Aller au contenu

Messages recommandés

Elle a un certain mérite d'avoir réussi a continuer ce métier dans l'ombre sans tomber dans la médiocrité, la facilité commerciale imposée par les maisons de disques. Ce rejet des médias depuis son troisième album "Avant qu'il ne soit trop tard" est assez incompréhensible. D'autant qu'elle venait de remporter une merde aux Victoires de la Musique, c'était La révélation de l'année je crois..Mon titre préféré : "Entre les tombes"..Classique !

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Oui une belle artiste un peu trop tombée dans l'oubli malheureusement mais je pense qu'elle n'a jamais cherché la gloire à tout prix du moment qu'elle puisse faire ce qu'elle aime!

Ses débuts fin 80 avec cette voix grave (Comme sur une balancoire, Cette fille n'est pas pour toi, Oh tous les soirs)

Ses derniers gros succès remontent quand même aux années 1991-1992, j'aimais bien sa voix et son look à l'époque

J'avais bien aimé son titre Le lac en 2000 aussi

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'avais d'elle que La Charmeuse de Serpents que j'aime toujours depuis 1991... J'ai complété récemment sa discographie et je pense me procurer ce nouvel album.

Ce retour me ravit ! Décidément 2017 commence par de très bonnes nouvelles musicales !

 

"Not' passé c'est comme d'la poussière qu'on souffle sur un meuble, des particules qui dansent dans le soleil puis disparaissent toutes seules..."

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Quelle bonne nouvelle ! Je n'y croyais plus ! DIX ANS déjà que j'attends !! :clap:

 

Son précédent, "Derrière la Porte" (2007) est fabuleux, avec certains titres inoubliables dedans...

Un album fabriqué avec son complice du début, Jay Alanski.

 

Pour moi c'est son meilleur, et suivent de très près "A Peine 21"

et "Avant qu'il ne soit trop tard" (1993)...

 

"La Charmeuse de serpents" possède quelques pépites aussi

et "Toute Crue" (2001) également...

 

J'aime beaucoup le titre "Le Son, Ma Peau" sorti en 2002 sur un EP sous le nom d'un duo (Caplan/Doc Pilot) "Gueule d'Amour"...

 

J'ai jamais aimé par contre l'album "Comme elle vient" de 2004 avec son style cowboy...

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

je pense qu'elle n'a jamais cherché la gloire à tout prix du moment qu'elle puisse faire ce qu'elle aime!

 

Dans son cas elle a quand même souffert de cette absence de soutien vis à vis de son travail après cette Victoire "lacrymale" (pour ceux qui connaissent le passage). Après elle parle d''indifférence totale, de mépris.
Sinon comme Fredo j'ai bien aimé ses retrouvailles avec Alanski avec "Derrière la porte". Sa voix n'a jamais été aussi suave, et tendre que sur cet album, un brin dépressif. On y sent jaillir la solitude de certaines nuits ou il ne se passe rien.. "On entre plus chez toi", "Un âne sur la route" sont assez oppressantes. "j'aime.. je déteste" et son redoutable "..mais tu gardes la tempête dans un coin de ta tête".
  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ravi par ce retour... La nouvelle m'a fait replongé à l'époque où je gavais tout mon entourage avec La charmeuse de sepents. Je ne zappais aucune piste de l'album, faut dire que sur cassette audio c'était moins simple. Et puis, je ne saurais vraiment pas dire pourquoi je ne l'ai plus suivie que de loin après. Pourtant je n'ai jamais été déçu par son travail.

Donc dans mes résolutions musicales de l'année il y a désormais de me repencher sur son travail d'hier et de découvrir celui d'aujourd'hui.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...