Aller au contenu

RY X • Unfurl (15/02/2019) • Foreign Tides (Single)


Messages recommandés

ry-x-5c6bd428e73ed.jpg

 

Ry Cuming, plus connu sous le pseudonyme RY X, est un auteur-compositeur australien, et premier artiste a avoir été signé sur le label suédois Dumont Dumont.

Repéré par Jive en 2010, il sort un premier album éponyme, et part en tournée avec Maroon 5. Il confessa plus tard que sa liberté avait été bridée dans ce premier essai, qui ne lui ressemblait pas.

 

Après trois ans de silence, c'est en 2013 qu'il revint sur le devant de la scène avec l'EP Berlin, dont le single du même nom fut utilisé par Sony, et lui apporta une petite notoriété sur la scène internationale, principalement en Europe où le titre se classa en France, en UK, en Allemagne, et en Belgique. Multipliant les projets, notamment au sein de deux collectifs (HOWLING et The Acid), il expérimente et trouve petit à petit sa voie. Citant Pearl Jam, ou encore Jeff Buckley parmi ses influences, il publie un superbe deuxième essai, Dawn, en 2016.

 

180701111720690164.jpg

 

Dawn

Shortline

Salt

Howling

Only

Berlin

Beacon

Deliverance

Haste

Hold Me Love

Sweat

Lean

 

En fin d'année, il prouve une nouvelle fois son talent en ré-inventant Love On The Brain de Rihanna sur l'EP de Remixes de cette dernière. Après avoir lancé l'inédit Bad Love, prémisse d'une tournée européenne, en 2018, il annonce son grand retour pour 2019 avec un deuxième album nommé Unfurl.

 

 

39819.png

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Très emballé par ce nouveau single. Encore une fois le visuel est top.

Je ne sais pas si le titre préfigure la sortie d'un nouvel album, mais RY X se lancera en 2018 une tournée : The Body Sun Tour, dont les premières dates européennes ont été dévoilées :

 

675741tumblrowmz1n3Jt21txbvvso11280.jpg

 

Sinon, il est en featuring sur le dernier album d'ODESZA sur le titre Corners Of The Earth :

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Plein de nouvelles infos.

 

Nouveau titre déjà, il s'appelle Untold

 

 

Ensuite, l'album sort le 19 Février 2019. Et il s'appelle Unfurl. La tracklist :

 

1. Body (Ambient)
2. Untold
3. Bound
4. Body Sun
5. YaYaYa
6. Coven
7. Hounds
8. Foreign Tides
9. The Water
10. Mallorca
11. To Know
12. Sun (Ambient)
13. Fumbling Prayer

 

Dommage pas de Bad Love ? 

 

La pochette

 

 

39818.png

 

Et la tournée européene + leg US : 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

J'ai enfin écouté l'album et on est franchement très en dessous du très bon Dawn. C'est dommage... ouvrir l'album sur la moins bonne piste c'est un concept sympa :lol:

Je n'ai aucun coup de coeur après cette première écoute, et la moitié de l'album est en dessous des moins bonnes chansons de Dawn à mes yeux.

Après ce n'est pas un mauvais album, il n'y a que deux chansons que je n'ai pas aimé, et peut-être qu'avec plus d'écoutes autre chose en ressortira, mais je ressors déçu :(

Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...