Aller au contenu

Amour, Gloire et Beauté [Série TV]


Messages recommandés

Bon, je sais que beaucoup vont rigoler et se moquer, mais c'est pas grave lol :D

 

Je ne sais pas si ce sujet va intéresser grand monde ou pas mais j'avais envie de le créer pour pouvoir discuter de cette série au rythme des épisodes diffusés sur France 2 avec d'autres fans :)

agb10.jpg

 

Alors "Amour, Gloire et Beauté" c'est quoi ?

 

C'est un autre genre de série télévisée, c'est un soap-opera, donc comprenez une série à suivre quotidiennement, du lundi au vendredi.

 

C'est une série américaine dont le titre original est "The Bold and the Beautiful", créée et diffusée sur la chaîne CBS depuis 1987 jusqu'à aujourd'hui et qui compte actuellement plus de 7000 épisodes.

 

La série est diffusée en France le matin, sur la chaîne France 2 depuis 1989 à ce jour. Elle est également diffusée en Suisse et en Belgique sous le nom "Top Models".

 

De quoi traite la série ?

 

Sur fond de luxe et de haute-couture, des familles (principalement les Forrester, les Logan et les Spencer) se déchirent et cachent des secrets toujours plus sulfureux.

 

Voici le générique actuel diffusé sur "France 2" :


Pour ceux qui regardent : Qui adorez-vous ? Qui aimez-vous détester ?

Pour les autres : Avez-vous déjà regardé des épisodes ? Pourquoi avoir arrêté ?

 

Attention pas de spoilers s'il vous plait, je vous rappelle qu'ici on ne parle que des épisodes qui ont été diffusés jusqu'à ce jour sur "France 2". Merci :) :) :)

 

---------------------------------------------------------------------------------

Présentation des personnages actuels (France 2) :

eric_f13.jpg

Acteur : John McCook / Rôle : Eric Forrester (Patriarche de la famille Forrester et créateur des 'Créations Forrester')

brooke10.jpg

Actrice : Katherine Kelly Lang / Rôle : Brooke Logan (Ex-femme de Ridge et Eric Forrester)

ridge_10.jpg

Acteur : Thorsten Kaye / Rôle : Ridge Forrester (Fils de Stéphanie Forrester, reconnu comme le fils d'Eric Forrester)

rick_f10.jpg

Acteur : Jacob Young / Rôle : Eric Forrester Jr. alias Rick (Fils d'Eric Forrester et Brooke Logan)

caroli10.jpg

Actrice : Linsey Godfrey / Rôle : Caroline Spencer Jr. Forrester (Nièce de Bill Spencer et femme de Rick Forrester)

maya_a10.jpg

Actrice : Karla Cheatham-Mosley / Rôle : Maya Avant (Amante de Rick Forrester)

bill_s10.jpg

Acteur : Don Diamont / Rôle : Bill Spencer (PDG de 'Spencer Communications' et ex-mari de Katie Logan)

katie_10.jpg

Actrice : Heather Tom / Rôle : Katie Logan Spencer (Ex-femme de Bill Spencer et sœur de Brooke Logan)

liam_s10.jpg

Acteur : Scott Clifton / Rôle : Liam Spencer (Fils de Bill Spencer)

steffy10.jpg

Actrice : Jacqueline MacInnes Wood / Rôle : Stephanie Forrester Jr. alias Steffy (Fille de Ridge Forrester et Taylor Hayes, et ex-femme de Liam Spencer)

A Suivre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais trop suivi AGB par contre je suis à fond LFDLA. Je trouve les scénaristes hyper doués car malgré les changements d'équipes ils arrivent à garder le fil et rebondissent sur des anciennes storylines régulièrement.

De temps en temps il y a des storylines communes aux deux séries, et des échanges d'acteurs. Mais globalement je trouve que dans AGB les filles sont un peu trop retouchées, la pauvre Steffie ressemble à une poupée gonflable par moments et Hunter Tylo... C'était une femme magnifique qui ne ressemble plus trop à grand choses...

J'espère qu'un jour une chaîne TNT aura l'audace de diffuser les 1ères saisons des Feux jamais diffusées en France même si c'est en version sous titrée, ce serait vraiment cool.

Lien vers le commentaire

C'est chiant comme horaire il faut dire.

 

Je sens que ça va finir comme pour Santa Barbara...

En plus si la série est arrêtée en France, ça engendrera l'arrêt en Suisse et en Belgique par le fait car c'est TF1 qui finance le doublage...

 

Je connais pas mal de monde qui regarde AGB et les Feux et le fait d'avoir quasi 3h de soap à la suite n'arrange pas tout le monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

je regardais fin des années 80 / début 90... j'adorais la blonde, celle qui a couché avec tous les mecs de la famille (le père, les fils... son beau fils !!)

Mdrrrr tu parles de Brooke Logan.

 

La série est plus âgée que moi mais j'aimais tellement surtout Taylor Forester et quand on a crû qu'elle était morte j'étais triste, des années plus tard elle revient et Ridge retourne avec elle laissant Brooke Seule. Je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté de suivre depuis 6ans.

 

 

Donc globalement si tu veux commencer cette série ça te prends juste toute ta vie quoi :mdr:

Mdrrrrrr il y a des séries qui ont plus de 15000 épisode; exemple Général Hospital

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les Feux de l'Amour c'est mon gros plaisir coupable :mdr: Je serais triste de son arrêt... Concernant les storylines actuelles elles m'ennuient un peu, surtout celle de Sharon / Nick / Phyllis / Summer / Le fantôme de Cassie qui traine en longueur. L'histoire de la boite a musique de Jill n'a aucun intérêt, sinon celui d'avoir ramené ce diable de Colin :mdr: Quand au reste, who cares

 

Quand a AGB j'ai essayé, mais les histoires sont vraiment trop répétitives, quand t'as gouté 10 fois au Brooke/Ridge, au Liam/Steffy et au Liam/Hope... Puis Stéphanie n'est plus là, plus trop d'intérêt du coup -_-

Lien vers le commentaire

J'ai jamais regardé cette série peut être un ou deux épisodes.

Par contre dans le genre soap jadirais sunset beach c'était la base. L'épisode ou Mariah la femme de Ben arrive en plein mariage de Ben et Meg alors que tout le monde l'a croit morte est iconique. En plus c'était diffusé un vendredi je m'en souviens il fallait attendre le weekend.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ravi de voir que chacun participe :)

 

Moi perso ça doit faire environ 5 ans que je regarde même si je me rappelle avoir vu des épisodes quand ma mère ou ma grand-mère regardait, mais à l'époque j'étais jeune et je trouvais que AGB et "Les Feux de l'Amour" c'était pour les vieux mdr

 

Mais après j'avoue que quand j'étais au chômage je me suis mis à regarder "Les Feux de l'Amour" et j'ai accroché puis AGB aussi. Mais depuis près de 4 ans j'ai trouvé un emploi qui me prend beaucoup de mon temps et j'ai plus le temps de regarder la télé. Du coup j'ai décidé d'arrêter de regarder "Les Feux de l'Amour" car trop long à suivre et bonjour les replay de 50min/1h looool

 

AGB j'adore ! Les épisodes ne durent que 20 min max et te laisse sur un bon suspense alors que "Les Feux de l'Amour" vive les remontages des épisodes sur TF1 avec le suspense en début d'épisode et la fin qui se termine en plein sur un dialogue banal..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...