort un album éponyme[3] qui lui vaut une nomination aux Victoires de la musique. Elle sort en 1998 un nouvel album intitulé Ex-immortelle. En 1999, Clémence compose la chanson Je t'emmène où je t'aime pour le premier album de Calogero. Elle adapte six titres pour l'auteur-compositeur Jonatha Brooke et un autre pour Moby.

 

En 2008, Clémence Lhomme rencontre le compositeur japonais Yamori Kota et recommence à écrire des chansons avec lui. Ils enregistrent une demi-douzaine de titres inédits à Tokyo. Yamori Kota réalise un arrangement élégant et moderne du morceau Un soir de pluie adapté en japonais par Takako Hasegawa.

 

2015, Clémence propose à Hubert Mounier de réaliser son portrait pour un court métrage. Ils tourneront en novembre la première partie, la deuxième partie du film ne se fera pas puisque l'artiste meurt le 2 mai 2016.

 

Avec son nouveau spectacle, Voix de femmes, fin avril 2016, Art Mengo revisite, entre autres, certaines des chansons de Clémence.

 

En 2016, elle reforme le groupe Blues Trottoir avec Olivier Defays. Cette annonce est faite lors du passage du duo dans l'émission des Années Bonheurs du samedi 7 mai 2016. Tout deux travaillent actuellement sur un nouvel album.

 

Elle a deux enfants.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ok je ne savais pas, merci pour l'anecdote.

 

 

 

Elle a pris une orientation rock un peu trop marquée sur son troisième opus "Avant qu'il ne soit trop tard" qui amorçait une rupture musicale rock un peu grungy trop brutale pour les radios et le grand public.
L'efficace "L'amour souterrain" assez groovy, aurait office de meilleur de titre pour soutenir cet album dans un premier temps. Avant de lancer des titres plus hargneux "Les deux bras arrachés" "La nouvelle ville".
Visuellement excepté la pochette, les clips sont une catastrophe (ce qui n'a pas du aider à la promotion du disque).
aHR0cHM6Ly9pLnNjZG4uY28vaW1hZ2UvZDZmMGMx
  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime "Les chevaux sauvages" et du coup, je me replonge dans sa discographie que je n'avais pas écouté depuis longtemps, la redécouvre, sa voix, les textes, les mélodies, des souvenirs de jeunesse émergent au fil de l'écoute...... Suis très impatiente de découvrir ce nouvel opus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un second extrait est dispo en écoute légale, Est-ce que tu m'aimes?:

http://www.deezer.com/track/140866947?utm_source=deezer&utm_content=track-140866947&utm_term=14577722_1485538807&utm_medium=web

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/est-ce-que-tu-maimes-jil-caplan/0190295848378

 

 

La pochette et la tracklist:

post-82048-0-66715900-1485538903_thumb.jpg

Est-ce que tu m'aimes?

Nos chevaux sauvages

Petite larme

En attendant que tu reviennes

Le temps qui passe (en duo avec Benjamin Biolay)

Avec les oiseaux

Fille de persévérance

Amour caravelle (en duo avec Thomas Dutronc)

Les gens

Stradivarius

De quel amour sont faits les hommes?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...